Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changement de DD 2,5:impossible de re-installer vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de DD 2,5:impossible de re-installer vista

n°7860057
bernardusu​d
Posté le 10-04-2011 à 07:47:01  profilanswer
 

salut
 
j'ai mon DD un seagate serial ata de 160go,2,5   sur mon portable qui rend l'âme et donc et donc j'ai racheté un DD WD serial ata et lorsque que je lance l'installation de vista il est impossible de finalisé
cette même installation d'après vous est ce que ça peut être que le nouveau DD est pas compatible avec ma machine?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 07:47:01  profilanswer
 

n°7860439
majax2011
Posté le 10-04-2011 à 15:34:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne vois pas où serait l'incompatibilité, en revanche, le portable est peut-être tatoué : quelle est sa marque ?
J'ai effectué la manip sur un portable Médion MD95745 sur lequel je commençais à être à l'étroit (passage de 80 Go à 500 Go sous XP) :

  • j'ai noté la taille exacte de la partition C: afin de créer sur le nouveau disque une partition C: de même taille ;
  • j'ai démonté le premier DD et j'ai monté le nouveau ;
  • à l'aide d'un CD-live linux, j'ai partitionné-formaté (gparted) le nouveau disque et j'ai recopié sur E: les fichiers nécessaires à la restauration;
  • j'ai booté sur le disque de restauration fourni avec la bécane, et en 11 min, je retrouvais un PC comme neuf ;
  • j'ai monté le vieux DD dans un boîtier de DD externe et j'ai recopié les fichiers persos avant reformatage.

Maintenant, si le PC est tatoué, c'est peut-être plus compliqué.
En espérant que cela te sera utile,
Cordialement.

n°7860555
bernardusu​d
Posté le 10-04-2011 à 17:02:25  profilanswer
 

Bonjour
 
oui j'ai pensé qu'il était "tatoué" j'ai un asus x50vl série avec dvd recovery+driver,mais ce que je comprend pas le DD que j'ai acheté quand je le met dans un boitier externe usb il fonctionne normal.
 
j'ai essayer de installé vista avec un dvd oem il démarre mais au bout de 5 mns j'ai un message de windows qui m'annonce qu'il trouve pas le pilote du nouveau DD?
 
comment on fait pour réinstallé un vista quand on change le DD si il est "tatoué"?

n°7860592
majax2011
Posté le 10-04-2011 à 17:26:21  profilanswer
 

C'est une bonne question ! Mais je ne connais pas la réponse.
Quand au message de windows, il peut très bien être généré par le tatouage de la CM qui ne reconnaît pas la géométrie du DD quand il est utilisé en interne. . .
Dans le principe, des codes sont présents sur divers éléments (CM, DD, etc. . .) qui sont destinés en principe à interdire la recopie du système d'exploitation sur un autre ordinateur, ce qui me semble légitime.  
Mais en pratique, cela interdit souvent tout changement de configuration matérielle, ce qui est scandaleux
Le plus simple est de contacter Asus !
As-tu essayer d'utiliser le DVD recovery livré avec la machine ? (il peut être utile de lire la notice à ce sujet).
Si le tatouage du DD se situe dans le mbr, il pourrait être récupéré à partir de linux, mais ça m'étonnerait que cela soit si simple !
Cordialement.


Message édité par majax2011 le 10-04-2011 à 17:28:05
n°7860703
bernardusu​d
Posté le 10-04-2011 à 18:53:59  profilanswer
 

oui justement j'ai les 2 dvd recovery asus du portable,je fait encore un énieme essai d'installation et on verra,mais j'avoue pas trop comprendre les constructeur de pc de marque savent bien qu'un dd peut lacher et donc être changer alors si il l'interdise comment l'on fait?
je verrais demain si l'installe marche ok sinon c'est une solution d'appelez la hotline d'asus.

n°7861262
bernardusu​d
Posté le 11-04-2011 à 11:13:42  profilanswer
 

j'ai appelez la hotline asus et le gars ma donner un lien du service technique il parait que lorsque l'on change un DD il y a une manip a effectué pour installer vista, j'attend le mail.

n°7861292
majax2011
Posté le 11-04-2011 à 11:46:55  profilanswer
 

ça semble en bonne voie : la manip consiste sans doute à écrire le tatouage sur le nouveau DD.
Tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres. . .
Cordialement.

n°7862370
bernardusu​d
Posté le 12-04-2011 à 11:39:19  profilanswer
 

je sais peut être seulement que c'est long installation démarrer hiers soir a 20h45 ,ce matin j'en suis (presque) a la fin vista test les performances du pc faut être patient mais il ce peut que si c'est si long il inscris le tatouage si il est vraiment tatoué?

n°7862948
bernardusu​d
Posté le 12-04-2011 à 19:18:07  profilanswer
 

bon et bien j'ai la réponse a mes pb d'installation après avoir fait l'installation le portable est hyper lent donc re-mail au sav d'asus en spécifiant que j'ai changer le DD réponse: vous avez plus qu'a racheté une licence d'os merci asus machine tatoué!

n°7863594
majax2011
Posté le 13-04-2011 à 12:04:44  profilanswer
 

Bonjour.
Tu peux essayer de cloner ton disque, mais je crains que ça ne marche pas. . .
 voir :
 
http://www.tutoriaux-excalibur.com [...] ue-dur.htm
 
et pour télécharger la version d'évaluation :
 
http://www.acronis.fr/homecomputin [...] fAodW3UD2g
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 12:04:44  profilanswer
 

n°7864643
Diabolo1
Posté le 14-04-2011 à 07:15:09  profilanswer
 

Il y a une option dans Acronis True Image "clonage disque" qui lors du clonage te recopie la MBR du disque à copier ; donc le tatouage/bridage dans mon cas avec un Sony VAIO sur lequel il m'était impossible de remplacer le disque/installer l'Os, même avec les DVD de restauration.
Clonage du (ancien) disque, et hop, ça roule, puis réinstallation nickel avec les DVD de restauration qui enfin étaient acceptés par la machine.
J'ai été surpris de ne pas pouvoir remplacer "facilement" le HDD sur un Sony, qui apparemment ne fait(sait) pas de tatouage jusqu'à présent, car je n'avais jamais eu de problèmes de remplacement de Hdd avec cette marque.  
 
Edit : sur ce PC, l'Os installé d'origine était Vista, et pour info j'avais bien préparé le disque : formatage, bootable, partitions à l'identique, etc ...
Chose curieuse, sans pouvoir installer l'Os avec les DVD de restauration, j'installais facilement une version commerciale de Vista sur le nouveau Hdd installé dans le VAIO, mais dès que je mettais les DVD de restauration j'avais un message comme quoi je n'avais pas de disque dur !!


Message édité par Diabolo1 le 14-04-2011 à 07:28:41
n°7864647
Diabolo1
Posté le 14-04-2011 à 07:31:20  profilanswer
 

Erreur, doublon.  ;)  
 
Le VAIO en question était un modèle White avec écran 16/10 dont j'ai vite oublié la référence  :D ; si ça peut servir.


Message édité par Diabolo1 le 14-04-2011 à 07:34:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changement de DD 2,5:impossible de re-installer vista

 

Sujets relatifs
Impossible de réinstaller WindowsProbléme DD sata 6Gb/s reconnu en sata 2
DD de 1 TO non reconnu sur vieux pc[Résolu]DD detecté mais les fichiers non.
Ordi claqué > impossible de trouver la source du problèmeBesoin d'aide, changement de ventilateur HIS 6870
Connexion d'un DD sur 2 PC ?[AIDE] Comment installer DD SATA sur une CM K8V-X ?
Plus de sujets relatifs à : changement de DD 2,5:impossible de re-installer vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR