Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'un boîtier PC Gamer avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un boîtier PC Gamer avant achat

n°8613552
Devilman66​6
Posté le 07-02-2013 à 13:34:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je suis en train de me faire une nouvelle config et je cherche un boîtier PC sans alim mais je ne sais pas trop quoi me prendre.
 
En fait, il me faudrait un boîtier type grand tour, bien refroidi mais pas non plus qui fasse un bruit de réacteur (pour le bruit, je ne suis pas trop regardant étant donné que généralement, c'est soit bien refroidi soit silencieux donc je favorise le refroidissement), compatible avec un système de watercooling que je rajouterai surement dans l'avenir (mais pas tout de suite), de la place pour cacher les câbles proprement, de préférence des cages pour les HDD et SSD accessibles par le côté et niveau look, je recherche une tour de gamer.
 
J'ai déjà vu 2 modèles qui semblent sympa niveau look et tout ce que je recherche pour un boîtier dont l'Aerocool Xpredator Evil Black et le Cooler Master Stryker (mais un peu cher pour ce dernier).
 
En ce qui concerne le prix, j'ai un budget maxi de 130-140€ mais si je peux en trouver un moins cher (plus aux alentours de 80-100€, je ne m'en plaindrai pas).
 
Donc, je voudrai savoir quel boîtier vous pourriez me conseiller, sachant que j'avoue être un peu perdu dans le choix de ce composant (pourriez-vous me citer les modèles les plus intéressants en ce qui concerne le refroidissement et éventuellement les marques, bien que secondaire, réputées pour faire de bons boîtiers).
 
Merci d'avance pour vos conseils.


Message édité par Devilman666 le 07-02-2013 à 14:02:35
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 13:34:24  profilanswer
 

n°8613566
coma13
Posté le 07-02-2013 à 13:44:37  profilanswer
 

Moi je conseille le fractal design mais question températures tu ne battras pas des records avec.

n°8613578
Devilman66​6
Posté le 07-02-2013 à 13:50:27  profilanswer
 

Merci pour le conseil coma13, mais de quel modèle parle-tu pour Fractal Design ?

n°8613582
Devilman66​6
Posté le 07-02-2013 à 13:53:10  profilanswer
 

Ce n'est pas trop le genre de boîtier que je recherche, je pensais à un boîtier gamer donc avec un look plus agressif en fait :) mais merci pour le conseil.

n°8613584
coma13
Posté le 07-02-2013 à 13:54:21  profilanswer
 

Ok en effet là c'est pas le bon style de boitier.

n°8613588
Devilman66​6
Posté le 07-02-2013 à 13:56:51  profilanswer
 

Désolé, j'aurai du le préciser dans la description.

n°8613614
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-02-2013 à 14:16:34  profilanswer
 

Pour résumé tu recherches un boitier de Kevin :d


---------------
Ma cinémathèque
n°8613714
Devilman66​6
Posté le 07-02-2013 à 15:15:32  profilanswer
 

Désolé de te contredire Space, mais j'ai un peu passé l'âge des enfantillages pour ton propos.
 
Ben, je cherche un boîtier avec un design de gamer sans non plus tomber dans l'excès (je ne veux pas une tour qui fasse sapin de Noël non plus) après si aimé ce genre de boîtier, ça fait de moi un gamin, je pense que je me suis trompé de forum mais je ne pense pas que ce soit le cas jusqu'à preuve du contraire.
 
D'autres remarques ou conseils plus utiles seraient les bienvenu en tout cas.
 
Une fois de plus, merci d'avance pour les conseils.

n°8613736
t0mm87
Posté le 07-02-2013 à 15:26:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je te conseil le P280, il est très sobre, mais rien ne t'empêche de rajouter des ventirad avec des leds histoire d'apporter cette petite touche gamer ;)
 
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 73585.html

n°8613755
MONTREY
Posté le 07-02-2013 à 15:37:21  profilanswer
 

Salut !
 
Un petit boitier répondant parfaitement à tes envies : Le NZXT Phantom 410  
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 77768.html
 
Après je n'ai pas chercher des tests dessus, mais je te conseil de jeter un coup d'oeil à son sujet ;)


---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 15:37:21  profilanswer
 

n°8613762
bightf
Posté le 07-02-2013 à 15:40:50  profilanswer
 

MONTREY a écrit :

Salut !
 
Un petit boitier répondant parfaitement à tes envies : Le NZXT Phantom 410  
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 77768.html
 
Après je n'ai pas chercher des tests dessus, mais je te conseil de jeter un coup d'oeil à son sujet ;)


 
Je l'ai et je suis justement en train de construire un Topic Unique pour ce boitier dans la section Hardware->Boitiers, pour l'instant il n'y a rien à part des liens vers quelques tests qui permettent de se faire une idée précise des points positifs et négatifs du boitier.

n°8613796
Devilman66​6
Posté le 07-02-2013 à 16:09:54  profilanswer
 

Merci pour vos conseils mais en ce qui concerne le P280, je ne suis pas intéressé par celui-ci car déçu par la qualité de refroidissement de chez Antec; en effet, actuellement j'ai un P182 et pour le silence, c'est le top mais niveau refroidissement, je suis obligé de le laisser ouvert car il garde trop la chaleur.
 
En ce qui concerne le Phantom 410, je l'avais vu mais celui-ci est vraiment un extra-terrestre pour moi donc pas ce que je recherche.
 
Pour faire simple, il me faut un boîtier avec un bon refroidissement (quitte à laisser de côté le silence) et avec un look pas sobre mais pas non plus ultra extravagant et pour l'intérieur avec des cages à HDD et SSD à montage sans vis de préférence (accessible en latéral si possible) et de la place pour passer les câbles (management des câbles je crois que ça s'appelle ainsi d'après ce que j'ai lu à droite à gauche :)).
 
En gros pour la config que je me prépare, je compte en faire un usage de gaming mais pas seulement ça, de l'édition et encodage vidéo en HD ainsi que de l'OC du proco et en ce qui concerne les jeux, par la suite, je remplacerai ma GTX560 par 2 cartes graphiques en sli ou crossfire (pas encore décidé sur ça) donc ceci explique pourquoi je cherche une tour bien refroidie donc avec la possibilité de mettre au moins 4 ventilos en plus du ventirad (il me faut un bon flux d'air entrant/sortant).
 
Merci pour vos conseils mais je vais attendre l'avis d'autres personnes ou même de vous si vous avez autre chose qui corresponde plus ou moins à mes critères de recherche.


Message édité par Devilman666 le 07-02-2013 à 16:12:15
n°8613804
zendb
Posté le 07-02-2013 à 16:17:46  profilanswer
 

J'ai un NZXT phantom 410 si tu as des questions.
 
Carbide 500r t'a regardé sinon ?
ou le 600t, plus cher mais assez sympa

n°8613821
MONTREY
Posté le 07-02-2013 à 16:31:24  profilanswer
 

Voilà d'autres modèles pouvant t'intéresser :
Corsair Vengeance C70 : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 77784.html
NZXT Lexa S : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 79289.html
COOLER MASTER HAF X : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 68765.html
COOLER MASTER STORM STRYKER : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 80033.html
COOLER MASTER CM STORM SCOUT 2 (réduction de 30€ en ce moment) : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 84859.html
 
J'pense que j'aurais fais le tour après ... xD


---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D
n°8613874
Devilman66​6
Posté le 07-02-2013 à 17:13:06  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. Les 2 Corsair que tu me proposes pleymo-bile sont bien mais pas trop ce que je recherche en design mais en ce qui concerne les propositions de Montrey, j'ai bien aimé le CM HAF X et le NZXT qui sont assez sympa en ce qui concerne le look et le refroidissement mais il y a également le CM Storm Scout 2 plus sobre mais qui m'a l'air pas mal du tout. Après, j'ai toujours une hésitation entre ces 3 modèles et le Xpredator Evil Blanc de Aerocool.
 
En tout cas, merci bien pour vos conseils, je vais comparé tout ça bien comme il faut et me décider une bonne fois pour toute.

n°8613878
zendb
Posté le 07-02-2013 à 17:17:43  profilanswer
 

Ouais les gout et les couleurs ... tu cherches des gros boitiers un peu (dégeu mais c'est mon gout) version gros bourrin tuning.
 
Regarde le Zalman Z11+

n°8613910
bloodfirst
Posté le 07-02-2013 à 17:53:44  profilanswer
 

Le HAF X est super bien aéré mais c'est un monstre, vraiment gros surtout si tu as l'habitude des boitier moyens tu risque d'être surpris (ceci dit ya plus gros :p ). Mais bon perso je l'ai et c'est un bijou, gros certes, donc spacieux, bien frais, et malgré tout relativement silencieux, perso je l'entend à peine. Niveau refroidissement tfaçon le nom du boitier HAF (High air flow) veut tout dire :P
Petit plus, tu peut lui fixer des roulettes (elle sont fournis avec) pour le bouger plus facilement, mais tu peut le laisser normal aussi, au choix.


Message édité par bloodfirst le 07-02-2013 à 17:55:18
n°8613913
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-02-2013 à 17:55:00  profilanswer
 

Pas cher et bien : Zalman Z9U3.

n°8614113
Devilman66​6
Posté le 07-02-2013 à 20:45:38  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. Ben pour la taille du boîtier, c'est un modèle grand tour que je recherche. Après pour s'habituer à la taille, j'ai commencé avec une tour achetée en magasin (petite tour) puis celui que j'ai actuellement (que j'ai monté) qui est une tour moyenne mais là, je veux passer à plus gros donc je pense que je m'y ferai rapidement.
 
Là où j'avais mis du temps à me faire à la taille c'est quand je suis passé de mon écran 15" à 26": ça change radicalement maintenant, je le trouve de taille normale.


Message édité par Devilman666 le 07-02-2013 à 20:46:11
n°8620822
Devilman66​6
Posté le 13-02-2013 à 13:14:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une autre question. Après m'être renseigné sur la taille des boîtiers, je voudrai savoir lesquels en grand boîtier, sont également équipés de filtres ?  
Je recherche un boîtier avec filtration arrière, avant, dessus et dessous.
 
Merci d'avance pour vos conseils.

n°8621754
Devilman66​6
Posté le 14-02-2013 à 00:46:44  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?
 
Je remets ce que je cherche: une grande tour sans alimentation et si possible totalement filtré.
 
Merci d'avance pour vos conseils.

n°8621758
Mortargent
Posté le 14-02-2013 à 00:58:00  profilanswer
 

Devilman666 a écrit :

Personne pour m'aider ?
 
Je remets ce que je cherche: une grande tour sans alimentation et si possible totalement filtré.
 
Merci d'avance pour vos conseils.


 
Le boitier est avant tout une question de goût, dès lors que tu entres dans une certaine gamme de prix, les performances sont plus ou moins identiques. Tu peux prendre les références des plus grandes marques et faire ton choix en fonction de l'apparence du boitier.
 
En termes de marques grand boitier tu as toujours les mêmes qui reviennent : Antec, Corsair, Cooler Master, Bitphenix, NZXT, Lian Li, Fractal Design et quelques autres...
 
Regarde en fonction du prix que tu veux mettre dedans et choisis celui qui te plait le plus. Passé 130 ou 150 euros, tu n'auras pas beaucoup de chances de te tromper de boitiers, ils sont tous assez proches en termes de silence/cable management/refroidissement. Et sincèrement, que tu gagnes ou perdes 1° ou 1db en prenant tel ou tel boitier, ca n'a aucun importance.
 
Perso, les boitiers qui se démarquent un peu plus que les autres ont ma préférence. Marre de voir plein de boitiers qui sont tous des boites noires parfaitement identiques, au point que tu ne sais pas où se trouve le devant du derrière et que sans l'étiquette avec le logo de la marque tu es incapable de les différencier l'un de l'autre. Je préfère amplement un boitier qui se distingue par la couleur ou les formes originales.
 
Du coup, j'ai une légère préférence pour Bitphénix ou NZXT qui font des boitiers ssez sympa et qui se démarquent des autres ( le Colossus de Bitphénix par exemple, ou la série des Phantom de NZXT que ce soit le 410, le classique, le 630 ou le 820 avec un gros coup de coeur pour le Phantom 820 ).


Message édité par Mortargent le 14-02-2013 à 01:02:25

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8621814
milag62
Posté le 14-02-2013 à 08:04:28  profilanswer
 

Celui-ci a pas l'air trop mal mais comme dit précédemment c'est une question de goût :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1118_1.htm

n°8622037
Devilman66​6
Posté le 14-02-2013 à 11:58:39  profilanswer
 

Merci Mortargent pour tes conseils mais en ce qui concerne le prix, je l'avais précisé en début de poste. Après, le facteur que je recherchais surtout, c'était la filtration (m'étant déjà fixé comme caractéristiques la taille en grand tour et le prix, il ne me manquait plus que la filtration; je cherche avant tout une tour bien refroidie quitte à ce qu'il fasse plus de bruit).
 
Merci également à toi milag62, en effet, ce boîtier me plaît bien (je l'avais déjà remarqué). En ce qui concerne le goût pour ce dernier, je l'aime bien, je le trouve d'une forme simple, après les leds sur les côtés sont peut-être un peu superflues mais l'intérieur est bien fichu (possibilité de mettre plusieurs ventilateurs à des endroits assez utiles pour un bon refroidissement). Mais ce que je ne sais pas, c'est si la façade avant est filtrée. Il me semble que le dessus et le dessous sont filtrés et l'arrière non.
 
Sinon, une autre petite question. En comparant les différents boîtiers, j'ai vu que certains étaient équipés de système pour insérer un disque dur depuis l'extérieur de la tour (une sorte de slot pour disque dur) mais je ne connais pas le nom exact de ce système.
 
Je voulais donc savoir s'il était possible de rajouter ce genre de système sur un boîtier qui n'en est pas équipé de base.
 
Encore une fois, merci d'avance pour vos conseils.

n°8622967
Mortargent
Posté le 14-02-2013 à 23:57:23  profilanswer
 

Devilman666 a écrit :

Merci Mortargent pour tes conseils mais en ce qui concerne le prix, je l'avais précisé en début de poste. Après, le facteur que je recherchais surtout, c'était la filtration (m'étant déjà fixé comme caractéristiques la taille en grand tour et le prix, il ne me manquait plus que la filtration; je cherche avant tout une tour bien refroidie quitte à ce qu'il fasse plus de bruit).
 
Merci également à toi milag62, en effet, ce boîtier me plaît bien (je l'avais déjà remarqué). En ce qui concerne le goût pour ce dernier, je l'aime bien, je le trouve d'une forme simple, après les leds sur les côtés sont peut-être un peu superflues mais l'intérieur est bien fichu (possibilité de mettre plusieurs ventilateurs à des endroits assez utiles pour un bon refroidissement). Mais ce que je ne sais pas, c'est si la façade avant est filtrée. Il me semble que le dessus et le dessous sont filtrés et l'arrière non.
 
Sinon, une autre petite question. En comparant les différents boîtiers, j'ai vu que certains étaient équipés de système pour insérer un disque dur depuis l'extérieur de la tour (une sorte de slot pour disque dur) mais je ne connais pas le nom exact de ce système.
 
Je voulais donc savoir s'il était possible de rajouter ce genre de système sur un boîtier qui n'en est pas équipé de base.
 
Encore une fois, merci d'avance pour vos conseils.


 
Ca colle quand même : un Phantom se trouve aux alentours de 130-140 euros ( le Phantom de base, pas le 410, le 630 ou le 820 ), un Colossus se trouve entre 130 et 150 euros. Je n'ai pris que 2 exemples. Et normalement tous ces modèles dans cette gamme de prix intègrent des filtres anti-poussières pour les ventilos.  
 
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 59950.html
 
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 72623.html
 
Ce sont des tarifs matériel.net donc au dessus de la normale de ce que tu pourrai trouver sur internet, mais ca illustre ce que j'indiquais au dessus niveau prix. Si en plus tu peux bénéficier d'un code de réduction ou d'une offre promo, ca fait encore moins cher...
 
Après, comme toujours, à toi de voir celui dont l'apparence te plait le mieux en plus de ses fonctionnalités. Par exemple, prendre un boitier avec une partie vitrée peut etre sympa si tu fais une jolie intégration avec watercooling. Tu peux t'amuser de plein de manières différentes comme ca. j'avais pour projet de faire un PC complètement blanc et argent. Il existe des alims blanches, des cables blancs, des rad blanc/argents, des ventilos blancs, une carte mère avec un heat plate qu'on peut peindre ou carbonner en blanc, et le tout dans un PC blanc ca peut faire pas mal, surtout si on décide d'intégrer un water blanc/argent/beu par exemple.
 
Bref des milliers de possibilités, sachant que le boitier est quasiment la seule chose que tu pourra avoir à ton gout...


Message édité par Mortargent le 15-02-2013 à 00:02:38

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8623000
ratsz
Posté le 15-02-2013 à 01:42:36  profilanswer
 

Un petit coucou de la part d'un noob qui se monte une config en ce moment!
Pour le boitier, je me suis aussi posé la question  ;) : ce que je pourrais rajouter à ce que j'ai lu plus haut (et aux excellents conseils donnés) :

 

- NZXT 810 avec un petit test à la ferme
- HAF X (grand classique à priori) (d'ailleurs perso je me tourne vers son petit frère HAF XM)

 

Je squatte le forum depuis qq temps et c'est très agréable, sérieux, serviable  :love:

 

Du coup je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans les topics uniques qui t'intéressent.
Warplane en a construit un sur le Phantom 630...

 

Après comme dit plus haut, un boitier c'est beaucoup de goût perso  :ange:


Message édité par ratsz le 15-02-2013 à 01:43:35
n°8623557
Devilman66​6
Posté le 15-02-2013 à 15:03:26  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils.
 
Alors, maintenant je me tâte entre le Cooler Master HAF X et le Aerocool X-Predator Evil Noir/Orange. En effet, le 1er a 4 ventilateurs fournis et le système de fixation des HDD et lecteurs m'a l'air plus sympa et le 2nd n'est vendu qu'avec seulement 2 ventilateurs mais son design est plutôt sympa.
 
Il y a une question que j'avais posé un peu plus haut mais dont je n'ai pas eu la réponse: peut-on rajouter un hot swap (pas sûr du nom: c'est un slot dans lequel on insère un HDD depuis l'extèrieur du boîtier et qui fonctionne comme un gros port usb mais pour HDD) sur un boîtier qui n'en est pas équipé initialement ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°8624613
Devilman66​6
Posté le 16-02-2013 à 14:15:54  profilanswer
 

Personne ne me peut me renseigner ?

n°8625099
ratsz
Posté le 16-02-2013 à 20:24:19  profilanswer
 

Il me semble que oui, et que l'on appelle cela des racks... à confirmer

n°8625232
ff-gabrant​h
Posté le 16-02-2013 à 22:04:21  profilanswer
 

Le boitier d'aercool xpredator à une réputation excellente. Aussi bien par la communauté que par les test.

n°8625239
RobinFon
Posté le 16-02-2013 à 22:14:37  profilanswer
 

Corsair fais vraiment de bon boitiers.
 
Voici un modèle simple mais super beau : -http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 73807.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'un boîtier PC Gamer avant achat

 

Sujets relatifs
Avis config gamer/virtualisation avant achat imminentChoix alimentation et disque dur nouvelle config
Confirmation de config' jeux, avant achatChoix entre 750Go Seagate Momentus XT ou 750Go Wester Digital
Choix entre 750Go Seagate Momentus XT ou 750Go Wester DigitalConseil pour des composants PC (Jeux Vidéos)
Asus Desktop CP6230 : comment ouvrir le boitierRemplacement GT320 PC "supermarché"
Achat PC pré monté 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un boîtier PC Gamer avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR