Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil pour dual-boot Win xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour dual-boot Win xp

n°6723878
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 03-12-2008 à 13:30:29  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
J'ai pour le moment 2 disques durs IDE sur la même nappe. Un sur lequel est installé Windows Xp, l'autre qui me sert pour le stockage de données. Ca fait un moment que j'ai envie de formater mais je ne le fait pas à cause de tous les paramètres à sauvegarder et cie...
 
Y'a aussi le fait que je n'ai plus trop de place pour mes données, donc je voulais acheter un nouveau disque dur en sata2 (vu que ma carte mère possède un port sata2) de 500go histoire d'avoir plus de place.
 
Comme le disque que je veux acheter est plus performant que celui sur lequel est installé Windows, est-il possible d'installer win xp sur mon nouveau disque en sata2 tout en laissant mon ancien windows sur l'ancien disque, pour pouvoir ensuite choisir sur quel système booter? Cette manip, si elle est possible, me permettrai de réinstaller tous mes programmmes et d'importer mes paramètres "en douceur"...
 
Merci de vos conseils!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 13:30:29  profilanswer
 

n°6725995
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 04-12-2008 à 16:37:44  profilanswer
 

Oui c'est tout a fait possible.
 
Mais débranche les hdd ide avant d'installer windows.
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°6726206
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 04-12-2008 à 18:22:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais...
 
Et une fois XP installé sur le sata2 et que je rebranche mes HHD en IDE, j'aurais le choix de l'OS à chaque boot?

n°6726783
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 04-12-2008 à 23:40:29  profilanswer
 

ultra62 a écrit :

j'aurais le choix de l'OS à chaque boot?


 
 
NON
 
Il te faudra dire au bios a chaque demarrage sur quel disque que tu veut booter. Il existe des logiciels qui peuvent faire la meme chose. A chaque fois que tu demarre ton ordi il vas demarrer sur le disque que tu as defini dans le bios, ensuite il faut peser F8 pour changer de perif de demarrage (asus comme exemple F8)
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°6726852
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 05-12-2008 à 01:31:25  profilanswer
 

Ok, merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil pour dual-boot Win xp

 

Sujets relatifs
Conseil pour changement de ramConseil ordi pour environ 450€
conseil monter tour pc 750euros!!!Conseil d'upgrade
carte mére et processeur conseil =D svp :)Conseil proco pour chess engine
Config gamer,besoin d aide pr le boitierConseil - Maximus II Formula + E8600
conseil configconseil sur new config jeu etc
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour dual-boot Win xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR