Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix HDD pour le jeu + RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix HDD pour le jeu + RAID

n°6752115
nico42000
Maître Yoda
Posté le 21-12-2008 à 17:36:44  profilanswer
 

Salut tlm,
 
Je vais bientôt commander les différentes pièces de mon pc et je me pose de plus en plus de question sur le disque dur.
Mon pc sera à base de I7 (à 2.9Ghz) sur une XFX x58i principalement destiné pour le jeu.
http://vr-zone.com/articles/xfx-la [...] l?doc=6281
 
Je pense donc prendre deux velociraptor 150Go en RAID 0 (systeme principale + jeux seulement), cependant j'ai lu pas mal de chose comme quoi on perd en lecture ou écriture, qu'il vaut mieux un seul raptor... bref bizarre ou je comprend pas tout.
Je me suis aussi demandé pourquoi ne pas prendre deux 15000 tpm chez Seagate mais c'est pas du Sata (compatible avec la XFX ? me semble pas) et j'ai entendu ou lu que ce sont des disques dur plus orienté serveurs et sécurité, moins performant.
http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 892_5_val=
 
J'aimerais avoir plusieurs avis sur le choix des HDD, des précisions sur ce que j'ai lu ou entendu. Faut-il passer au SSD ? Je ne crois pas car le temps d'écriture est trop long, on ne sait pas comment ils vieillissent...
 
Quel est pour vous le meilleurs choix à faire d'un point de vue performance/prix ?
 
Merci d'avance


Message édité par nico42000 le 21-12-2008 à 17:58:25
mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 17:36:44  profilanswer
 

n°6752123
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-12-2008 à 17:45:28  profilanswer
 

salut

 

oui pour les disque dur de 15000 tr/min il faut un controleur sas ( meme si la connectique est la meme que pour le sata ) et sont globalement plus performant que les vraptor , mais bien plus cher aussi ...
pour les ssd ...

 

quand on achete un disque comme un vraptor c'est pour le temps d acces ... qui tourne en dessous de 10 ms
mais un ssd lui est en dessous de 1 ms souvent 0.1 ms ... mais bon ils sont plus cher encore il faut compte 300-400 € pour 64 Go pour un SLC (il faut oublié les MLC qui sont quand meme assez entré de gamme au perf assez variable )♠

 

ps : la carte mere xfx n'est pas c elle que j aurais choisi a ta place, regarde chez asus , il me semble qu ils ont un modele avec 2 port sas


Message édité par madpo le 21-12-2008 à 17:46:20

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6752139
nico42000
Maître Yoda
Posté le 21-12-2008 à 17:56:59  profilanswer
 

Asus a des problèmes de fiabilité et elles sont moins bonnes niveau o/c, performances et gueule que la XFX.
Enfin c'est mon avis (et j'ai été emmerdé il y a quelques années)
 
Donc pour toi, le meilleurs compromis perf/prix est un RAID 0 de VRaptor ?
Et je repose la question, a t-on une perte de performance en faisant un RAID 0 de VRaptor plutôt qu'un VRaptor seule ? (j'ai lu ça quelque part, je veux être sur)

Message cité 1 fois
Message édité par nico42000 le 21-12-2008 à 17:57:29
n°6752154
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-12-2008 à 18:10:44  profilanswer
 

nico42000 a écrit :

Asus a des problèmes de fiabilité et elles sont moins bonnes niveau o/c, performances et gueule que la XFX.
Enfin c'est mon avis (et j'ai été emmerdé il y a quelques années)
 
Donc pour toi, le meilleurs compromis perf/prix est un RAID 0 de VRaptor ?
Et je repose la question, a t-on une perte de performance en faisant un RAID 0 de VRaptor plutôt qu'un VRaptor seule ? (j'ai lu ça quelque part, je veux être sur)


 
non moi je prefere un ssd , plus rapide , moins bruyant,
 
un raid0 de vraptor tu vas doubler le debit de lecture/ecriture tout en gardant +/- le meme temps d acces c'est tout  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6752184
nico42000
Maître Yoda
Posté le 21-12-2008 à 18:28:47  profilanswer
 

Et tu me conseille quel SSD ? G-Skill 128 go à 200-300€ ? OCZ à 429 € ?
 
http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] _32_6_val=
 
En gros :
SSD : système + jeux (ça veut dire au moins 80Go pour le SSD... chère)  
et un sata 2 normale pour du stockage de fichiers
 
Le problème c'est que c'est des 2.5" ce que je peux pas mettre dans ma tour (stacker 831 avec ses baies 4 (3.5" ) en 3 (5.1/4" )).


Message édité par nico42000 le 21-12-2008 à 18:33:35
n°6752224
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-12-2008 à 18:50:29  profilanswer
 

euhhh g-skill à 200-300€ je vais pas dire que c'est de la camelote mais c'est tout comme ...
 
je pensais plutot a des mtron $$$
 
pour la taille ce n'est pas un probleme il y a des kits d adaptation  
 
m enfin si tu penses que les ssd c'est trop cher ( pour avoir de la qualité )
un vraptor peut toujours faire l affaire...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6752252
nico42000
Maître Yoda
Posté le 21-12-2008 à 19:05:35  profilanswer
 

Je pense qu'un RAID 0 de VRaptor est plus approprié autant d'un point tarif que qualité (vieillissement des SSD pas top).
 
Faut-il que je mette :
.RAID 0 : système + jeux seulement    -   je préconise cette option
.2 VRaptor seul : jeux sur l'un - OS sur l'autre
.donnez votre avis si vous avez une autre idée
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix HDD pour le jeu + RAID

 

Sujets relatifs
Choix de la carte graphique !!!Combien te temps mais le sav samsung pour renvoyer un HDD ?
Choix CPU cooler avec P5Q ?Alim pour nombreux HDD
Probleme drivers Raid.Secteurs défectueux sur un HDD
Choix de 2 HDD pour raid 0choix de HDD pour raid 0
Besoin d'aide pour choix HDD pour raid 0choix news HDD pour raid 0 ?
Plus de sujets relatifs à : Choix HDD pour le jeu + RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR