Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] Recherche conseils pour Choix d'un écran plat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Recherche conseils pour Choix d'un écran plat

n°6496714
manchette
Posté le 17-07-2008 à 00:33:20  profilanswer
 

Bonjour ,
 je penche pour acheter un écran plat le LG vu là http://www.clubic.com/article-7797 [...] n-lcd.html et là  
http://www.clubic.com/shopping-198 [...] wa-wn.html  :  
c'est un 22 pouces et la connectique est complète, la garantie de 3 ans (dvi, vga, hdmi compatible hdcp ) mais il me reste des questions, pouvez vous m'éclairer svp ?  :
 
- quelle différence entre full hdcp ou non , il semble que l'écran ne soit pas un "full" hdcp, je sais que le full hdcp apporte une meilleure défintion, mais je parle de concrètement  : à l'usage : est ce flagrant ?
 
- la garantie zéro pixel mort : qu'en pensez vous ? certains constructeurs en propose une, est ce que cela veut dire que sans celle ci le pixel mort n'est pas du tout pris en charge ?
 
- le lien carte graphique - écran : la 1ère ne va t'elle pas être génée par les 22 pouces à afficher (dan un usage classique multimédia : films photos vidéo musique bureautique ... j'ai une nvidia geforce 7900 gs KO compatible hdcp et aussi une autre bien plus vieille sur une plateforme nvidia plus ancienne, je ne sais pas le modèle).
 Je ne veut pas avoir un écran de 22 pouces et le voir ramer car la carte patauge ...
 
Si vous connaissez des modèles du même genre ou mieux n'hésitez pas ;)  
 
 
merci ;)


---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 00:33:20  profilanswer
 

n°6496804
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-07-2008 à 02:41:29  profilanswer
 

salut
 
le hdcp l ecran est compatible ou pas ...full sa sous entend qui il y half ( demi) ... le hdcp est une "protection" de concervation pour les format hd
un blue ray qui est hdcp ne pourra etre lu que si la carte graphique de l ordinateur est hdcp et que l ecran le soit aussi , si ce n'est pas le cas la video sera redimensionner au format sd d un DVD  
 
pour les garantie ... sa depend des constructeurs mais souvent ce sont des garantie assez restrictive
 
si tu veut remplacer ta cg une radeon 4850 est tres bien meme si une 3650 suffit amplement si tu ne joue pas


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6496861
manchette
Posté le 17-07-2008 à 08:05:49  profilanswer
 

;)
 
pour le hdcp : je veux juste savoir si à l'usage ya une différence flagrante
 
pour la garantie ok
 
je ne veux pas remplacer ma carte mais plutôt savoir si l'écran de 22 pouces fonctionnera bien avec la mienne ;)


---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
n°6497290
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-07-2008 à 14:10:29  profilanswer
 

oui la cg tournera bien avec  
 
et le hdcp n apporte rien a la "qualité" de l image  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] Recherche conseils pour Choix d'un écran plat

 

Sujets relatifs
[Résolu]Problème d'affichage écran (ligne verticale)Reboot aléatoire, ou ecran noir, image brouillée
crossfire hd 4850 écran bleuUrgent Besoin d'avis sur un devis pour UC
Ecran noir , pas de bip system au demarageMa config (vos avis)
votre avis sur une configChoix d'une carte mère
ecran bleu sur vistaBesoin de conseils pour alim/boitier/écran
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Recherche conseils pour Choix d'un écran plat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR