Bonjour à tous,
Ma question va peut être vous sembler un peu idiote, mais mieux vaut passer pour un idiot que de mourir ignorant et dans sa sottise.
Voilà, j'ai un pc depuis déjà quelques années (i5-2500k avec une CM permettant l'OC, une GTX 660 et un HDD de 500Go). J'en suis très satisfait (je dirais même trop satisfait) -_-' Car j'aimerais vraiment tester les nouvelles plateformes AMD mais ce bon vieux i5 ne veut pas crever... et j'ai encore de la marge en faisant un joli OC.
Par contre, mon ordi semble vraiment pollué par divers malwares/programmes/etc... et malgré les tentatives de le rendre plus propre, il continue à avoir du mal...
Je me demandais si en changeant le HDD (pour mettre un HDD de 1 ou 2 To (car je fais de la photo, et même si j'ai un DD externe pour le stockage, ça m'intéresserait de pouvoir garder quelques RAW directement sur le DD interne (et puis, comme je joue sur le PC, les jeux deviennent de plus en plus gros et un jeu de 100Go c'est courant aujourd'hui...)) je pourrais retrouver une certaine "stabilité"?
Dans la pratique, j'aimerais acheter une version Windows à 4 sous via un revendeur de clé (légal ou pas, personne ne sait vraiment, mais dans tous les cas il me semblerait possible de transférer ma licence actuelle mais je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête à appeler Windows, à retrouver les papiers que m'a donné le vendeur, etc... et j'envisage d'acheter une clé pour une dizaine d'euros), l'installer sur le nouveau DD et me servir de l'ancien uniquement en stockage (ou même le garder pour dépanner (monté dans le pc mais pas connecté à la CM, juste pour ne pas le perdre et l'abimer)).
Je me dis que concrètement, dans un pc la seule chose qui peut stocker un malware ou un virus, c'est le DD (ya quand même pas de virus dans la mémoire de la CM?) et qu'en changeant le DD, mon PC pourrait trouver une nouvelle jeunesse. J'ai juste?
Merci d'avance pour la lumière que vous allez m'apporter
PS: Je ne parle que du HDD, mais j'envisage aussi l'achat d'un petit SSD pour y mettre le système d'exploitation justement.