Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil achat disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat disque dur

n°9699953
ektamoh
Demain il fera jour.
Posté le 04-01-2016 à 18:18:27  profilanswer
 

Besoin d'un nouveau DD de 2 To...
 
Habitué au Seagate barracuda depuis des années j'allais me prendre un seagate barracuda 7200.14 (pas trés cher)..
 
Mais j'arrête pas de lire des avis des plus défavorables sur ce modèle. Alors quoi prendre?
 
Chez WD il y a des séries vertes, rouges, noires jaunes, oranges, bleus... (Ah! pas vu de rose) c'est quoi les différences?
Hitachi semble avoir bonne presse...
 
Bref si vous avez une référence d'un bon DD pas trop cher, je suis preneur...
Merci...
 
Ah... j'allais oublier l'essentiel:
 
BONNE ANNEE 2016 à Tous

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 18:18:27  profilanswer
 

n°9699981
maxougreno​ble
Posté le 04-01-2016 à 18:47:08  profilanswer
 

:)  Bonne année!
 
En WD, j'ai noir, rouge et bleu.
Le noir, plus rapide, servait à l'OS. Depuis les SSD, il me sert au stockage de jeux.
Le bleu sert au stockage pur.
Le rouge, dirigé NAS, fait 3 GO et sert uniquement de sauvegarde.
 
En seagate, j'ai un 750 Go qui stocke des données.

n°9701946
Sannin_WD
Posté le 05-01-2016 à 11:55:28  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
 
@maxougrenoble, rien ne vaut l'expérience personnelle ! Merci de l'avoir partagée :)
 
@ektamoh, j'aimerais juste compléter un peu la suggestion de @maxougrenoble et résumer ;)
 
= > WD Blue : la fiabilité pour l'informatique au quotidien  
= > WD Green : recommandé pour tout ce qui est lié au stockage secondaire
= > WD Black : présente des fonctionnalités permettant de maximiser la performance du système vu une utilisation plus intense telle que celle que les applications gourmandes en ressources ou le gaming requièrent
= > WD Red : conçu pour les systèmes NAS. Il est destiné à fonctionner dans un environnement RAID à plusieurs disques. Ses fonctionnalités additionnelles prévoient la présence d'une carte RAID.
 
Il y a une vidéo (en anglais) qui explique les différences  
 
https://www.youtube.com/watch?v=tg4wr_M64Go  
 
En effet l'utilisation que tu prévois (du stockage simple, installation OS etc.) va dicter ton choix ! Si tu reviens ici tu pourrais nous en dire quelques mots, si tu veux :)
 
A+ sur le Forum !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9702325
ektamoh
Demain il fera jour.
Posté le 05-01-2016 à 18:03:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
 
@Sannin_WD
 
J'ai regardé la vidéo... Juste dommage qu'il ne parle pas français le bougre.... J'ai en gros compris (1 mot sur 10) ce que tu as bien résumé dans ton post. Au fait j'ai pas compris à ,quoi servait le "purpple"
 
Mon utilisation maintenant:
 
 - Installation de logiciel dont les jeux, histoire de ne pas saturer le SSd lui réservé à l'OS et à quelques utilitaires.
 - Stockage (film, vidéo, musique, photos.
 
Donc pour résumer ça devrait être le bleu ou le noir (mais plus le noir qui-coute-deux-fois-le-prix-d'un-Barracuda)... J'ai bien compris?

n°9702349
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-01-2016 à 18:34:07  profilanswer
 

Je vote pour un Hitachi DT01ACA200   (...200 pour un 2To,  ...300 pour 3To etc)
Pour moi il est bien plus près du black que du blue (il tourne à 7200rpm) et il est moitié moins cher qu'un black (faut pas déconner) il est au prix du blue.
 
Edit : J'ai un toshiba DT01ACA300, il envoie 200 ou 210 Mo/s  (R/W)


Message édité par Lt Ripley le 05-01-2016 à 19:16:28
n°9702450
ikksos
Posté le 05-01-2016 à 20:31:26  profilanswer
 

attention au blue !!! la gamme green (à 5400 t/m donc juste bon pour faire du stockage de données, photos, ...) disparait --> c'est désormais la gamme blue qui joue ce rôle !!! donc si tu prends un blue, vérifie qu'il tourne bien à 7200 t/mn (et pas les nouvelles versions à 5400 t/mn).

n°9702473
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-01-2016 à 20:56:39  profilanswer
 

ikksos a écrit :

attention au blue !!! la gamme green (à 5400 t/m donc juste bon pour faire du stockage de données, photos, ...) disparait --> c'est désormais la gamme blue qui joue ce rôle !!! donc si tu prends un blue, vérifie qu'il tourne bien à 7200 t/mn (et pas les nouvelles versions à 5400 t/mn).

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je me disais "quand même, ils ont pas fait ça".  Visiblement si !  Il y a des blue à 7200 et d'autres, les nouveaux, à 5400.  Franchement le monde de l'informatique est déjà hyper compliqué... faut que en plus ils fassent des trucs comme ça...

n°9702922
Sannin_WD
Posté le 06-01-2016 à 11:38:53  profilanswer
 

Salut ektamoh,
 
En effet WD Purple ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=18IOYY ) est un DD optimisé pour les environnements exigeants de surveillance haute définition fonctionnant en continu 24h/24 et 7j/7. Ce DD vient équipé de la technologie AllFrame pour minimiser les interruptions de vidéo et augmenter le nombre de baies de disque prises en charge. L'utilisation que tu prévois (+ un SSD mêlé à cette histoire ;) ) l'exclut de la liste des disques durs à rechercher :)  
 
Pour ce qui est de la transition WD Green > WD Blue mentionnée par @Ikksos et @tical2000, il est vrai que WD Green vient de joindre la famille des WD Blue. Le changement se situe au niveau de la lettre finale du numéro du modèle (X => Z) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ehiLuT .
 
@ektamoh, j'avoue qu'il m'est impossible de parler des prix des DDs (je suis représentant officiel de WD) et de me lancer dans des comparaisons de produits de différentes marques. Pour cette raison je ne pourrais pas attirer ton attention sur un DD spécifique. Noblesse oblige ;) Néanmoins si je devrais choisir entre WD Blue et WD Black, dans le cas de cette utilisation précise, je formulerais mon choix en fonction des logiciels et des jeux … S'ils sont très gourmands en ressources, je n'hésiterais pas ;)
Voilà !
 
A+ sur le Forum et Bonne année à vous !


Message édité par Sannin_WD le 06-01-2016 à 12:39:06

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9703047
ektamoh
Demain il fera jour.
Posté le 06-01-2016 à 13:32:43  profilanswer
 

Merci Sannin_WD pour tes explications.
 
Je crois maintenant avoir compris la gamme des DD WD....
 
Donc la gamme verte a disparu remplacé par la gamme bleue qui est du vert (5400t) mais en bleu....
 
Donc il me faut du noir, faut juste que je le trouve à un prix "correct"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil achat disque dur

 

Sujets relatifs
Conseil pour l'achat d'un boitier multi disque dur 3.5Conseil d'achat pour un remplacement d'un disque dur interne
Conseil d'achat disque durConseil achat disque dur hybride
Conseil achat disque dur stockage, 4 To très probablementConseil Achat Disque Dur Externe 3To
[Résolu] Avis PC actuel et conseil achat disque dur SSDConseil d'achat sur disque dur
[Conseil d'achat][resolu] NAS ou boitier à disque - silencieuxConseil d'achat pour Carte Tuner TV USB et boitier disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR