Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur sata non reconnu en Esata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur sata non reconnu en Esata

n°5103564
jarrophile
Posté le 12-10-2006 à 17:10:44  profilanswer
 

bonjour,
 
Je viens d'acheter une carte mère Asrock 775dual-vsta, avec un core 2 duo e6300.
 
Egalement un boitier externe pour disque dur sata 3,5, avec une prise esata, coolermaster Xcraft rx-3sb.
 
Mon problème est que le disque dur Sata Maxtor diamondmax plus 9, 250 gb, que j'ai mis dedans, n'est pas reconnu en esata. Pourtant, lorsque je le branche directement sur le port sata, en interne, le disque est bien reconnu.
 
Il pourrait s'agir d'un problème de câble me direz vous. Hé bien non. Je me suis pointé au sav, et ça marchait là bas. De plus j'ai testé sur mon autre config (a7n8x-e dlx, et ça fonctionnait également. J'en perds mon latin.
 
Quelqu'un aurait une piste ?? Je précise, que je n'ai pas configuré de raid. D'ailleurs le disque dur n'apparait pas dans le bios. D'autre part le bios et les pilotes du chipset ont tous été mis à jour avec les dernières versions.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 17:10:44  profilanswer
 

n°5103882
jarrophile
Posté le 12-10-2006 à 20:40:00  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°5104322
jarrophile
Posté le 13-10-2006 à 09:31:50  profilanswer
 

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

n°5104325
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 13-10-2006 à 09:37:32  profilanswer
 

y'a pas de esata sur cette carte mère

n°5104332
jarrophile
Posté le 13-10-2006 à 09:42:12  profilanswer
 

oui je sais bien y a pas de port Esata. Mais finalement le esata c quoi, c une sorte d'extension du sata interne non ?? Avec des connecteurs différents.  
 
Ca marche sur ma p4p800 et ma A7n8x-e qui pourtant n'ont pas non plus de port dédié. Ca fonctionne avec le bracket fourni avec le boitier.
 
Réponse d'Asrock : nous ne pouvons garantir que le boitier esata fonctionne avc cette carte mère. Essayez de voir ça avec le fournisseur de votre boitier externe.
 
Avec ça, je suis pas plus avancé !!  :cry:

n°5110205
mekong_fr
Posté le 16-10-2006 à 17:48:44  profilanswer
 

J'ai le meme probleme avec la carte mere asrock 939 dual sata2
mon disque Maxtor sata2 fonctionne parfaitement en interne en sata2 mais si je met ce disque dans coller master rx-3sb le pc se bloque au boot.
 
pour pouvoir utiliser un disque sataII avec le rx-3sb en externe il faut configurer le disque en SATA1 en mettant un cavalier, puis brancher le rx-3sb sur un port SATA-I et pas SATA-II.
 
Je me demande si le probleme n'est pas lié au boitier rx-3sb lui meme.
voir http://www.coolermaster.com/index. [...] _place=faq  
la question/reponse numéro 2.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur sata non reconnu en Esata

 

Sujets relatifs
Disque dur 250Go qui déconnePositionnement Disque Dur
PC qui ne s'allume pas quand un disque dur est branché à l'alimRaptor 10 000 trs min / ou SATA II EN raid ?.
Probleme Windows et SATAProbleme disque dur sata et IDE
Recherche disque dur spécifiqueQue pensez vous de ce disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : disque dur sata non reconnu en Esata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR