Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  conseil pour changement de disque dur sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour changement de disque dur sur portable

n°7841390
soldroopy
Posté le 23-03-2011 à 18:29:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récupéré un portable hp recent avec seven réf. dv7 3010sf qui m'affiche la page windows (page bleu) et puis c'est tout.
Avec leur logiciel j'ai analise le disque dur qui m'affiche en résultat hard disk 1 quick (303) ainsi que hard disk failed : je suppose donc que j'ai un problème de disque dur.
En fait avant de le changer et pour en être sur je voudrai débrancher le dis que dur de mon portable medion pour l'installer sur le hp afin de tester si le portable démarre normalement.
Y'a t'il un risque de faire cela car je ne voudrai pas  tomber en rade avec mon medion.
Merci pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 18:29:00  profilanswer
 

n°7841394
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-03-2011 à 18:30:50  profilanswer
 

Hmmm... il y a un risque pour ton OS si le HP arrive à booter avec ton Dédé, oui.

n°7841408
soldroopy
Posté le 23-03-2011 à 18:38:28  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Hmmm... il y a un risque pour ton OS si le HP arrive à booter avec ton Dédé, oui.


c'est donc pas possible de faire un essai  

n°7841421
soldroopy
Posté le 23-03-2011 à 18:52:08  profilanswer
 

donc au pire je réinstalle tout sur le medion Par contre si je fais le contraire c'est à dire le dd du hp sur le medion pour voir si il démarre qu'est ce que je risque.

n°7841700
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-03-2011 à 23:00:20  profilanswer
 

Exactement la même chose en sens inverse, c'est dû à la fâcheuse tendance de Windows de remplacer les pilotes quand il boot sur une nouvelle mobo, ce qui fait généralement sauter l'activation d'ailleurs, quand par hasard (chance?) ça fonctionne.
 
Avant XP c'était nettement moins problématique, mais même si depuis Vista le "blocage" est moindre après perte de l'activation il persiste pas mal de problèmes encore plus gênants, comme l'impossibilité totale de démarrer l'OS dans certains cas.

n°7841861
soldroopy
Posté le 24-03-2011 à 09:26:12  profilanswer
 

ok merci

n°7847440
Florent57
Ce n'est que moi
Posté le 29-03-2011 à 12:21:33  profilanswer
 

Bonjour Gigathlon
 
J'ai le même problème que Soldroppy avec un HP HDX18 qui plante au démarrage (ecran noir) et qui donne un code d'erreur hard disk 1 quick (303).
 
J'en déduis qu'il y a un souci avec le HD 1.
 
Est-ce que cela pourrait être une solution d'inverser le HD 1 et le HD2 et de faire une réinstallation sur le HD2 (devenu 1) à partir du CD HP ?
 
L'assistance de HP est catastrophique (grrrr) et il n'y a aucun moyen d'obtenir une information de leur part sans payer quand le PC n'est plus sous garantie.
 
D'avance je te remercie de ton aide.
 

n°7847493
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2011 à 13:11:32  profilanswer
 

Le mieux est toujours de repartir sur un disque dur vierge, ou à défaut de sauvegarder tout le contenu avant de le reformater.
 
Dans certains cas on peut envisager de préinstaller l'OS sur une autre machine de même architecture, Windows se chargeant des "adaptations" au premier boot, mais il est trop risqué d'utiliser un HDD issu d'une autre machine "juste pour tester".

n°7848971
majax2011
Posté le 30-03-2011 à 16:22:24  profilanswer
 

soldroopy a écrit :

Bonjour,
J'ai récupéré un portable hp recent avec seven réf. dv7 3010sf qui m'affiche la page windows (page bleu) et puis c'est tout.
Avec leur logiciel j'ai analise le disque dur qui m'affiche en résultat hard disk 1 quick (303) ainsi que hard disk failed : je suppose donc que j'ai un problème de disque dur.
En fait avant de le changer et pour en être sur je voudrai débrancher le dis que dur de mon portable medion pour l'installer sur le hp afin de tester si le portable démarre normalement.
Y'a t'il un risque de faire cela car je ne voudrai pas  tomber en rade avec mon medion.
Merci pour vos reponses.


Bonjour,
Il est possible de tester (et même d'utiliser) un ordi sans DD avec un CD-live linux. . .
Cela est sans aucun risque, avec la possibilité de sauver des données sur une clé USB.
Par exemple, linux Mint 10 :  
http://www.linuxmint.com/edition.php?id=67
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  conseil pour changement de disque dur sur portable

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphique et conso.Installation 2e disque dur
Conseil d'achat carte graphiquePb changement ati 4890 par ati 5870
conseil pour Pc kit à monterConseil d'achat pour une tour
Besoin conseil pour choix SSD/HDDConseil achat disque dur
Plus de sujets relatifs à : conseil pour changement de disque dur sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR