Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Condition tranport HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Condition tranport HDD

n°10381747
kaizersam
Posté le 12-06-2018 à 20:54:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté un HDD Seagate-ST3000DM008 BarraCuda de 3 to sur amazon, car j'avais une promo dessus et je voulais changer de HDD, mais je suis inquiet des conditions de son transport.
 
En effet, j'avais regroupé ma commande en une (car j'ai acheté un autre article, cf: tablette graphique), et le colis était un carton assez plat avec la tablette et le HDD ensemble.
 
Mais le HDD était dans son emballage mais avec pour seul protection du papier à bulle.  
 
Et connaissant la fragilité des HDD ainsi que les conditions de transport, j'ai peur que celui-ci soit très endommagé.
 
Je l'ai donc branché sur mon pc, et il n'y a aucun bruit suspect.
 
Mais n'étant pas sûr du reste, je voulais savoir s'il y a un outil de diagnostique pour HDD afin de vérifier qu'il n'y a pas de dégâts?  
 
Merci!
 
Cordialement, Samih.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 20:54:40  profilanswer
 

n°10381753
DayWalker ​II
Posté le 12-06-2018 à 21:00:40  profilanswer
 

Et bien, je te conseille de faire un formatage lent, comme ca, tu écriras sur tout le disque dur dur, pour t'assurer qu'il n'y a pas de soucis.  
 
Avant, tu fais une capture avec Crystal Disk Info (ou tout autre logiciel capable de lire ton SMART), et tu fais pareil après ;)
 
EDIT : en pratique, je formate TOUJOURS mes disques en mode lent à la première installation, même un SSD ! (histoire d'être sûr qu'il est parfaitement fonctionnel)... depuis que j'ai reçu un disque mort à la livraison.


Message édité par DayWalker II le 12-06-2018 à 21:02:03
n°10381755
DayWalker ​II
Posté le 12-06-2018 à 21:03:15  profilanswer
 

Ceci dit, pour les disques mécaniques, je me déplace en boutique... mais je suis un peu "maniaque" et j'ai la chance d'être en région fortement urbanisée.

n°10381758
seagate_su​rfer
Posté le 12-06-2018 à 21:05:40  profilanswer
 

kaizersam a écrit :

Bonjour,
 
j'ai acheté un HDD Seagate-ST3000DM008 BarraCuda de 3 to sur amazon, car j'avais une promo dessus et je voulais changer de HDD, mais je suis inquiet des conditions de son transport.
 
En effet, j'avais regroupé ma commande en une (car j'ai acheté un autre article, cf: tablette graphique), et le colis était un carton assez plat avec la tablette et le HDD ensemble.
 
Mais le HDD était dans son emballage mais avec pour seul protection du papier à bulle.  
 
Et connaissant la fragilité des HDD ainsi que les conditions de transport, j'ai peur que celui-ci soit très endommagé.
 
Je l'ai donc branché sur mon pc, et il n'y a aucun bruit suspect.
 
Mais n'étant pas sûr du reste, je voulais savoir s'il y a un outil de diagnostique pour HDD afin de vérifier qu'il n'y a pas de dégâts?  
 
Merci!
 
Cordialement, Samih.


 
 
Salut @kaizersam,  
 
Nous comprenons qu'il est vraiment frustrant de recevoir votre nouveau dispositif avec un mauvais emballage.  
 
Nous vous informons que nous sommes en train de passer à un nouveau programme d'emballage global pour certains partenaires de vente au détail, tout cela grâce aux commentaires de la part des consommateurs de Seagate comme vous. De ce fait, nous allons passer votre message vers le département correspondant pour essayer de résoudre cet inconvénient à l'avenir.  
 
En plus, veuillez noter que chaque revendeur est en charge de la livraison de nos produits, c'est pourquoi nous allons mettre en place ce nouveau programme.  
 
En outre, nous vous conseillons de tester votre lecteur avec les diagnostiques Générique Court et Générique Long de SeaTools pour Windows afin de vérifier son état.  
 
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous espérons que tout se passe bien avec votre lecteur.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10381771
DayWalker ​II
Posté le 12-06-2018 à 21:23:14  profilanswer
 

Bigre, un post signé "Seagate" sur un forum extérieur à la marque, vu la réactivité, voilà qui fait super plaisir ;)

n°10381789
seagate_su​rfer
Posté le 12-06-2018 à 22:00:49  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Bigre, un post signé "Seagate" sur un forum extérieur à la marque, vu la réactivité, voilà qui fait super plaisir ;)


 
Bonsoir @DayWalker II,  
 
Merci beaucoup pour votre message.  
 
En effet, nous sommes l'équipe officielle des forums de Seagate et notre idéal est de faire partie de la communauté de ce forum pour aider tous avec des affaires techniques, de stockage et bien sûr pour donner des conseils aussi.  
 
Alors si vous avez des questions pour nous, n'hésitez pas à nous contacter.  ;)  
 
Merci encore de votre intérêt et bonne soirée.


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10385914
kaizersam
Posté le 23-06-2018 à 20:20:05  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :


 
 
Salut @kaizersam,  
 
Nous comprenons qu'il est vraiment frustrant de recevoir votre nouveau dispositif avec un mauvais emballage.  
 
Nous vous informons que nous sommes en train de passer à un nouveau programme d'emballage global pour certains partenaires de vente au détail, tout cela grâce aux commentaires de la part des consommateurs de Seagate comme vous. De ce fait, nous allons passer votre message vers le département correspondant pour essayer de résoudre cet inconvénient à l'avenir.  
 
En plus, veuillez noter que chaque revendeur est en charge de la livraison de nos produits, c'est pourquoi nous allons mettre en place ce nouveau programme.  
 
En outre, nous vous conseillons de tester votre lecteur avec les diagnostiques Générique Court et Générique Long de SeaTools pour Windows afin de vérifier son état.  
 
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous espérons que tout se passe bien avec votre lecteur.  
 
Bien cordialement,


 
Bonjour, et merci pour votre retour.
 
J'ai bien lancé l'outil de diagnostique, en générique long et court, et tout marche bien.
 
Je voulais savoir s'il y avait une manoeuvre à faire avant d'installer une image disque sur un HDD neuf? ( tel que le formatage du disque avec DISKPART, ect...).
 
Merci!

n°10386036
zonka
x58 forever!
Posté le 24-06-2018 à 10:41:48  profilanswer
 

Pareil.

 

Je viens de commander un Toshiba 2 To chez Amazon : livré dans un carton 10x trop grand, juste le HDD vaguement entouré de papier bulle, avec un bout de papier chiffonné pour l'accompagner dans le grand carton. C'est débile, vais envoyer un petit mot à Amazon.

 

En plus c'etait pour un cadeau.

 

J'ai donc fait un test d'ecriture/lecture complet avec HDtune pour voir, et c'était OK.

 

Mais j'ai donc offert un HDD déballé puisque j'ai du le tester, ça fait désordre.

 

Il n'y a aucune manip à faire : tu dois juste initialiser ton disque dur dans le gestionnaire de disques de Windows (en GPT vu sa taille, pas en MBR) puis le partitionner /Formater.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10386067
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-06-2018 à 11:47:31  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Bigre, un post signé "Seagate" sur un forum extérieur à la marque, vu la réactivité, voilà qui fait super plaisir ;)


Le blabla commercial moi, j'aime pas  [:tagazou:2]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10386070
zonka
x58 forever!
Posté le 24-06-2018 à 11:54:21  profilanswer
 

Le post est quasiment systématiquement le même qu'on parle d'un disque externe, interne, etc : 'désolés, faites les tests avec Seatools'.

 

CECI DIT, 'monsieur Seagate', même s'il n'a pas le style du regretté Sannin_WD (objectif difficile à atteindre !) à déjà fait plusieurs gestes commerciaux fort sympathiques dans des situations où rien ne l'y obligeait (garantie expirée, disque OEM...)

 

Et je dis ça alors que je ne reprendrai plus jamais de disque Seagate ou n'en conseillerai à qui que ce soit. Mais il faut rendre à Cesar....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 11:54:21  profilanswer
 

n°10386279
kaizersam
Posté le 24-06-2018 à 19:55:27  profilanswer
 

Je dirais pas non pour un disque windows 10 Pro OEM, en dédommagement...
 
Mais c'est sur qu'une livraison comme celle là, surtout pour ce type de produit, est très décevante. Mais est-ce que les conditions de transport, pour les autres enseignes de matériel, sont similaires?

n°10386710
seagate_su​rfer
Posté le 25-06-2018 à 17:52:53  profilanswer
 

kaizersam a écrit :


 
Bonjour, et merci pour votre retour.
 
J'ai bien lancé l'outil de diagnostique, en générique long et court, et tout marche bien.
 
Je voulais savoir s'il y avait une manoeuvre à faire avant d'installer une image disque sur un HDD neuf? ( tel que le formatage du disque avec DISKPART, ect...).
 
Merci!


 
Bonjour kaizersam,  
 
Merci à zonka qui nous a fait la faveur de répondre à votre question.  
 
Pour info additionnelle, les disques internes (peu importe le fabricant) sont normalement sortis d'usine sans format. De ce fait, il faudra toujours l'initialiser avant de faire n'importe quelle procédure (installation OS, stockage, installation image, etc.) sur le lecteur.
 
Bonne continuation,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Condition tranport HDD

 

Sujets relatifs
HDD magnétique interne non reconnu sous Windows 10LEd HDD avec SSD sur port M2 Asus STRIX x470
Probleme HDD externe FAT32Migration W10 de HDD a SSD neuve
HDD gratte / pas de LEDHDD non reconnu
Vitesse HDDHDD HS ?
Optane 16go + SSD NVME + HDDProcesseur & HDD spécifique = Optimisation ??
Plus de sujets relatifs à : Condition tranport HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR