Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cas de conscience + installer un nouveau DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cas de conscience + installer un nouveau DD

n°2894602
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 22-12-2003 à 15:26:41  profilanswer
 

J'ai actuellement 2 DD: un de 8Go qui date de 98 et un Maxtor de 40Go. J'ai WinXP installé sur le 40Go et win98 sur le 8Go. Il m'est impossible de formater le 8Go car winXP boote à partir de 98. Le disque de 8Go est physiquement abîmé et il peut claquer a tt moment.
 
Je compte acheter un Hitachi 80GO et virer par la même occasion le 8Go. Le problème étant que si je vire le petit disque, je pourrai plus lancer XP sur l'autre(multiboot). Le mieux que j'aie a faire n'est-il pas de débrancher les 2 disques, installer XP sur le nouveau, transférer les fichiers que je veux garder et formater le 40Go ?
 
Comment procéder pour que ce changement se passe le mieux possible ?
Je garde XP sur le Maxtor(40Go) ou je le met sur l'Hitachi ?
Dois-je formater le nouveau disque(jamais formaté avant) ?  
 
 
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien aider un type qui galère pas mal  :jap:


Message édité par PDT le 22-12-2003 à 15:45:34
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 15:26:41  profilanswer
 

n°2895458
computerge​ek
Posté le 22-12-2003 à 21:26:40  profilanswer
 

Tu réinstalles proprement XP sur le disque le plus rapide.
Avant ça, pour ton'cas de concience', tu sauvegardes tout ce qui t'es cher sur cd, ça t'évitera bcp de stress.
Le cd d'XP étant bootabel et étant capable de créer des partitions, je te suggère de procéder comme suit:
1/ Sauvegarde de tes données sur cds
2/ Tu déconnectes ton dd de 40 GO (pc éteint!!!)
3/ Tu déconnectes ton dd de 8 GO et tu le remplaces par le nouveau. Tu vérifies les jumpers pour qu'il soit en master, le 40 Go en slave.
4/ Tu démarres ton pc et bootes sur XP (il va te formatter ton nouveau DD comme un grand)
5/ Tu vas jusqu'au bout de l'installation
6/ Tu rebranches ton 40 Go (que tu as positionné en slave)
7/ Si tout va bien tu retrouves ton 40 Go tel qu'il était avant que tu ne graves tes cd, tu copies-colles toutes ces données vers le nouveau disque de 80 Go (sinon tu utilises tes cd!!!).
8/ Une fois cette opération terminée tu fais un cliques droit sur le lecteur et tu le formattes (histoire que ton 40 Go soit super sain)
 
That's all, n'hésite pas à poser des questions et à imprimer la doc que tu trouveras sur le net.

n°2895862
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 23-12-2003 à 00:59:13  profilanswer
 

Merci beaucoup :)
 
Je pense prendre un Seagate finalement.  
 
Je viendrai te dire si ca s'est bien passé une fois que je l'aurai installé.

n°2898340
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 24-12-2003 à 10:59:26  profilanswer
 

Il n'y aura pas de conflit entre le XP fraichement installé sur le 80Go et le Xp du 40GO qand je l'aurai rebranché ?

n°2898348
bill.fr
Posté le 24-12-2003 à 11:03:34  profilanswer
 

PDT a écrit :

Il n'y aura pas de conflit entre le XP fraichement installé sur le 80Go et le Xp du 40GO qand je l'aurai rebranché ?


 
Non, je crois que ca ira
 
Tu peux même utiliser les 2 XP dans ton menu de démarrage, si tu as laissé le 40Go sur la même position (slave IDE 0 par ex.) qu'avant le changement du 8 en 80.
 
Pour ça tu edites ton boot.ini avant d'enlever le 8Go, tu récupères la ligne de menu du genre
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /fastdetect
 
tu la gardes sous le coude, et tu l'ajouteras dans le boot.ini du 80Go. Comme ça t'auras en démarrage le XP fraichement installé et l'ancien dispo aussi, dans le menu de boot.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cas de conscience + installer un nouveau DD

 

Sujets relatifs
Nouveau disque dur introuvable dans explorateurUn nouveau graveur CD-RW pour noel !!
Les build by Ati à nouveau disponibles en France ![HELP] Problème nouveau disque dur Seagate
Impossible d'installer les drivers de ma Fortissimo 2 !?nouveau pc mais mes jeux ne passe plus?
Pas moyen d'installer xp2800 sur ABit NF7-s !Comment formater un nouveau DD (+mon avis sur le maxtor 200go+boitier)
comment installer une carte controleur avec un disk videInstaller un OS sur un DD externe!
Plus de sujets relatifs à : Cas de conscience + installer un nouveau DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR