Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Achat carte Matrox: Millennium P750 ou Parhelia ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat carte Matrox: Millennium P750 ou Parhelia ?

n°3168517
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 30-04-2004 à 17:07:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de monter une configuration destinée à l'infographie (Photoshop, Flash et consors, mais à priori pas de 3D).
Et bien sur j'en arrive à la question fatidique: la carte graphique !
Vu que la carte aura au cu* un écran CRT 22" Nokia dans des résolutions d'affichage relativement importantes (1600 et au-delà), mon choix se porte naturelement pour Matrox, dont la qualité dans ce domaine n'est plus à démontrer.
L'ennui, c'est que je ne sais pas trop quel modèle choisir... les derniers Parhelia, ou bien la série des Millenium ?
Quelles sont vos expériences vis à vis de ces cartes ? Ou bien un autre constructeur ?
 
Sachant que la Matrox Parhelia 128 Mo est affichée à 361? (contre plus de 500? pour le modèle 512 Mo)et que la Matrox Millennium P750 est elle à 242?. La Parhelia est un peu chère pour le budget, mais est-ce que la différence de prix est justifiée quant au résultat final ?
Ah oui, la Millenium gère l'AGP 8x contrairement à la Parhelia qui reste en 4x, ce qui je suppose ne doit pas être négligeable quant aux performances globales...
 
Bref, je sais pas trop quoi en penser... vos avis éclairés sont les bienvenus !
 
Rico
 
PS: j'ai bien sur effectué une recherche au préalable, mais sans vrament trouvé de réponses à mes préocupations
 
PS2: merci aux trolleurs de ne pas venir polluer ce topic  :jap:  


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 17:07:27  profilanswer
 

n°3168534
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 30-04-2004 à 17:14:48  profilanswer
 

l'agp 8x n'apporte aucune perfs...

n°3168542
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-04-2004 à 17:17:06  profilanswer
 

je sais pas, mais une ATi Radeon 9800 pro doit très bien pouvoir faire l'affaire ici :??:

n°3168566
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 30-04-2004 à 17:29:53  profilanswer
 

viGnoS a écrit :

l'agp 8x n'apporte aucune perfs...


 
Je pensais aux performances dans le sens où très grande résolution d'affichage + manipulation d'images de 500 Mo = grande solicitation du port AGP, non ?


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°3168573
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 30-04-2004 à 17:32:35  profilanswer
 

starconsole a écrit :

je sais pas, mais une ATi Radeon 9800 pro doit très bien pouvoir faire l'affaire ici :??:


 
Je connais pas trop ces cartes dans ce domaine à savoir qualité d'affichage nickel (rafraichissement optimal, piqué des couleurs, netetté des polices et de l'affichage)... et j'ai peu de retour d'expérience avec ces cartes dans un domaine autre que la 3D.


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°3168673
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 30-04-2004 à 18:25:09  profilanswer
 

Ca descend vite !
 
 :bounce:


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°3168693
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 30-04-2004 à 18:34:59  profilanswer
 

rico_93 a écrit :

Je pensais aux performances dans le sens où très grande résolution d'affichage + manipulation d'images de 500 Mo = grande solicitation du port AGP, non ?


je pense pas. Ce qu'il te faut pour manipuler des images de 500mega c'est un giga de ram :)


---------------
P@F deathlist
n°3168822
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 30-04-2004 à 19:35:26  profilanswer
 

ca existe des image de 500 mega? c'est quelle resolution, c'est utilisé pourquoi? en tout ca elle doi pas etre entierement visible avec l'ecran...

n°3169030
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-04-2004 à 21:09:09  profilanswer
 

tu va voir ce topik:
des images de près de 700 Mo ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°3170080
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 01-05-2004 à 13:15:28  profilanswer
 

viGnoS a écrit :

je pense pas. Ce qu'il te faut pour manipuler des images de 500mega c'est un giga de ram :)


 
Oui bien sur, 1 Go de RAM est le strict minimum, mais bon, je me dis qu'il faut qd même transférer toutes ces données de la RAM vers la carte graphique, donc passage obligé par le port AGP. Donc je suppose que dans ce cas un AGP 4x est quand même moins performant qu'un port 8x. Mais bon, je ne m'y connais pas assez non plus dans ce domaine...
 
N'empêche que tout ca ne fait pas avancer le schmilblick :D :D Personne sur ce forum utilise des cartes à base de Matrox ??


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 13:15:28  profilanswer
 

n°3170086
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 01-05-2004 à 13:17:43  profilanswer
 

safri_duo a écrit :

ca existe des image de 500 mega? c'est quelle resolution, c'est utilisé pourquoi? en tout ca elle doi pas etre entierement visible avec l'ecran...


 
Dans le cas d'images en résolution de plus de 10000 pixels auxquelles tu apportes des modifications (filtres Photoshop, etc) tu atteins facilement des images vraiment très lourdes !


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°3177449
sergei_p
Posté le 05-05-2004 à 15:16:30  profilanswer
 

J'ai une matrox p750 sur un ibm p260 (21" fabriqué par sony, identique au g500)+ un iiyama vision master pro 410 (17" )+tv. La qualité d'affichage est extraordinaire, en terme de piqué (netteté comparable à un lcd sur l'ibm, pas tout à fait sur l'iiyama) et de réstitution des couleurs. Rien à voir avec mes anciennes cg (ati bb hercules, ati bb ati, geforce). Matrox est un très bon choix pour la photo, la vidéo, le graphisme 2d.
Le seul interêt de la parhelia, c'est la 3d, pour les jeux (perso quand j'ai envie de jouer, un bon vieux jeux sous mame me défoule bien, pas besoin d'un cg de course..) et les applis 3d pro. Et puis le support de premiere pro sur 3 écrans, que les pxxx ne font pas.
Ma cm est agp 4x, donc impossible de répondre à ta question sur l'agp 8x.
 
NB Je te déconseiile les résolutions sup à 1600 : la résolution horizontale max réelle de ton écran est (sa largeur)/ (le pitch), soit, pour mon écran et peut-être le tiens (sony en a fabriqué pour nokia) : 403.8/0.24=1682 pixels. Au delà, c'est de l'interpolation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Achat carte Matrox: Millennium P750 ou Parhelia ?

 

Sujets relatifs
quelle est la meilleure marque de carte mère qualité/prix??Que faire avec ma carte mere MEDION 3500 - PIV problem inside
carte mere qui fait "pinpon" a l allumagecarte firewire récupérée d'un pc Packard Bell
site internet pour identifier une carteProblème de carte graphique... ou d'écran :/
Quelle Carte Mère pour : CPU Intel P4 2.4 Ghz et DDR Rambus ?P4 2.4B et carte mère FSB 400, ça peut marcher ?
Votre carte garphique?, dernier sondage le ?????AMD 64 et carte mère Asus: pas dual channel, c grave docteur ?
Plus de sujets relatifs à : Achat carte Matrox: Millennium P750 ou Parhelia ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR