Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseille achat disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseille achat disque dur

n°10067033
Hisamu
Posté le 11-02-2017 à 23:44:51  profilanswer
 

Salut à tous / toutes,
 
comme indiqué dans le titre je cherche à acheter un HDD suite au décès de celui que j'avais avant un "HGST Deskstar 7K3000 SATA III 6 Gb/s - 2 To" référence "HDS723020BLA642" qui ma servi 5 ans.
 
J'ai donc besoin de vos précieux conseils j'hésite entre un 2 et 4 To je pencherais plus vers un 4 To étant donné la vitesse à laquelle j'ai rempli mon ancien 2To. J'avais tout d'abord pensé à un " Seagate Barracuda 3 To " pour le rapport capacité / prix mais apparemment les 3 To ont beaucoup de retour et ne sont pas fiables de ce que j'ai cru comprendre.
 
Pour l'utilisation si ça peut aider ce sera pour stocker des films / jeux / photo et quelques documents textes (un peu de tout en gros). Pour le budget j'aimerais ne pas mettre plus de 200€ pour un 4To voila si vous avez des idées je suis preneur et d'avance je vous en remercie.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 23:44:51  profilanswer
 

n°10067180
fabcoq
Posté le 12-02-2017 à 11:54:18  profilanswer
 

Il n'y a pas vraiment de bon et mauvais dd.
La durée de vie varie de quelques heures à 50 ans.
 
Actuellement les HGST sont les plus fiables.
 
Personnellement , j'ai plus confiance à un 2To qu'à un 4To.
Plus il y a de galettes plus les risques augmentent, idem pour la densité des galettes.
Au niveau cout 2 dd de 2to = 1 dd de 4To par contre tu ne mets pas tous les oeufs dans le même panier.
 
Si c'est pour de la sauvegarde, le seul moyen de conserver ces fichiers, c'est la multiplication des disques et la surveillance.
 
Le choix de limite à 3 fournisseurs
Seagate, western digital et toshiba.
Suivant l'utilisation le choix est important.
 
HGST et WD font partis du même groupe, Hitachi ayant été en parti racheté par wd.


Message édité par fabcoq le 12-02-2017 à 11:56:03
n°10067205
Hisamu
Posté le 12-02-2017 à 12:48:51  profilanswer
 

Salut fabcoq,
 
d'abord merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai vu que le choix était "restreint" à 4 fabricants (3 du coup) si HGST & WD c'est le même groupe. En revanche ce qui m'aiderait beaucoup c'est d'avoir des propositions sur des modèles précis si 2x 2To c'est plus "safe" que 1x 4 To alors pourquoi pas 2x2 To.
 
Ce qui me pose problème c'est de trouver 2/3 modèles "fiables". Le rapport prix / capacité du barracuda de Seagate me tente bien mais j'aimerais avoir des retours. savoir si ce n'est pas un mauvais choix m'aiderait beaucoup parce que de ce que j'ai cru comprendre il n'est pas top sur la fiabilité  :(.

n°10067241
fabcoq
Posté le 12-02-2017 à 13:47:21  profilanswer
 

chez wd le blue 5400t/min
Comme je te l'ai dit il n'y a pas de mauvais, un dd n'est pas eternel.
Et puis tu as la garantie pendant 2 ans voir plus suivant le modèle.
 
Ce qui est important c'est la provenance.
Quand tu achetes sur internet , il y a le transport et l'emballage.
Il peut arriver en partie mort et ce n'est pas la faute du fabricant mais du revendeur qui n'a pas fait son travail de protection.
 

n°10073585
comawhite
Posté le 21-02-2017 à 13:24:05  profilanswer
 

Attention quand même, 2 HDD c'est 2 fois plus de chance d'avoir une panne au total. Pas sûr que les 4Go soient moins fiables que les 2Go suivant un facteur 2!
 
Quelques résultats pour se faire une idée :https://www.nextinpact.com/news/103121-backblaze-fait-point-sur-pannes-plus-70-000-disques-durs.htm


Message édité par comawhite le 21-02-2017 à 13:48:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseille achat disque dur

 

Sujets relatifs
Achat CG silentieuse / performanteProblème disque durs devenus bruyants
Conseil pour l'achat d'un lecteur blu-ray externeAide câble pour connecter un Disque dur vers un Récepteur Satellite.
Pourquoi mon disque dur se deconecte ?Comment installer MacOSX sur un nouveau disque dur ? (PowerMac G5)
disque dur externe en rawConseille d'achat disque
Conseille Achat De disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Conseille achat disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR