Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Urgent Besoin d'avis sur un devis pour UC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent Besoin d'avis sur un devis pour UC

n°6496367
Trotinecmo​ua
Posté le 16-07-2008 à 20:14:18  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir à tous,
 
Mon pc a bien mérité sa retraite, aussi je me lance dans un nouvel achat mais comme c'est de la pure folie car je viens d'être licenciée économique j'ai vraiment besoin de savoir si ce que me propose cet assembleur n'est pas de la gnogniote. Je viens vers vous en espérant que vous pourrez me repondre, et si possible relativement rapidement avant que je revienne à la raison  :pt1cable:  
 
Voili la config (1000 €), sachant que j'ai un ViewSonic VX 2525WM :
 
- Alimentation Corsair HX 520 W Modular
 
- Boîtier NZXT Apollo design
 
- Carte Mère Asus P5Q Intel P45
 
- Processeur Quad Core Q6600 2.4 Ghz
 
- 3 x 1 Go DDRII 667 Corsair  
 
- Carte Graphique ATI HD 4850 512 mo ddr 3
 
- Disque Dur 500 Go Sata II
 
- Graveur CD / DVD PIONNER DVR 215 D
 
- Windows XP PROFESSIONNEL
 
- Antivirus Kaspersky
 
Merci pour vos réponses  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 20:14:18  profilanswer
 

n°6496397
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 16-07-2008 à 20:46:32  profilanswer
 

c'est pas de la gnognotte ;) bon maintenant a ta place, je prendrais Vista en OS, histoire de profiter de directx10 et puis l'OS est stable maintenant (je suis passé de xp a Vista il y a seulement 2 semaines, aucuns soucis)

n°6496403
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 16-07-2008 à 20:52:01  profilanswer
 

Salut,
 
Tu est sur pour ton écran ?
Quelle utilisation tu compte faire sur ton PC ?

n°6496434
Trotinecmo​ua
Posté le 16-07-2008 à 21:18:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ultra rapide  ;)  
 
Pour ce qui est de Vista ce n'est pas possible because j'utilise une ribambelles de logiciels pas compatible avec.
 
Effectivement j'ai oublié de préciser mon usage, scuse.
 
En gros :
- pas de telechargement "bizzare" lol, 1 fois j'ai fait pour paraître moins nouille et j'ai récolté un  :fou: de virus qui m'a valu un beau reformatage
- pas de jeux videos pour le moment car je préfère les consoles mais dans l'avenir pourquoi pas (vu le prix de la ps3 et ma passion pour les FF)
- le son je m'en moque
- pas de montage videos pour le moment
 
- Bureautique
- Photoshop, PSP, GifMovieGear, Flash, Dreamweaver, easyphp, voir d'autres logiciels et le tout en même temps, je passe de l'un à l'autre pour créer des sites ou forum.
- Il m'arrive de faire tourner tout ça 24 h non stop, et ici l'été suis obligée de mettre un ventilo "de maison" devant
- Dans l'avenir j'aimerais "titiller" le logiciel Poser et tant d'autres.
 
Je voudrais un minimum de qualité, et une config que je pourrais eventuellement améliorer par la suite. Le graveur dvd me semble pas top, et c'est idiot mais ne pas avoir un graveur ou lecteur cd en plus ça me fait drôle.  
 
Mon ordi actuel a presque 10 ans, fiouuuu ! sans anti virus, juste 2 formatages par an et il tient encore le coup mais le pauvre il souffre.Acheter un nouvel ordi c'est un rêve depuis 2 ans, aujourd'hui vu ma situation c'est un achat fou, ma petite indemnité vas y passer, mais jamais plus je pourrais me faire cette folie alors voilà pourquoi je ne veux pas me tromper pour ne pas regretter quand mon frigo sera vide  :lol:
 
Misère je me suis étalée dans mon post, une vraie pipellette lol, mais j'ai  tellement peur de faire une boulette  :D  
 
 
 

n°6496469
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 16-07-2008 à 21:39:42  profilanswer
 

C'est quoi ton écran en fait ?
Pour faire du photoshop je pense aps qu'un Quad soit necessaire, pareil pour la carte graphique orienté "gaming" et la carte mére overclock.
tu peut t'en tirer pour moins cher je pense


Message édité par papanebo le 16-07-2008 à 21:41:27
n°6496496
Trotinecmo​ua
Posté le 16-07-2008 à 21:59:06  profilanswer
 

Mon écran c'est un un ViewSonic VX 2525WM.
 
Je ne cherche pas a m'en tirer pour moins cher (coup de folie, coup de folie) par contre je veux quelque chose de très bien faute de pouvoir avoir le mega bien. Ce n'est pas que je ne fasse pas confiance au vendeur qui m'a établi le devis mais bon comme question matos je n'y connais pas grand chose (bien que je sache installer la plupart du matos) et que je suis une fifille  :whistle: je préfère avoir des avis exterieurs "pros" car la plupart d'entre vous en savent plus que le meilleur vendeur dans la meilleure boutique d'assemblage.

n°6496547
ours28
Posté le 16-07-2008 à 22:31:57  profilanswer
 

c une bonne becane certes mais bon que vas tu faire d'un quad core ? pour prendre une carte mere pour overclock ??? pkoi pas prendre 4 go de ram et un vista sous toshop plus t'as de ram mieux c'est non ????

n°6496563
Trotinecmo​ua
Posté le 16-07-2008 à 22:49:30  profilanswer
 

Heuuuu ce que je vais faire d'un quad core ??? bonne question ! pour prendre une carte mère pour overclock ? vi vi et alors la marmotte... pourquoi c'est mal le quad core ? une fifille a pas droit au quad core ? Tu me conseilles un truc en dessous ? c'est du chinois pour moi tant il y a de choix.
 
Ce n'est pas parce que aujourd'hui je ne remplie pas de sang mon écran a force de tuer des gros bras derrière mon écran que je fais des poèmes à l'eau de rose. J'ai pas envie d'une usine a gaz mais pas non plus la copie de mon pauvre vieil uc.
 
4 Go de Ram, vi c'est ce que je me suis dis aussi, merci tu me confortes dans mon idée.
 
Pour Vista, non pas pour le moment because je suis fidèle à ssg pour les logiciels depuis xxxx ans, quand je gagnerais au loto on verra lol.
 
 

n°6496607
ours28
Posté le 16-07-2008 à 23:21:21  profilanswer
 

bah moi je te conseillerai une config comme ca :
Alimentation Corsair 520 watt (garantie 5 ans et c du solide Madame !!!!) 90.35 €
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040453.html
 
Carte Mere gigabyte EP45-DS3 104,49 €
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074384.html
 
Processeur Intel core2duo E8400 149,95
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068839.html
 
Ram Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 47,55 € les 2Go + 1 barrette identique 1go à 23,64 €
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058362.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058351.html
 
Carte graph ati 4850 512mo et tout et tout 151.90 €
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073877.html
 
graveur de dvd quelquonque pour 30 € tu en as  
 
disque dur 500 go western digital : 64,89 €
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056478.html
 
 
puis la boiboite pour mettre tous ca bah celle qui te plais et qui est dans ton budget lol
 
pour repondre a ta question bien sur que les fifille on le droit de participer au concours de c'est moi qui est la plus grosse mais bon un quad core c vraiment pour ceux qui font beaucoup de multi tache....


Message édité par ours28 le 16-07-2008 à 23:24:42
n°6496659
Trotinecmo​ua
Posté le 16-07-2008 à 23:55:01  profilanswer
 

Merci pour tes conseils ours28, d'autant plus merci pour tes liens, un ange sous la peau d'ours ?  :wahoo:  
 
La boiboite ben vais la prendre style genre je vais faire jeun's  :lol: mais en restant "classe" pour ne pas avoir l'air ridicule lol
 
Pour ce qui est du concours de "c'est moi qui est la plus grosse" je sais bien que je ne suis pas de toute première jeunesse (pas grabataire non plus) mais il me semble que cette question existencielle était propre aux hommes, j'ai peut être raté quelque chose ces dernières années  :whistle:  
(ça serait pas la seule).
 
Et pour continuer sur ma lancée, il me semble aussi que les femmes sont plus multitaches que les hommes, mais bon ce n'est que mon point de vue  :D
 
Bien sûr, je taquine  :p
 
Pour être sérieuse, il me faut vraiment un truc multitaches et fiable pour ne pas polluer pendant des années ce forum mdrrrrrrr

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 23:55:01  profilanswer
 

n°6496666
ours28
Posté le 17-07-2008 à 00:01:08  profilanswer
 

lol oui mais deja avec un bon dual core tu as le tps de voir venir pour ce qui du concours oui nous les hommes ca nous travail et pour le multi tach c clair que vous etes en avance sur nous (menage+ repassage +cuisine+ mome) nous c option tele biere pote famille

n°6497268
Trotinecmo​ua
Posté le 17-07-2008 à 13:54:47  profilanswer
 

Je dois prendre ma décision demain vendredi, pas d'autres conseils ??  car j'ai cru comprendre que cette config est plus orientée gaming que graphisme.

n°6497364
ours28
Posté le 17-07-2008 à 15:03:57  profilanswer
 

oui c clair mais ca peut le faire qd meme miss

n°6522513
Trotinecmo​ua
Posté le 03-08-2008 à 15:42:33  profilanswer
 

Misère au lieu de vous ennuyer a vous demander un avis sur une nouvelle config d'uc j'aurais mieux fait de vous demander une bonne adresse d'assembleur sur Nice ou sa région car ils m'ont livré ma config samedi 2/08 après l'avoir modifiée pour faute "d'avoir en stock" et qu'au premier demarrage j'ai eu un message d'erreur et qu'ils sont en vacances  :sweat:
 
C'est donc depuis ma vieille uc (fidèle  :) ) et dans un nouveau sujet dans la partie Windows software que je vais encore faire appel à vos conseils et là particulièrement à vos avis  ;)


Message édité par Trotinecmoua le 03-08-2008 à 15:43:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Urgent Besoin d'avis sur un devis pour UC

 

Sujets relatifs
(urgent) Récupération de données sur 1 Disk HS !Ma config (vos avis)
votre avis sur une configBesoin d'aide pour une config
Besoin de conseils pour alim/boitier/écranAvis config /compatibilté /Performance
Confi presque définitive, vos avis[HELP MOD] Besoin de tofs PCB nvidia 6800/QFX4400
Besoin de conseil : 200€ env. pour CM+CPUMontage d’un nouveau PC, vos avis et suggestions
Plus de sujets relatifs à : Urgent Besoin d'avis sur un devis pour UC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR