Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix Disque Dur pour du Raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Disque Dur pour du Raid

n°5310370
ZoltanII
Posté le 22-01-2007 à 22:01:33  profilanswer
 

Bonjours/Bonsoir à toutes & à tous,  
 
Je me permet de lancer ce topic pour une chose simple, je viens de connaitre les joies du Raid ( je ne sais pas qu'elle editions mais en faite ce Raid permet d'avoir un Disque unique et toute la capacité de 2 Disque Durs Identique, je me rappel pas si c'est du Raid 0 et 1 ).
 
Et je compte pour ma prochaine configue de me mettre enfin à mon tour sur du Raid, mais le probleme reste le choix, j'ai annuler directement les disques durs de Western Digital avec leurs Raptor car leurs rapport qualitée/prix ne me convient pas, pour un prix similaire j'ai entre 2 et 4x plus d'espace de stockage pour quelques % de mois ce qui n'est pas négligeable.
 
En capacitée je ne voudrais pas dépasser les 250/300gb par Disque Dur et je voudrais connaitre les meilleurs dans ce Domaine, je suis fan de la marque Seagate car depuis presque 8 ans maintenant je m'équipe avec leurs disque dur, et j'ai reperer le Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16mo (NL35), est ce qu'il est bien pour du Raid ou nan, ou sinon quesque vous me proposez ?? Parcontre j'évite tout de suite les marques Hitachi et Maxtor ( même si Maxtor est devenu un marque Seagate et utilise ces disques ).
 
Merci à vous  :jap:  
 
Seconde Question je compte aussi me monter un disque dur extern perso, et je rechercherais un boitier capable de mettre 2 Disque Dur et de les géré ensemble, j'ai vu quelques boitier mais ils coutent plus chère qu'un disque dur extern tout fais.
 
Encore Merci à vous  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 22:01:33  profilanswer
 

n°5310762
Merlin40
Posté le 23-01-2007 à 02:45:12  profilanswer
 

Attention : le Raid0 c’est avoir une grande capacité et surtout un temps d’écriture et de lecture élevé, MAIS (et oui mais) si un disque est HS tu perd tout ! ( va voir le post : dd mort d'un raid0)  
Pour un Raid0 il faut avoir des disques de qualité (Raptor ou autre garantie 5 ans minimum) + des sauvegardes.

n°5312237
ZoltanII
Posté le 23-01-2007 à 19:17:00  profilanswer
 

Merlin40 a écrit :

Attention : le Raid0 c’est avoir une grande capacité et surtout un temps d’écriture et de lecture élevé, MAIS (et oui mais) si un disque est HS tu perd tout ! ( va voir le post : dd mort d'un raid0)  
Pour un Raid0 il faut avoir des disques de qualité (Raptor ou autre garantie 5 ans minimum) + des sauvegardes.


 
En gros il est préférable de prendre 2 Disque Dur de faible capacité pour le systeme, de qualitée et d'avoir un ou plusieur disque dur pour les sauveguardes, en gros le RAID est un gros risque ?

n°5312259
guillaumec​ar
Posté le 23-01-2007 à 19:30:44  profilanswer
 

ZoltanII a écrit :

En gros il est préférable de prendre 2 Disque Dur de faible capacité pour le systeme, de qualitée et d'avoir un ou plusieur disque dur pour les sauveguardes, en gros le RAID est un gros risque ?


 
Le Raid 0 est "risqué", c'est vrai... C'est comme avoir un seul disque dur (le risque est le même).
Ca va faire deux ans que mon RAID0 de seagate tiens le coup et 1 an 1/2 que mon Raid0 d'Hitachi fonctionne comme au premier jour. Il faut juste une bonne ventilation du boitier et surtout un ventilo qui aspire de l'air frais sur les diques (plusieurs disques dégagent plus de chaleur). En ce qui me concerne, j'en ai un en aspiration et un en extraction sur la cage de disques durs (environ 24°).
Hitachi est selon moi une très bonne marque pour le Raid (très bon débit et temps d'accès relativement courts).
Par contre Seagate m'a énormément déçu niveau perfs, cependant, ce sont des Barracuda ataIV et je pense qu'ils ont dû depuis le temps optimiser leurs disques pour le Raid...

n°5312272
ZoltanII
Posté le 23-01-2007 à 19:38:05  profilanswer
 

Je n'ais aucune possibilitée de refroidissement dans mon boitier car manque de place et c'est un boitier Desktop ( malgré la présence des emplacements ils sont impossible à positionné ), j'ai un Disque dur de 160gb IDE Seage et juste en dessous de celui-ci un Seagate de 250gb SATA, coté température ils ont tenu l'été sachant qu'il y a eue des piques de chaleur chez moi allant jusqu'à 37° en intérieur et 68° pour les disque durs en utilisation standart

n°5312286
guillaumec​ar
Posté le 23-01-2007 à 19:47:41  profilanswer
 

Dans ce cas je te déconseille fortement le Raid, 4 disques dans la même cage sans refroidissement ça va chauffer dur...
Au delà de 50°, les disques prennent une sacré claque...
http://www.aidewindows.net/disquedur.php

n°5315122
ZoltanII
Posté le 24-01-2007 à 22:00:24  profilanswer
 

Je compte en mettre que 2 dans mon PC et j'ai 2 cases donc je peux les séparer.
 
c'est vraiment chiant d'en arriver la lol, a moin que je fasse une entorce a ma configue future et que je m'offre un 74gb raptor pour le systeme

n°5315283
vvanholl
Linux patriot
Posté le 24-01-2007 à 23:04:25  profilanswer
 

Dans ma future config : 4 x 400 Go en Raid 5 : 1200 go théoriques

n°5316990
ZoltanII
Posté le 25-01-2007 à 18:46:38  profilanswer
 

Oui mais la c'est beaucoup, je préfere encombrer le moin possible mon boitier ( Silverstone LC-17 ) et mettre juste ce qui faut pour le systeme, apres le stockage j'ai prévu de me prendre 2*500gb que j'enfilerais en extern, sans compter que j'ai un 160gb qui va passer extern et mon 250gb SATA qui peut rester dans mon PC ( j'ai aussi un DD 2.5" de 80gb en extern


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix Disque Dur pour du Raid

 

Sujets relatifs
Probleme disque dur externe : Detecté en USB 1.1 !aide pour choix de materiel
Disque dur Externe 2.5[carte GFX & miniPC] quel choix avec 250W ?
choix carte mere pour cpu AMDDisque dur MAXTOR - secteurs défectueux...
Disque dur dit "pro"HDD le plus rapide en raid0 ?
Plus de sujets relatifs à : Choix Disque Dur pour du Raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR