Bonjours/Bonsoir à toutes & à tous,
Je me permet de lancer ce topic pour une chose simple, je viens de connaitre les joies du Raid ( je ne sais pas qu'elle editions mais en faite ce Raid permet d'avoir un Disque unique et toute la capacité de 2 Disque Durs Identique, je me rappel pas si c'est du Raid 0 et 1 ).
Et je compte pour ma prochaine configue de me mettre enfin à mon tour sur du Raid, mais le probleme reste le choix, j'ai annuler directement les disques durs de Western Digital avec leurs Raptor car leurs rapport qualitée/prix ne me convient pas, pour un prix similaire j'ai entre 2 et 4x plus d'espace de stockage pour quelques % de mois ce qui n'est pas négligeable.
En capacitée je ne voudrais pas dépasser les 250/300gb par Disque Dur et je voudrais connaitre les meilleurs dans ce Domaine, je suis fan de la marque Seagate car depuis presque 8 ans maintenant je m'équipe avec leurs disque dur, et j'ai reperer le Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16mo (NL35), est ce qu'il est bien pour du Raid ou nan, ou sinon quesque vous me proposez ?? Parcontre j'évite tout de suite les marques Hitachi et Maxtor ( même si Maxtor est devenu un marque Seagate et utilise ces disques ).
Merci à vous
Seconde Question je compte aussi me monter un disque dur extern perso, et je rechercherais un boitier capable de mettre 2 Disque Dur et de les géré ensemble, j'ai vu quelques boitier mais ils coutent plus chère qu'un disque dur extern tout fais.
Encore Merci à vous