Il y a une option dans Acronis True Image "clonage disque" qui lors du clonage te recopie la MBR du disque à copier ; donc le tatouage/bridage dans mon cas avec un Sony VAIO sur lequel il m'était impossible de remplacer le disque/installer l'Os, même avec les DVD de restauration.
Clonage du (ancien) disque, et hop, ça roule, puis réinstallation nickel avec les DVD de restauration qui enfin étaient acceptés par la machine.
J'ai été surpris de ne pas pouvoir remplacer "facilement" le HDD sur un Sony, qui apparemment ne fait(sait) pas de tatouage jusqu'à présent, car je n'avais jamais eu de problèmes de remplacement de Hdd avec cette marque.
Edit : sur ce PC, l'Os installé d'origine était Vista, et pour info j'avais bien préparé le disque : formatage, bootable, partitions à l'identique, etc ...
Chose curieuse, sans pouvoir installer l'Os avec les DVD de restauration, j'installais facilement une version commerciale de Vista sur le nouveau Hdd installé dans le VAIO, mais dès que je mettais les DVD de restauration j'avais un message comme quoi je n'avais pas de disque dur !!
Message édité par Diabolo1 le 14-04-2011 à 07:28:41