Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment connecter disque dur sata sur carte-mère ancienne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connecter disque dur sata sur carte-mère ancienne ?

n°4895055
emile77
Posté le 21-06-2006 à 23:05:12  profilanswer
 

Bonjour ,
Je voudrais me 'refaire' un nouvel ordinateur à partir de composants 'classiques' (j'ai actuellement un 'Médion' AMD XP3000 de chez 'Carrefour' de 3 ans avec des composants 'indigènes' que l'on ne trouve que chez Carrefour (s'ils en ont encore !), et j'aimerais acheter un dd Seagate 320go sata qui me semble très correct , les dd 'ata' semblant être vieillissants d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
Je voudrais dans un premier temps connecter celui-ci sur mon 'Médion' pour faire des sauvegardes (je les fais actuellement sur dd externe mais cela dure 2h30).
J'ai entendu dire qu'il faudrait acheter une carte qui gère le sata et le fait fonctionner en 'ata', lorsque la carte-mère n'est pas compatible 'sata'.
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce sujet ?  
Merci par avance pour quelque réponse ,
emile

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 23:05:12  profilanswer
 

n°4895124
jfmturpin
Jeff le kéké
Posté le 21-06-2006 à 23:30:06  profilanswer
 

Avec une carte controleur PCMIA SATA ( eventuellement raid )

n°4895129
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-06-2006 à 23:32:18  profilanswer
 
n°4895136
pospos
Posté le 21-06-2006 à 23:33:04  profilanswer
 

il n'y a pas une folle difference entre les DD SATA et ATA a l'heure actuelle (a part les raptors), alors autant acheter un ATA et eviter l'achat de cette carte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment connecter disque dur sata sur carte-mère ancienne ?

 

Sujets relatifs
petit probleme avec mes disque dur SATAProbleme boot sur 2 disque dur
Nouvelle carte graphique, mais la quelle?pb carte mère p5gdc
probleme avec une nouvelle carte mèrePetit souçi : fixation du ventirad cassé sur la carte mère
Plus de sujets relatifs à : Comment connecter disque dur sata sur carte-mère ancienne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR