Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Shutle nforce, alims, disques durs, et usb2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shutle nforce, alims, disques durs, et usb2

n°5833636
flash_gord​on
Posté le 19-08-2003 à 23:07:18  profilanswer
 

j'ai un copain qui possede un shuttle nforce (me souviens plus du modele)
 
voici les questions :
 
1 - est-ce que ça ça marche bien avec les hdds (a priori c pas cool avec les graveurs)  
 
 
2 - peut on mettre 2 hhd en interne, y'a t-il des pbs de chauffe ou bien d'alimentation (en sachant qu'il y a aussi un lecteur cd à alimenter)
 
 
3 - il m'a parlé de cartes graphiques "spéciales shuttle", j'en avait jamais entendu parler, ça existe ? c koi les differences ? vs avez un lien ?


Message édité par flash_gordon le 20-08-2003 à 12:35:23

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 23:07:18  profilanswer
 

n°5833637
steve2002
Posté le 19-08-2003 à 23:11:15  profilanswer
 

2 DD je pense pas que ce soit realiste. Les Cg speciales shuttle c est des cartes sans ventilo avec juste un rad passif

n°5833638
flash_gord​on
Posté le 19-08-2003 à 23:15:38  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

2 DD je pense pas que ce soit realiste. Les Cg speciales shuttle c est des cartes sans ventilo avec juste un rad passif


 
t bien gentil, mais tu pourrais préciser ?
 
pkoi c pas réaliste 2 hdd ? y'a la place, je voudrais savoir si y'a pas de pbs d'alim ou de chauffe (tu dis que c pas réaliste, mais j'aimerais des reponses de gars qui ont déja essayé merci)
 
 
pour la cg, j'aurais bien aimé un lien  par exemple.. je lui dis koi moi à mon copain ???


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°5833639
kabass
Posté le 19-08-2003 à 23:41:18  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

2 DD je pense pas que ce soit realiste. Les Cg speciales shuttle c est des cartes sans ventilo avec juste un rad passif


C'est tout à fait jouable 2 dd sur un Shuttle. Dans ce cas tu peux pas mettre de floppy par contre. C'est l'alim qui est limite surtout (200W) si tu as une carte graphique gourmande ça peut poser pb mais 2 dd ça le fait !  
Sur le Shuttle Sn41G2 et plus récent, il y a un ventilo sur le chipset.
 
pour toutes infos www.barbones.com avec un bon forum


Message édité par kabass le 19-08-2003 à 23:42:05

---------------
"les choses entrainent les choses, le bidule crée le bidule, ya pas de hasard"
n°5833640
dolan
Made in madinina
Posté le 19-08-2003 à 23:44:03  profilanswer
 

les shuttle prennent n'importent quelle CG maintenant aucun pb...
Sauf les CG qui bouchent deux emplacements PCI.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°5833641
reset.smit​h
Posté le 19-08-2003 à 23:53:35  profilanswer
 

Kabass a écrit :


C'est tout à fait jouable 2 dd sur un Shuttle.


 
Physiquement il est possible de mettre 2 HDD + 1 lecteur de CD-ROM.
 
Mais le problème c'est que les HDD sont empilés l'un sur l'autre et que l'un deux est pris en sandwich avec le lecteur de CD-ROM de sorte que la chaleur ne peut pas s'évacuer.  
 
Donc à éviter absolument sous peine de pêter les HDD soumis à des températures hors normes.

n°5833642
flash_gord​on
Posté le 19-08-2003 à 23:55:58  profilanswer
 

vous etes tous bien gentils, mais vous m'apprenez rien la, vous ne faites que des suppositions en ce qui concerne les hdds...
 
y'a personne qu'en a jamais mis 2 sur son shuttle ou quoi ??
 
je voudrais des réponses de types qui l'ont fait...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°5833643
dolan
Made in madinina
Posté le 19-08-2003 à 23:59:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

vous etes tous bien gentils, mais vous m'apprenez rien la, vous ne faites que des suppositions en ce qui concerne les hdds...
 
y'a personne qu'en a jamais mis 2 sur son shuttle ou quoi ??
 
je voudrais des réponses de types qui l'ont fait...


J'en ai pas mis... mais on peut en mettre deux sans lecteur disquette!
J'ai monté un shuttle le moins dernier  :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°5833644
reset.smit​h
Posté le 20-08-2003 à 00:02:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

vous etes tous bien gentils, mais vous m'apprenez rien la, vous ne faites que des suppositions en ce qui concerne les hdds...
 
y'a personne qu'en a jamais mis 2 sur son shuttle ou quoi ??
 
je voudrais des réponses de types qui l'ont fait...


 
 
:fou: le ton que tu prends dans ce topic laisse à penser que tu prends les posteurs pour des cons ( des "gentils" cons ).
 
Si tu avais regardé mon profil tu aurais vu que j'ai un Shuttle et que pour la raison que j'ai cité + haut j'ai pas tenté l'expérience d'empiler 2 DD l'un sur l'autre : je me répète c'est possible mais ça chauffe grave.  
 
Je me casse :kaola:  
 

n°5833645
dolan
Made in madinina
Posté le 20-08-2003 à 00:06:23  profilanswer
 

dolan a écrit :


J'en ai pas mis... mais on peut en mettre deux sans lecteur disquette!
J'ai monté un shuttle le moins dernier  :jap:  


c'est marqué dans la notice en fait...


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 00:06:23  profilanswer
 

n°5833646
reset.smit​h
Posté le 20-08-2003 à 00:14:21  profilanswer
 

Dans le forum de se site http://www.barbones.com/ t'a pleins de possesseurs de Shuttle qui déconseillent de mettre 2 HDD. A consulter.

n°5833647
flash_gord​on
Posté le 20-08-2003 à 00:17:08  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit :


 
 
:fou: le ton que tu prends dans ce topic laisse à penser que tu prends les posteurs pour des cons ( des "gentils" cons ).
 
Si tu avais regardé mon profil tu aurais vu que j'ai un Shuttle et que pour la raison que j'ai cité + haut j'ai pas tenté l'expérience d'empiler 2 DD l'un sur l'autre : je me répète c'est possible mais ça chauffe grave.  
 
Je me casse :kaola:  
 
 


 
je prends ce ton parce que vous en savez pas plus que, comme moi vous ne faites que supposer, et c'est pour en etre sur que j'ai posté ce message,
 
je sais tres bien qu'il y a la place pour en mettre 2, comme je sais tres bien que 2 hdd empilés, automatiquement ça chauffe..
 
est-ce que quelqu'un l'a déja fait ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°5833648
dolan
Made in madinina
Posté le 20-08-2003 à 00:19:24  profilanswer
 

euhh
c'est quand meme marqué dans la notice de montage du shuttle que j'ai monté  [:spamafote]


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°5833649
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-08-2003 à 14:52:40  profilanswer
 

'tain mes y-a de ces boulets, j'te jure [:rofl]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5833650
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-08-2003 à 14:58:06  profilanswer
 

On va se calmer vite fait avant que les sanctions ne tombent.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5833651
mean
Posté le 20-08-2003 à 22:56:38  profilanswer
 

J'en ai deux (de durs) mais c'est un SS51g  
 
Ca chauffe un peu mais ca reste raisonnable
La carte video c'est une Ti4200 donc ca chauffe pas trop

n°5833652
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 21-08-2003 à 01:45:32  profilanswer
 

j'ai un SN41G2 avec 2 HDs depuis 3-4 mois, et aucun problème a signaler... chuis en permanence en dessous de 45° partout.

n°5833653
flash_gord​on
Posté le 21-08-2003 à 21:44:13  profilanswer
 

Citation :

J'en ai deux (de durs) mais c'est un SS51g  
 
Ca chauffe un peu mais ca reste raisonnable  
La carte video c'est une Ti4200 donc ca chauffe pas trop


 
merci
 

Citation :

j'ai un SN41G2 avec 2 HDs depuis 3-4 mois, et aucun problème a signaler... chuis en permanence en dessous de 45° partout.


 
merci aussi
 
 
 
c'est ça le genre de réponses que j'attendais, et non les suppositions theoriques...
 
 
merci à ceux qui ont répondu constructivement !
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°5833654
katchou
Posté le 22-08-2003 à 15:13:42  profilanswer
 

Houlà !
Le gars essaie d'aider, et il connait un peu, et dire que 2 hdd collés l'un à l'autre ça fait beaucoup chauffer c'est pas une "supposition théorique" c'est une réalité donc faut arrêter. Dans ce cas c'est même pas la peine de répondre pour se prendre des "c'est bien gentil" à tour de bras. Ca donne pas vraiment envie d'écrire quand on répond comme ça ...
 
et puis tu n'as qu'à essayer de mettre une 2ème hdd comme ça tu auras la réponse de quelqu'un qui a testé, c'est-à-dire toi-même


Message édité par katchou le 22-08-2003 à 15:14:32
n°5833655
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-08-2003 à 15:29:06  profilanswer
 

flash_gordon a ralé :

[quote]J'en ai deux (de durs) mais c'est un SS51g  
 


 
Tu devrais etre un peu indulgent envers ceux qui ont essayé de t'aider, que cette aide fut au final utile, ou non.
C'est pas un SAV payant ici, c'est bénévole.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5833656
flash_gord​on
Posté le 23-08-2003 à 01:26:36  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Tu devrais etre un peu indulgent envers ceux qui ont essayé de t'aider, que cette aide fut au final utile, ou non.
C'est pas un SAV payant ici, c'est bénévole.


 
ok, mais je prefere qu'on me réponde un franc "je ne sais pas" plutot que "j'ai pas essayé mais ça marchera pas" ou "j'ai pas essayé mais ça marchera", parce que relis les réponses auxquelles j'ai eu droit, à part les deux dernieres, toutes sont identiques, émannant de personne qui n'en savent rien puisqu'ils n'ont pas essayé...
 
je prefere ne pas recevoir de réponse à mon message, plutot que d'en recevoir de type qui en savent pas plus que moi...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°5833657
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-08-2003 à 01:29:56  profilanswer
 

moi j'ai essayé et ça chauffe bcp trop je trouve mais si ça se trouve un DD peut supporter bien plus => j'ai pas attendu qu'ils claquent pour arreter


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5833658
stupidduck
Posté le 15-02-2004 à 18:55:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
ok, mais je prefere qu'on me réponde un franc "je ne sais pas" plutot que "j'ai pas essayé mais ça marchera pas" ou "j'ai pas essayé mais ça marchera", parce que relis les réponses auxquelles j'ai eu droit, à part les deux dernieres, toutes sont identiques, émannant de personne qui n'en savent rien puisqu'ils n'ont pas essayé...
 
je prefere ne pas recevoir de réponse à mon message, plutot que d'en recevoir de type qui en savent pas plus que moi...


t'as raison d'inssister la dessu, on recontre beaucoup de comportements similaires sur ce forum ....
 
je sais, c'est completement HS :d


Message édité par stupidduck le 15-02-2004 à 18:55:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Shutle nforce, alims, disques durs, et usb2

 

Sujets relatifs
mini pc et nforce 2avez vous eu des problèmes avec pilotes Nforce sur Shuttle ?
choix d'un mnipc nforce avec IGPQuelle carte µATX nforce 2 ?
ACCESSOIRE SHUTLE + CONSEIL MINI PC.Un Barebone avec du Nforce 3 - 250 dedans
Accessoire SHUTLE + conseil mini PC (2) !Hésitation entre quelques disques dur
Y a t'il un barebone pour amd64 754 en nforce 3 (250) ?carte mere de shutle dans un pc normal???
Plus de sujets relatifs à : Shutle nforce, alims, disques durs, et usb2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR