Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix disque dur 3To

n°8627987
tibolafaut​e
Posté le 18-02-2013 à 19:35:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 19:35:49  profilanswer
 

n°8628246
master71
ça manque de place.
Posté le 18-02-2013 à 21:58:23  profilanswer
 

Pour les drivers à jour, tu notes: http://www.touslesdrivers.com/
Un site qui installes un petit soft qui détermine tout seul ton matos et quels sont les drivers à jour disponibles...

 

Pour le RAID, j'ai vu passer un truc comme quoi le RAID semi-matériel d'intel ne gérait pas les disques de plus de 2To.
Et le RAID soft de windows est merdique...

 

Vaut mieux un disque interne et un disque externe pour les sauvegardes.

 

pour ma part j'ai magic unerase, version payante, mais je ne sais pas ce qu'il donnerait dans ton cas, je n'ai jamais eu de partitions qui sautent.


Message édité par master71 le 18-02-2013 à 21:58:40

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8628332
tibolafaut​e
Posté le 18-02-2013 à 23:10:53  profilanswer
 

Merci pour le lien, je vais retenter. Je l'utilisais, il y a longtemps (à l'époque des Athlon 1ère génération...) et j'ai eu pas mal de faux résultat donc j'avais arrêté.
Mais c'est sûr que je ne vais plus faire confiance aux sites des constructeurs.
Je me demande même si le drivers de base de Windows n'aurait pas été mieux que l'Asus...
 
Je vais essayer Magic Erase.
 
En fait, les partitions étaient bien là, l'arborescence aussi. Mais pas tous les fichiers et les manipulations étaient instables.  
Mais comme malgré tout j'ai fait des manip, lorsque les 3To ont été "retrouvé", CHKDSK n'a pas tout retrouvé. Si par exemple j'avais supprimé un répertoire vide, il considère que les fichiers trouvés à postériori étaient aussi bons pour la poubelle.
 
Pour le Raid, c'est vraiment oublié. Je tenterai peut-être une future config avec 2 supers SSD :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix composantsGarantie disque dur Western Digital
[aide] choix configcomment choisir un disque dur interne ??
Disque portable nommé bizarrement sans smartChoix difficile : asus ou msi
Choix d'un boîtier PC Gamer avant achatChoix alimentation et disque dur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Choix disque dur 3To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR