Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Consomation electrique et durée de vie des disques usb

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5861396
Neolinux
Posté le 29-08-2007 à 13:27:12  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais mettre un disque externe USB sur un serveur qui va tourner en permanence (un linutop qui consomme seulement 3.1W/h et qui n'a que des port usb, voir: linutop.com).
Je voudrais donc savoir quelle est la meilleure solution par rapport a la consommation éléctrique des disques et comment il supporte d'etre allumé en permanence.

J'hesite entre 3 choix :
1) -clef usb de 16Go (un peu juste en place cependant)
2) -disque usb 2"1/2 sans alimentation externe
3) -disque usb 3"1/2 avec alimentation externe.

Pour le 1) j'imagine une faible consommation electrique mais je ne connais pas du tout la durée de vie et surtout le prix du Go est très cher.
Pour le 2) et le 3)  je ne connais pas la consommation éléctrique de ce genre de disque ni leur longévité en étant allumé en permanence

Mon but, vous l'aurez compris, est d'avoir un serveur offrant la moindre consommation électrique (participons a l'économie d'énergie!) mais résistant sur la durée, je me fiche des performance du disque....

Merci pour toute informations que vous auriez pouvant m'aider a choisir.

---------------
Quand Microsoft fabriquera des clous, ça ne plantera plus...
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 13:27:12  profilanswer

n°5861414
MrRogue
^v^ ........
Posté le 29-08-2007 à 13:33:15  profilanswer

1)le clef ca consomme peu mais ca a une duree de vie courte et c'est lent
2)faible conso, prix au giga un peu cher, alimentation par usb un peu moins sure (ca depend des configs)

ca consomme en moyenne 25watts un DD 3"1/2, les plus petits doivent faire moins.

n°5861849
Neolinux
Posté le 29-08-2007 à 15:53:42  profilanswer

Merci pour cette information. Il semble donc que les disques 2"1/2 en 5400 tours soit le meilleur choix pour ce mon usage.

Cependant, quelqu'un a t'il une experience sur la chauffe et la durée de vie de ce type de disques?

n°5861872
grotius
Posté le 29-08-2007 à 16:00:43  profilanswer

tu as aussi la carte compact flash rapide et moins cher

n°5861904
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-08-2007 à 16:10:22  profilanswer

Neolinux a écrit :

Merci pour cette information. Il semble donc que les disques 2"1/2 en 5400 tours soit le meilleur choix pour ce mon usage.
Cependant, quelqu'un a t'il une experience sur la chauffe et la durée de vie de ce type de disques?

Coté conso électrique, c'est sur, les HDD 2"1/2 sont les champions, mais point de vue longévité et fiabilité, c'est loin d'être ça.
De plus, mis a part quelques rares modèles, ils ne sont pas prévu pour tourner 24/24
Puis, le prix au Go est élevé.

Je te conseille d'acheter un disque dur USB2 3"1/2 (de marque) pour les raisons suivantes :

• Ils sont pas cher : exemple ; 320Go pour 100€ chez WD alors que pour le même prix, tu n'as qu'un 120Go en 2"1/2 toujours chez WD
  • De marque, pourquoi ? Très simple, ils se mettent en veille tout seuls, sans utiliser le PC. Et ils sont prévus pour tourner 24/24

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Durée de vie de l'Artic Silver 5les disques durs pourris sont-ils une malédiction ?
Différence de consomation 8800 gts/gtx[HELP] Ma carte mère n'aime pas les disques durs
[IMPORTANT] Reconnaissance disques durs [DE L'AIDE SVP !!!]Identification disques durs
RAID de 2 disques dur avec le Matrix storage !Mettre deux disques durs en IDE
Shutle nforce, alims, disques durs, et usb2Hésitation entre quelques disques dur
Plus de sujets relatifs à : Consomation electrique et durée de vie des disques usb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)