Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Questions sur raid 1 carte mère Gigabyte chipset Nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur raid 1 carte mère Gigabyte chipset Nvidia

n°6857144
Korben70
Posté le 22-02-2009 à 14:04:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voudrais m'assurer que j'ai bien paramétrer le raid 1 sur ma carte mère Gigabyte E7AUM, les utilisateurs de carte Gigabyte pourraient ils me le confirmer svp ;)  
 
1/ Après moults tentatives d'acces au bios raid, j'y rentre enfin!!!! je paramètre le mode mirroring sur mes disques Samsung F1
depuis je n'y accède plus par F10 :fou: mais il me marque "healthy" à la reconnaissance des périphériques raid.
 
2/ Dans Windows, je vais sur la panneau de configuration Nvidia,
Dans stockage, je choisis création de la matrice puis la synchronisation se lance, 3-4h pour des disques 1To sans donner :??:  
A la fin il me marque que tout est OK
 
3/La ou je me pose des questions c'est que quand j'arrive sur le gestionnaire de disques de Windows, il me fait initialiser le disque en disque de base dynamique, car il n'en voit qu'un!
Après, pour pouvoir créer la partition, je ne peux que sélectionner le mode simple, et pas les autres modes, notamment mirroir!!!  
Et c'est la que je m'interroge, est ce normal?
 
Merci pour votre lecture  
et merci de votre aide  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 14:04:21  profilanswer
 

n°6857683
c_planet
Posté le 22-02-2009 à 20:14:58  profilanswer
 

salut,
 
il ne faut pas créer de disque dynamique ni de mirroring software. le mirror c'est le bios qui le fait.
 
ça ne sert à rien non plus de synchroniser si il n'y a pas encore de données sur les disques

n°6857742
Korben70
Posté le 22-02-2009 à 20:52:06  profilanswer
 

merci pour la réponse.
 
le problème c'est qu'après avoir créer l'array raid 1 dans le bios, quand je vais sur le gestionnaire de disque windows, il faut que j'initialise le disque et il me demande ensuite de créer un volume simple (j'ai pas accès aux autres fonctions!) pour pouvoir formater le disque dur.
 
est-ce que ma configuration est correcte au final?
est-ce normal que XP ne voit qu'un seul des disques durs?
 
merci

n°6857902
c_planet
Posté le 22-02-2009 à 22:30:24  profilanswer
 

évidemment que c'est normal que windows ne voit qu'un volume de 1to, ...
 
t'es sûr de vouloir faire du mirroring ? t'as compris à quoi ça sert ? tu sauras quoi faire le moment où ça sera dégradé ?
 
pour la création de la partition, c'est pareil que sur n'importe autre disque, initialisation, création d'une (ou plusieurs) partition primaire et formatage rapide en ntfs.

n°6857937
Korben70
Posté le 22-02-2009 à 23:13:54  profilanswer
 

oui
j'avais testé le raid0 y'a quelques temps, mais trop risqué.
Là c'est pour sauvegarder mon tera octets de films, ca m'évitera de téléchargé pendant des mois :-)
C'est sur que si je chope un virus, il sera dupliqué, mais bon de toute facon, les virus contamine plutot les partitions système et elle est sur un autre disque.
 
En fait c'est moins cher qu'un NAS type synology 209+.
 
Le soft de configuration nvidia sous windows permet de reconstruire la matrice en cas de perte d'un des disques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Questions sur raid 1 carte mère Gigabyte chipset Nvidia

 

Sujets relatifs
Aide pour RAID 0 avec SSDAvis carte mère et config !
PB carte mere (asus P5K)Renseignement sur carte Asus P4PE-XSE et RAM
Trouble Carte 3D 8800 gts....Performance normal Raid 0 Seagate 7200.12
help : rien au démarage (Gigabyte P45)[résolu]avis config et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Questions sur raid 1 carte mère Gigabyte chipset Nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR