Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer un OS sur un DD externe!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un OS sur un DD externe!

n°2871725
Shurikn
Posté le 10-12-2003 à 11:51:04  profilanswer
 

Bonjour a tous, voilà j'ai un gros-petit problème ;)
 
Je souhaiterai installer XP sur un disque dur externe connecté en usb2!
Mais je n'y arrive po... lorsque je suis dans l'install et qu'il détecte les disque ou je puisse installer l'os il me trouve bien le DD externe alors je le sélectionne, fait "Enter" pour installer et là il me dit qu'il ne peut pas installer sur ce disk... que ce n'es pas une erreur, mais qu'il ne peut pas sur un disque externe! Alors moi je suis tout :cry:  
 
Mon portable est sur win 2 k et les deux DD (le principale et l'externe) sont formatté en NTFS!
 
J'ai également essayé de débrancher mon DD principale via le bios, mais il ça ne chnage rien, veut tjrs pas l'installer!
 
Et encore une truc bizzard, lors de l'install, y a que XP Family qui le détecte, XP Pro ne voit que ma partition principale C: et 2k pareil!
 
Merci de votre aide et au plaisir
++ §hu


Message édité par Shurikn le 11-12-2003 à 00:06:57
mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 11:51:04  profilanswer
 

n°2873153
Shurikn
Posté le 11-12-2003 à 00:07:30  profilanswer
 

Personne n'aurait une ptite idée?  
 
up ;)
 
++ §hu

n°2873222
kengil
Posté le 11-12-2003 à 01:10:05  profilanswer
 

ben a mon avis c pas possible...
Because à la base,
faut des drivers pour détecter les ports USB2 + 1 autre les perph externe dont le DD, donc s'il le dit drivers et donc O/s sont sur un support non detecté en natif, ya comme un hic ...
D'allieurs il faut en + un bios qui permet un boot / USB Double hic...
 
A mon avis faut que t'essais au moins, le Boot par le Lecteur CD "pour loader les drivers qui faut"...
 
Ou sinon passer par un linux
Ya une distrib' tres bien faite qui tiens sur un CD-Bootable il est assez complet et tout et tt, mais j'ai oublié son nom désolé...
 
Ya Q1Q1 qui s'en souvient?

n°2873289
dolan
Made in madinina
Posté le 11-12-2003 à 07:29:29  profilanswer
 

knoppix


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2874304
Shurikn
Posté le 11-12-2003 à 18:13:01  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour la réponse...
 
Je sais que c'est possible de le faire... et je sais que mon bios gère l'usb sans problème, mtn me faut juste un driver pour mon lecteur DD externe afin qu'il le reconnaisse pour l'install!
 
Quant a l'OS de linux c'est un os qui est capable de tenir sur une clef usb... c'est très bien fait, mais c'est pas vraiment ce que j'aimerai...
 
J'aimerai installer win2k ou XP sur mon dd externe et pouvoir booter dessus!
 
Merci...
 
++ §hu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer un OS sur un DD externe!

 

Sujets relatifs
[Boitier HDD Externe] Quel boitier USB2/IEEE1394 pour disque 3,5" ???Un disque dur interne dans un boitier externe, comment on fait?
Boot Magic veut plus s'installer suite à plantage XP-Help...Rack externe ou câble SATA vers usb2 ou firewire?
Gros disque dur externe hyper fiable : Maxtor MaxLine II 5400t 250Go ?Gros Probleme pour installer Driver pour une Radeon 9600 Pro
graveur externe ne lisant pas les cdComment installer drivers quand modèle de la CG inconnu ?
[Avis pour vieux ordis] Disque Dur SATA sur PCI ou externe en ATA133[Boitier HDD externe] : Qui possède le modèle ST-2512B2...
Plus de sujets relatifs à : Installer un OS sur un DD externe!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR