Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  J'y comprends rien ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'y comprends rien ...

n°5035714
soyotaki
Posté le 04-09-2006 à 17:54:31  profilanswer
 

Bonjour ! :)
 
Ben voilà je suis pas très calée informatique donc je voudrais avoir qlq reponses a mes questions ^^
J'ai acheter un ordinateur il y a pas si longtemps et pour la taille du disque dur il était mis 250 GO
Donc je me suis dit que c'était pas mal  :) mais j'ai remarqué que c'était deux disque dur donc un de
29.9 GO et un autre de 195... Sur le HDD (c: ) il y a a peu près tout (mes documents, mes chansons,  
programmes,...) mais HDD(c: ) c'est celui de 29.9GO donc, quand il sera plein (cad  surmt bientot lol  :whistle:)  
Comment devrais je faire pour pouvoir mettre " a defaut " l'autre ??  :??:  Je m'y connais pas du tout...
 
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 17:54:31  profilanswer
 

n°5035718
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 04-09-2006 à 17:56:25  profilanswer
 

tu ne dois avoir que 1 disque et 2 partitions en fait :)
 
Sinon te suffit de mettre tes fichiers volumineux que sur la partition de 195

n°5035753
soyotaki
Posté le 04-09-2006 à 18:09:10  profilanswer
 

Et ca va pas changer quelque chose enfin genre si je deplace "Program Files" sur la deuxieme partition de 195, il n'y aura pas de disfonctionnements? Quand j'installerai de nouveaux programmes ca va s'installer directement sur ce disque la alors ?  
 
merci ;)

n°5035757
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 04-09-2006 à 18:10:10  profilanswer
 

ne surtout pas déplacer le dossier Program Files :ouch: !!
 
Quand t'installes des logiciel c'est toi qui précises de les mettre dans l'autre partition !

n°5035766
soyotaki
Posté le 04-09-2006 à 18:15:13  profilanswer
 

Ok lol merci j'allais encore faire une connerie sinon... Bon donc tout les logiciels nouveaux ou certains dossier ac mes mp3 par exemple j'imagine que je peux les déplacer ? :) Merciii je vais le faire de suite!

n°5035770
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 04-09-2006 à 18:17:44  profilanswer
 

Oui tes fichiers perso tu peux les bouger :D

n°5036777
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-09-2006 à 01:31:23  profilanswer
 

le mieux est de laisser installer les logiciels/applications selon le chemin indiqué par defaut lors de l'installation (ça facilite les choses, lors d'installation de patch ou autre)
 
Et 30Go de programme, je crois que ça suffit.
Et tout le reste qui n'est pas des programme, tu le mets sur l'autre partition de 195Go.
 
Pour tes fichiers perso, tu vas en avoir sur ta partition de 195Go et dans le dossier Mes documents ... mais Mes documents se situe sur C:, la partition systeme !
Mais tu peux deplacer ton dossier Mes documents sur ton autre partition  : Clic droit sur le dossier "Mes documents", puis dans l'onglet Cible, clic sur deplacer.  
:)

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 05-09-2006 à 01:32:34
n°5036804
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 05-09-2006 à 02:16:16  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

le mieux est de laisser installer les logiciels/applications selon le chemin indiqué par defaut lors de l'installation (ça facilite les choses, lors d'installation de patch ou autre)


 
n'imp, les patch verifie dans la bdr le path de l'application.
 
le mieux est de mettre tout ce que tu veut garder sur la 2eme partition comme ça si un jour windows boot plus, tu peut reformater ton c: sans rien perdre d'important.... sans oublier de faire un backup de temps en temps au cas ou ton hd grille.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5036806
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2006 à 02:18:36  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

ne surtout pas déplacer le dossier Program Files :ouch: !!
 
Quand t'installes des logiciel c'est toi qui précises de les mettre dans l'autre partition !


 
On peut aussi spécifier à windows de créer une partition dont le chemin est c:\program files\

n°5036856
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2006 à 07:46:29  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

On peut aussi spécifier à windows de créer une partition dont le chemin est c:\program files\


 
 
ca presente relativement peut d'interet de mettre Program File sur le D, en cas de format, il faudra dans tout les cas reinstaller les programme.
 
non, il faut metre les programes, windows sur le C:
avec 30Go il y a largement de quoi fair.
 
cela dit, attention, tout ce qui est sur le bureau est sur le C:
un click droit sur "Mes documents"/Propriete/deplacer lui dir dans quel repertoir de la deuxieme partition mettre "Tes Documents" et voila, apres ca, d'office tout ce qu tu mettra dans Mes Doc irra sur l autre partition en semi-securité (On est jamais a l abri d un crash disque complet)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  J'y comprends rien ...

 

Sujets relatifs
Du son dans les jeux mais rien ne s'affiche ...ma config démarre puis s'arrete toute seule sans jamais rien afficher
mon ecran n'affiche rienPb débit disque dur Hitachi T7k250, rhaaaa ca remarche
Rien ne s'afficheHelp mémoire :comprends rien à tous ces chiffres
Ma sélection d'alim : laquelle choisir je n'y connais plus rien !A n'y rien comprendre [Help]
Mise sous tension PC = rien 
Plus de sujets relatifs à : J'y comprends rien ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR