Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation HD Sata sur A8N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation HD Sata sur A8N

n°3893174
mig7
Posté le 23-02-2005 à 10:27:38  profilanswer
 

Bon désolé de lancer un nouveau topic sur la A8N, mais vu que mon post passe inapercu sut le sujet officiel, je repost ici...
 
J'ai monté hier ma carte mais je n'arrive pas à installer windows sur un disque Sata...
 
Il est bien reconnu dans le bios et détecté à l'install de windows, mais lorsque je choisi mon disque pour l'installation et le valid, windows m'indique que cette partition n'est pas compatible avec Windows...
 
Pourtant j'avais cru voir que sur la a8n le sata est natif...
 
Pour info mon disque est monté sur le sata 1, j'ai un deuxième disque sur le sata 2 et le meme message quand j'essai d'installer windows dessus...
 
 
J'éspère que je n'ai pas endomagé le nforce4 hier en montant mon zalman passif.
Ce matin j'ai tenté l'installation d'un disque Pata et l'installation c'est bien lancée...
 
Donc si vous pouvez me donner un peu d'aide Merci...
 
P.S : j'ai oublié de préciser que le disque Pata est bien déconnecté quand j'essai d'installer sur sata (j'avais le meme symptome sur mon ancienne carte quand le disque etait branché)


Message édité par mig7 le 23-02-2005 à 10:30:14
mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 10:27:38  profilanswer
 

n°3893263
cyrillem
Posté le 23-02-2005 à 11:03:59  profilanswer
 

est-ce qu'il n'y aurait pas déja eu un OS dessus avant ?
Notamment un XP SP 1 ?
Si oui c'est ca le probleme

n°3893270
mig7
Posté le 23-02-2005 à 11:10:19  profilanswer
 

Il y a bien eu un xp sp1 mais depuis j'ai supprimer la partition puis l'ai recréé, il ne devrai donc plus rien voir...
 
En plus je crois meme que je lui ai fait un formatage bas depuis...

n°3912767
gren35
Posté le 02-03-2005 à 15:59:49  profilanswer
 

Si ça peux aider --> citation de Clubic.com  
"C'est ainsi que le Firewire est géré, miracle, par une puce Texas Instruments alors qu'Asus propose de gérer un total de huit ports Serial-ATA dont quatre par un Sil3114 qui offre le RAID 5. Mauvaise nouvelle toutefois ces ports ne sont opérationnels qu'en mode RAID : impossible à première vue de les exploiter pour brancher une unité optique ou un disque dur sauf à connaître l'astuce qui consiste à activer le mode JBOD".  
http://www.clubic.com/article-18384-9-compar [...] -meres-nforce-4.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation HD Sata sur A8N

 

Sujets relatifs
[QST] Carte son de l'A8N sli dlx ou autres?[ help ] ASUS A8N SLI s939 erreur: "Setup settings Correct "
Perte de capacité sur mon SATAProb SATA sur GA-K8NS
Flasher le bios du controleur Pci SI3112 Satainstall disque dur SATA
PATA vs SATAProblème avec mon seagate 80go sata
Asus A8N-SLI + NvFirewall + freebox = pas d'internet ! Au secours !!Problème cm gigabyte et disque dur sata
Plus de sujets relatifs à : Installation HD Sata sur A8N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR