Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

ajout d'un disque dur et clonage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6195958
diddan
Posté le 01-02-2008 à 15:24:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à mon achat d'un disque dur (seagate 7200.11 500Gb pour les curieux), je souhaiterais le mettre en remplacement de mon disque système actuel (gain de vitesse estimé entre 30% à 50%).

Sur disque actuel, Windows est installé sur la partition C et les datas sur D (classique)
je possède un deuxième disque avec les partition E, G et H

Suite à l'installation de mon nouveau disque, celui possède les partitions K et L.
J'ai copié à la mano les données de D sur L, effectué une image disque de ma partition C et  
envisage donc d'initialiser ma partition K avec cette image. le bios sera modifié pour bien démarré sur le nouveau disque.

Cette procédure vous parait correcte ?

Idélaement, je souhaiterais que les partitions du nouveau disque deviennent C et D (plus logique et évitera les conflits des logiciels qui ont des liens avec les partitions).
Comment faire ?

merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 15:24:22  profilanswer

n°6198280
cedric42
Posté le 02-02-2008 à 16:27:50  profilanswer

[:pcgamer]  
Je drapalise car je suis dans un cas similaire

n°6198386
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 02-02-2008 à 17:11:44  profilanswer

normalement cela devrait passer, dans tous les cas rien ne t'empêche d'essayer

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6200635
cedric42
Posté le 03-02-2008 à 18:50:38  profilanswer

Yop!
Comme je l'ai dit, je veux faire à peu près la même chose que toi Diddan et cherchant un peu j'ai trouvé ça :
Seagate DiscWizard
Un logiciel en Français et gratuit (dérivé d'Acronis) et absolument parfait pour ce que tu veux faire. Tu peux notamment entièrement cloner tes partitions pour les mettre sur ton nouveau disque en ajustant leur taille.  ;)

n°6202035
diddan
Posté le 04-02-2008 à 15:14:51  profilanswer

voila voila la manip que j'ai faites et qui fonctionne (au moins pour moi)

1) j'ai cloner le disque complet avec le logiciel cloneur expert (très long mais ça marche). deux options m'ont été proposés vu que mon nouveau disque est plus gros et que j'avais deux partitions sur ce disque
a) soit il garde les partitions à l'identique et le reste est à utiliser comme on veut
b) soit il augmente de manière proportionnelle les tailles des partitions

=> choississez l'option que vous voulez et laisser faire (une nuit compléte pour 135 Go dans mon cas)

2) arreter l'ordi (ne pas le redemarrer immediatement)

3) débrancher l'ancien disque

4) allumer l'ordi et modifier le bios si besoin pour indiquer qu'il doit démarrer sur le nouveau disque (j'avais encore deux disques durs et devait donc lui préciser lequel)

5) démarrage normal  

6) vérifier que tout va bien puis éteindre l'ordi

7) rebrancher l'ancien disque qui va se voir attribuer les lettres non utilisées.

8) maintenant vous pouvez faire ce que vous voulez de votre ancien disque (le garder, le formater, ...)

PS : Pour cedric, merci pour ton aide mais j'ai eu ton message trop tard et c'est vrai que ma solution est normalement payante  

J'espère que cela pourra vous aider

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
aider moi a choisir mon disque dur multimediasimptome disque dur mort ???
disque dur segeate 7200 ata 100 et asus pep4 bloque aidez moiProblème d'affichage du contenu de mon disque dur externe
Qu'un port IDE mais un Disque dur et un Graveur ?Probleme de Disque dur Externe !!!
Probleme Disque dur externe !!!!! URGENT !!!!Comment changer le disque dur d'un WD passport 2"5
Comment changer le chemin d'accès au disque dur ?Disque dur de qualité =)
Plus de sujets relatifs à : ajout d'un disque dur et clonage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR