Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU]USB Wifi sur nouveau windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]USB Wifi sur nouveau windows

n°8807540
skriptz
Posté le 30-07-2013 à 00:42:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, nouveau problème sur mon PC, une sorte de question pour vérifier si j'ai raison :
 
 
J'ai démarré pour la première fois mon PC sous Windows 7 Professionnel SP1 64 Bits il y a quelques jours, aucun problème, sauf que je n'ai pas encore réussi à capter internet.
Etant trop loin de la freebox, j'ai opté pour une clé wifi (de marque Bluestork 150 Mbps et tout le tralala), après moultes tentative la connexion a la freebox est impossible selon windows, même après installation du logiciel propre à la clé WiFi, deuxième tentative avec une autre clé Connectland, et même problème...
Alors que je dispose d'un PC portable à côté qui fonctionne parfaitement en wifi depuis 2 ans.
 
J'en viens donc à me demander d'où cela peut il venir, et ma principale supposition est que Windows n'est pas à jour ? En effet pour l'instant je n'ai pas essayé de le relier même en câblé, pour essayer de faire quelques MAJ Windows, ça pourrait peut être venir de cela...
Je n'opte pas pour un long câble ou un CPL car je déménage dans 2 mois, et vais disposer d'un câble à travers les cloisons pour relier ce dernier, je cherchais juste une solution temporaire qui pour l'instant ne marche pas...
 
Si vous avez des  idées, je suis preneur, merci d'avance !


Message édité par skriptz le 31-07-2013 à 12:46:46
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 00:42:01  profilanswer
 

n°8807747
cyrillem
Posté le 30-07-2013 à 11:48:58  profilanswer
 

bonjour
 
Essayer de changer le type d'authentification paramétrée dans ta box ? En wep ca marche ?

n°8808136
skriptz
Posté le 30-07-2013 à 16:42:37  profilanswer
 

Problème trouvé ma carte réseau de ma CM n'est pas installé, je ne sais pas si il fait est possible de trouver le pilote de la carte reseau integré ? J'ai déjà fait quelques rechrches mais rien... c'est pour une Gigabyte GA970A-DS3 :/

n°8808707
skriptz
Posté le 31-07-2013 à 01:22:28  profilanswer
 

Up :(

n°8808792
Killer_386
Posté le 31-07-2013 à 08:40:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne pense pas que ce soit le problème. Mais si c'est vraiment le cas, une simple recherche de la référence de la carte mère sur internet nous amène sur le site du constructeur. Et tous les pilotes sont téléchargeables sur celui-ci. Il y a normalement un CD fourni avec la carte mère, les pilotes s'y trouvent également.
 
Au cas où : http://www.gigabyte.com/products/p [...] id=4122#dl (Win 7 x64 - Realtek LAN Driver)
 
Quelle est la distance qui sépare l'ordinateur de la box? (ou routeur/répéteur)
Mettre la box à une hauteur plus élevée peut aider (surtout quand elle est dans un meuble, ou cachée derrière).
Si vous avez une rallonge USB, y brancher votre clé Wifi et la disposer en hauteur également.
 
En dernier recours, comme l'a suggéré cyrillem, paramétrer le Wifi pour un type d'authentification par clé WEP. Certaines clés Wifi ne sont pas compatibles WPA/WPA 2, mais je doute que ça existe encore.
 
Et enfin, vérifier dans les paramètres de votre box qu'aucun filtrage mac ne soit activé.
 
 :hello:


Message édité par Killer_386 le 31-07-2013 à 08:42:45
n°8808809
skriptz
Posté le 31-07-2013 à 09:01:58  profilanswer
 

Merci Killer_386 ! Alors j'ai essayé de brancher l'ordinateur en ethernet ça n'a pas marché non plus il m'annonce qu'il n'y a aucun réseau...
J'ai réinstalle windows en étant branché a internet, windows a fait les mises a jour mais toujours pas internet...
 
Lorsque je vais voir dans le gestionnaire de périphérique, j'ai deux choses pas installée le contrôleur de bus USB et la carte réseau, un pilote est réclame pour son installation.  
 
Je vais essayer avec ce que tu m'a donné, sinon je ne voit pas d'où ça peux venir étant donne que mon PC portable a cote du fixe capte la wifi. Et aucun mur porteur ne bloque la wifi.

Message cité 1 fois
Message édité par skriptz le 31-07-2013 à 09:11:09
n°8808848
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2013 à 09:52:08  profilanswer
 

D'après le gestionnaire de périph, ça vient clairement du pilote pas installé. Par contre c'est étrange qu'il y ait eu des mises à jour alors que le PC n'est pas censé être connecté à internet (car les MàJ se font par ce biais)  :??:
Quand tu dis carte réseau, c'est la carte ethernet ou wifi ?
Sinon, vu que le controleur de bus USB n'est pas installé, les périph USB ne risquent pas de fonctionner.

 

lien pour le pilote USB3 : http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] n_usb3.exe
lien pour l'éthernet : http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] 111_w7.exe

 

Sinon, tu dois avoir un CD fournis avec la carte mère, tu l'as installé ? Car il y a tous les drivers et utilitaires dessus, et c'est à installer en premier, juste après windows.


Message édité par artouillassse le 31-07-2013 à 09:54:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8808872
Killer_386
Posté le 31-07-2013 à 10:21:07  profilanswer
 

skriptz a écrit :


[...] j'ai deux choses pas installée le contrôleur de bus USB et la carte réseau [...]


 
Effectivement, ça va être difficile d'installer une clé Wifi sans les pilotes USB. La réponse d'artouillassse est suffisamment complète pour régler ton soucis.  :jap:  

n°8808962
skriptz
Posté le 31-07-2013 à 11:49:08  profilanswer
 

Artouillasse je parle bien de la carte réseau ethernet qui n'est pas correctement installée pour fonctionner selon windows !
 
Mes périphériques USB marchent (souris et clavier branché) clé wifi détectée, mais je pense que ça viens effectivement de cela, j'ai effectivement oublié le CD de la CM... Je fais ça sur le champs ! Premier montage de PC désolé ^^


Message édité par skriptz le 31-07-2013 à 11:53:05
n°8808971
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2013 à 11:53:42  profilanswer
 

Bizarre que tes périph fonctionnent alors que le controleur USB n'est pas correctement installé, mais le problème devrait être résolu avec l'installation des pilotes de la CM.
T'inquiète, moi il m'est arrivé récemment de brancher l'écran sur la carte mère au lieu de la carte graphique et me demander pourquoi ça ne fonctionne pas, malgré le nombre de montage/démontage de config que j'ai pu faire jusqu'à maintenant ;)


Message édité par artouillassse le 31-07-2013 à 11:54:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 11:53:42  profilanswer
 

n°8809020
skriptz
Posté le 31-07-2013 à 12:32:52  profilanswer
 

Enfin !! C'est fini tout marche, merci artouillasse et tout le monde, j'avais oublié le disque de la CM...  
 
Connexion à fond je charge tous mes jeux :D Merci encore. Topic à clore !

n°8809023
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2013 à 12:34:48  profilanswer
 

skriptz a écrit :

Enfin !! C'est fini tout marche, merci artouillasse et tout le monde, j'avais oublié le disque de la CM...  
 
Connexion à fond je charge tous mes jeux :D Merci encore. Topic à clore !


Rajoute simplement [RESOLU] au début du sujet, ça suffira.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU]USB Wifi sur nouveau windows

 

Sujets relatifs
Saccade son démarrage et lecture audio Windows 7 + démarrage lent...Choix nouveau boitier (sondage)
Carte RAID 3ware 8006-2LP drivers pour Windows 2008 R2 [Résolu]coupure internet, probleme carte wifi
Problème de port USB et autreClé usb incompatible pour installation windows/ubuntu ?
Nouveau casque micro problème avec soundswitchTransfert de DD d'un windows 32 à 64 bits
Reboot auto avant le logo windowsAvis carte wifi pci TP-LINK TL-WN951N
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]USB Wifi sur nouveau windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR