Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment choisir un disque dur pour PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir un disque dur pour PC portable

n°5103737
M@nu
Posté le 12-10-2006 à 19:05:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'avoir un nouveau problème de disque dur avec mon ordinateur portable HP nx7000.
J'ai déjà changé le disque dur suite à un pb similaire alors que le PC était encore sous garantie il y a 6 mois.  
Le nouveau disque dur que m'a envoyé HP est à nouveau planté!!  
(écran noir au démarrage de windows. hda non reconnu lors d'un boot avec un live CD ubuntu. J'ai sorti le disque dur. On entend une petite pièce bouger à l'intérieur lorsqu'on le retourne... Un truc bizarre tout de même: les autotests disque dur du BIOS rapide et minutieux se font sans problème!!!)
Bref... le problème est délicat, mais j'ai qd même peu d'espoir de le refaire marcher. Vous en pensez quoi?
 
Je cherche donc à racheter un disque dur pour mon ordinateur (même si j'espère qu'il s'agissait de 2 problèmes de disque dur, et que ce n'est pas l'ordinateur qui les flingue tous 1 par 1...)
 
Y a t'il des précautions à prendre? Y a t'il des problèmes de compatibilité?
Est ce qu'il faut acheter une qualité minimale, ou cela suffit il de prendre une entrée de gamme?
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 19:05:19  profilanswer
 

n°5105863
M@nu
Posté le 13-10-2006 à 23:26:35  profilanswer
 

ça n'inspire personne?

n°5105891
dd54fr
Posté le 13-10-2006 à 23:45:24  profilanswer
 
n°5105903
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 13-10-2006 à 23:56:27  profilanswer
 

il faut vérifier si ton dd est en Sata ou Ide, pour le reste la grosse différence entre les dd sur portable est la vitesse de rotation.
 
Le top du top reste de prendre un dd à 7200tpm comme l'indique dd54fr.
 
Si tu est limité en budjet rabat toi sur un 5400 ou 4200(mais la c'est pas terrible au niveau réactivité du pc). Pour la capacité, a toi de voir selon tes besoins.
 
[EDIT]
apparement le disque dur d'origine est un disque ide à 4200tpm ou 5400 si c'est un dd de 60Go


Message édité par LoX le 14-10-2006 à 00:05:19

---------------
Feedbacks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment choisir un disque dur pour PC portable

 

Sujets relatifs
disque dur sata non reconnu en EsataDisque dur 250Go qui déconne
Positionnement Disque DurPC qui ne s'allume pas quand un disque dur est branché à l'alim
ventilateur pour portable Toshibacarte mere S939 a quel choisir?
Probleme disque dur sata et IDERecherche disque dur spécifique
Portable HP ne démarre plusRAM pc portable non reconnue
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir un disque dur pour PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR