Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment récupérer les donnée d'une partition effacée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupérer les donnée d'une partition effacée ?

n°5171769
yoke
:)
Posté le 16-11-2006 à 12:13:01  profilanswer
 

Hello.
 
Voici mon petit problème.
J'ai du réinstaller XP et pour cela formater la partition windaube.
J'ai 2 DD dans ma toure : un avec 3 partition dont celle de XP et un autre avec une seule partition et des données dessus. Dans l'instal de windows j'ai pas inadvertance supprimé la partition de donnée présente sur le second disque dur (avec bcp de donnée et certaine tres importante) Je n'ai toute fois pas formater cette partition mais une fois windows installé XP reconnais le DD comme n'était pas formater.
Y'a t-il un moyen que je recupere mes donnée (avec l'architecture des dossier/sous dossiers) ?
Que pensez vous si je formate le disque en formatage rapide et qu'ensuite je tente le coup avec restorer 2000 ?
 
Je n'ai rien ajouter sur cette partition donc en théorie aucun fichier n'a du être effacé.
Si vous avez des idée je suis preneur.  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 12:13:01  profilanswer
 

n°5174502
fredf16
Posté le 17-11-2006 à 18:09:03  profilanswer
 

c'est tres simple si tu supprime une partition tu perd les données qui étaient dessus et c'est irréversible...

n°5174538
bertrandc
dream maker
Posté le 17-11-2006 à 18:26:13  profilanswer
 

Si si si tes dossiers sont récupérables !!!!
Rien n'est irréversible, mais il faut faire des compromis...
J'ai fait exactement la même bourde que toi.
 
Alors tu utilise Get Data Back, c'est cher essaye de voir si tu ne peux pas avoir une version d'essai. Personnellement ma boite l'avais donc j'ai gentiment demandé un service au responsable bureautique...
 
Mais attention pas de secret : Tu ne retrouveras jamais ton disque comme il était. Ce genre d'utilitaire te récupère TOUT ce qu'il trouve, après il faut faire le tri... C'est à dire que tu risque de retrouver des données d'il y a un bon moment...
 
Bref si tu espérais retrouver le disque exactement comme avant (arborescence etc.) ce n'est pas possible. Aucun outil existant ne fait cela.
 
Seule les boites le font, mais comme je l'ai indiqué, il y a pas que le logiciel mais aussi l'expertise de personnes derrière... et cela se paye très cher...
 

n°5174576
Olivier24
Posté le 17-11-2006 à 18:38:49  profilanswer
 

yoke a écrit :

Hello.
 
Voici mon petit problème.
J'ai du réinstaller XP et pour cela formater la partition windaube.
J'ai 2 DD dans ma toure : un avec 3 partition dont celle de XP et un autre avec une seule partition et des données dessus. Dans l'instal de windows j'ai pas inadvertance supprimé la partition de donnée présente sur le second disque dur (avec bcp de donnée et certaine tres importante) Je n'ai toute fois pas formater cette partition mais une fois windows installé XP reconnais le DD comme n'était pas formater.
Y'a t-il un moyen que je recupere mes donnée (avec l'architecture des dossier/sous dossiers) ?
Que pensez vous si je formate le disque en formatage rapide et qu'ensuite je tente le coup avec restorer 2000 ?
 
Je n'ai rien ajouter sur cette partition donc en théorie aucun fichier n'a du être effacé.
Si vous avez des idée je suis preneur.


 
Avec "Easy recovery Pro",j'ai déjà fait des "miracles"  :lol:  
pour moi,et meme pour des collègues!
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment récupérer les donnée d'une partition effacée ?

 

Sujets relatifs
Partition devenue illisible... Help ! Comment réparer ça ?Récupérer données RAID 0
Récupérer un fichier effacé sans passer par la corbeille?recuperer 2 partitions sur un disque dur, aidez moi svp
Récupérer un HD de portable sur une tour PC ?Erreur d'E/S sur 1 partition de disque dur INTERNE
Utilisation de la partition en FAT 32Formatage de partition NTFS
récupération de données sur une partition foireuseSuppression de partition
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer les donnée d'une partition effacée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR