Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cherche un pro de la partition sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche un pro de la partition sous XP

n°4377350
ch00ch
Posté le 13-10-2005 à 12:13:41  profilanswer
 

Salut,
J'ai un gros disque dur (300 Go), mais d'origine, il n'est partitionné qu'en 2 : C:, qui prend 273 Go, et H:, à peine 2Go et contenant les fichiers de restauration du PC.
Ma question est la suivante : comment partitionner C: en 2 ou 3 partitions plus petites pour pouvoir y stocker des images, de la musique, sans devoir tout le temps formater tout ce qu'il y a sur le PC (c'est pénible à la longue  :sweat: ). Si je demande un pro de la partition, c'est parce que jusqu'à ce jour, personne n'a été dans la mesure de résoudre mon problème.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 12:13:41  profilanswer
 

n°4377370
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-10-2005 à 12:28:15  profilanswer
 

:??:  
 
Tu redimensionnes ton C: avec un outils de type Partition Magic, puis tu créés des partitions avec le même Partition Magic ou directement sous Windows. Tu peux aussi essayer SystemRescueCD (distribution Linux bootable sur CD) qui intègre un outils graphique de redimensionnement (QtParted si ma mémoire est bonne).
 
Bon courage :)

n°4377504
ch00ch
Posté le 13-10-2005 à 13:59:05  profilanswer
 

Salut Kortex@HFR,
J'avais déjà fait la manip sous Partition Magic 8, mais après avoir appliqué les modifications, ça merdait au démarrage de XP :(

n°4378643
jkalagan
Posté le 14-10-2005 à 01:16:24  profilanswer
 

tu reinstalles windows.
Au boot du cd de windows, tu partitionnes ta grande partition sans toucher à ta petite. Par contre tu perdras tout.

n°4378684
Patchou
Posté le 14-10-2005 à 06:22:28  profilanswer
 

PC Cloneur Expert :)
ca merde beaucoup moins qu'avec PM :d

n°4404433
Tynian
Posté le 27-10-2005 à 15:35:52  profilanswer
 

jkalagan a écrit :

tu reinstalles windows.
Au boot du cd de windows, tu partitionnes ta grande partition sans toucher à ta petite. Par contre tu perdras tout.


Sauf que si tu réfléchi 10s, si il a une partition de restauration, c'est qu'il a pas de cd de réinstall, sinon le problême serait résolu depuis longtemps j'pense  :whistle:

n°4404493
LoDeNo
Bicourge
Posté le 27-10-2005 à 16:06:02  profilanswer
 

Pourquoi vous formattez tout le temps ?
Autre technique : avec un Cd de boot (BartPE par exemple), tu supprimes juste Windows et Program Files, et ensuite tu réinstalles ton windows. C'est rapide, on ne s'embête plus avec les partitions et on ne perd rien de ce qu'il y a sur les disques.
Ca fait des années que je n'ai pas formatté mes disques moi !

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 27-10-2005 à 16:07:44
n°4404729
Tynian
Posté le 27-10-2005 à 17:44:01  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Pourquoi vous formattez tout le temps ?
Autre technique : avec un Cd de boot (BartPE par exemple), tu supprimes juste Windows et Program Files, et ensuite tu réinstalles ton windows. C'est rapide, on ne s'embête plus avec les partitions et on ne perd rien de ce qu'il y a sur les disques.
Ca fait des années que je n'ai pas formatté mes disques moi !



Jamais testé, en fait tu supprime tes dossiers lorsque tu es sous windows, et ensuite tu réinstall, en faisant réinstaller par dessus, ou un truc de ce genre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tynian le 27-10-2005 à 17:44:56
n°4405242
jkalagan
Posté le 27-10-2005 à 20:30:39  profilanswer
 

Tynian a écrit :

Sauf que si tu réfléchi 10s, si il a une partition de restauration, c'est qu'il a pas de cd de réinstall, sinon le problême serait résolu depuis longtemps j'pense  :whistle:


 
Ha bon? g une partition de restauration sur mon pc, amorçcable par un pc boot. De plus win xp m'a été livré malgré le fait d avoir une partition de restauration... donc désolé de te dire que ma methode n'est pas irréfléchie. A bon entendeur.

n°4405395
LoDeNo
Bicourge
Posté le 27-10-2005 à 21:24:30  profilanswer
 

Tynian a écrit :


Jamais testé, en fait tu supprime tes dossiers lorsque tu es sous windows, et ensuite tu réinstall, en faisant réinstaller par dessus, ou un truc de ce genre ?


 
Je boote sur le CD WinPE. De là je supprime (ou plutôt je renomme, histoire de pouvoir revenir en arrière ;)) les deux dossiers. Ensuite, je reboote sur le CD de Windows normalement pour faire l'install aussi proprement que sur un disque formaté .. mais sans formater évidemment. Je ne réinstalla pas sur le Windows existant, ce qui m'évite de récupérer de vieilles scories.
Ca m'évite par contre de formater et tout perdre. De plus certains jeux et utilitaires n'ont pas besoin d'être réinstallés, il suffit de replacer l'icône sur le bureau. Gain de temps appréciable !!

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 27-10-2005 à 21:27:49
mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 21:24:30  profilanswer
 

n°4405411
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-10-2005 à 21:32:21  profilanswer
 

tu fait un ghost de c sur dvd, tu formatte ton disc c, 20 go, e,......,f.....,g,.........et lorsque tu a formatter tu arrete tout tu coupe tu insere ton dvd ghost bootable ,tu demmare et tu fait ghost image vers partition (c)...........et tout devrai marcher.......

n°4407572
MLG
Posté le 28-10-2005 à 21:25:57  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Je boote sur le CD WinPE. De là je supprime (ou plutôt je renomme, histoire de pouvoir revenir en arrière ;)) les deux dossiers. Ensuite, je reboote sur le CD de Windows normalement pour faire l'install aussi proprement que sur un disque formaté .. mais sans formater évidemment. Je ne réinstalla pas sur le Windows existant, ce qui m'évite de récupérer de vieilles scories.
Ca m'évite par contre de formater et tout perdre. De plus certains jeux et utilitaires n'ont pas besoin d'être réinstallés, il suffit de replacer l'icône sur le bureau. Gain de temps appréciable !!


 
il y a encore plus simple, réinstaller sans rien supprimer avant ! et on perd pas non plus les données perso !
 
Faire des partitions sur une station de travail n'a à mon sens aucun interet. Cela entraine juste une baisse de performance importante.
 
Moi aussi à la sortie d'xp je me suis m'y à faire des machines avec plusierus partitions  
 
1 pour temp
1 pour swap
1 pour data perso
1 pour xp
1 pour appli
 
le resultat c'était juste des perfs catastrophique !  
 
Depuis, j'ai beaucoup travaillé sur les systèmes microsoft (server et client) et je suis convaincu qu'une seule partition suffit !

n°4407652
MrRogue
^v^ ........
Posté le 28-10-2005 à 22:07:22  profilanswer
 

Allez rentre à la maison Mikekuss tu as assez joué! :o


---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°4408075
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-10-2005 à 07:55:23  profilanswer
 

MLG a écrit :

il y a encore plus simple, réinstaller sans rien supprimer avant ! et on perd pas non plus les données perso !!


 
C'est plus simple, mais on récupère aussi des tas de cochonneries. Quand on réinstalle complètement, c'est que l'on veut justement épurer le système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cherche un pro de la partition sous XP

 

Sujets relatifs
Cherche solution de stockage (SATA+RAID+HOTPLUG) externe ?je cherche un alim
cherche avis sur asus p5ld2 merciClé USB : incorrect file systel in partition table
[Partition Magic]...a foiré !activer une partition sur xp
Réccupérer une partition défectueuse dd: SATAAidez mon PCHC à trouver sa config svp !!! :) [cherche onduleur]
cherche conseil partition DD 
Plus de sujets relatifs à : Cherche un pro de la partition sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR