Hmmm, j'suis pas tres sur. J'ai eu plein de pb et d'ailleur j'en ai encore. J'ai l'impression que le controleur nforce ne soit pas compatible avec tous les SATA1.
Je m'explique. J'ai un config en SLI. J'avais 2 disques Maxtor Diamond 9 SATA de 120Go en raid sur le controleur Silicon (je n'avais pas reussi à configurer le Raid 0 avec le controleur nforce jusqu'au bios 1004). J'ai decide recement de casser le raid sur le controleur Silicon et d'utiliser le controleur nforce pour pouvoir utiliser mes disques sans raid. Donc, j'ai mis mes 2 disques SATA Maxtor sur le controleur nforce et installé XP SP2. J'installe les pilotes nvidia 66.93 et la impossible d'active le SLI, le systeme se fige, alors que sur le controleur Silicon ca marche sans pb. Donc, j'ai achete le SATA Hitachi 7K250, j'installe XP SP2 dessus et les pilotes nvidia 66.93. Et la miracle ca marche je peux activer le SLI. Par contre windows ne reconnait plus mes 2 SATA Maxtor alors qu'ils sont bien reconnus dans le Bios.
Donc je pense qu'il doit y avoir un pb d'incompatibilte avec certains SATA surtout si on a du SLI.