Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de HD C:\ puis faire une image disque et la restaurer sur l

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de HD C:\ puis faire une image disque et la restaurer sur l

n°2611442
bob_le_mar​rant99
Posté le 22-07-2003 à 08:24:42  profilanswer
 

Hello,
 
Voila jai acquis un nouveau HD pour emplacer mon HD C:\ ou est installe WinXP et tous mes prog !
 
Jaimerais eviter de perde une journee a tous reinstaller et configurer ...
 
 
Alors jai pensez de faire une Image du HD grace a PowerQuest Drive Image 2002 ...
 
Puis une fois le nouveau HD formate puis installation de WinXP, je fais rien dautre ... simplement installation de PowerQuest Drive Image 2002 et remettre mon image en place ...
 
 
Estceque techniquement cela peut marcher ???
 
 
Ou vu que c un HD de meme marque mais de plus grosse capacite, Windows va me crer des problemes en restaurant limage ???
 
 
MERCI pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 08:24:42  profilanswer
 

n°2611451
lch
Posté le 22-07-2003 à 08:33:06  profilanswer
 

oui ; en utilisant Ghost ou drive image avec queleques petits piéges à éviter comme ne pas formater ton nouveau dd sous xp de ton ancien dd, fais un recherche sur le forum Soft et Réseau et poste ton topic plutot dans Soft et Réseau.

n°2611452
jean pierr​e
Posté le 22-07-2003 à 08:35:07  profilanswer
 

tous est possible meme laisser le 1er dd en place et mettre le nouveau juste pour les données.  ;)


---------------
Jean Pierre
n°2611474
bob_le_mar​rant99
Posté le 22-07-2003 à 08:59:15  profilanswer
 

lch a écrit :

oui ; en utilisant Ghost ou drive image avec queleques petits piéges à éviter comme ne pas formater ton nouveau dd sous xp de ton ancien dd, fais un recherche sur le forum Soft et Réseau et poste ton topic plutot dans Soft et Réseau.


 
 
MERCI pour ta reponse !
 
Par contre excuse moi mais jai po compris ta phrase que jai mis en gras ! Quel piege je dois po faire ???
 
 
Pour JP effectivement ... mais jai deja deux autres disque ... donc c plein ...  ;)

n°2611496
Eric B
Posté le 22-07-2003 à 09:23:12  profilanswer
 

solution la plus simple: utiliser la version disquette de Drive Image.
Tu laisses ton nouveau DD vierge de toute partition.
Tu boote sur la disquette drive image
tu copies la partition de l'ancien vers le nouveau DD.
Drive image doit ou peut te proposer d'activer la nouvelle partition -> oui pour pouvoir booter dessus.
Tu desactives ensuite l'ancienne partition (vieux dd). Tu bootes sur le nouveau (voir bios pour demarrer sur autre chose que ide-0, avant de modifier physiquement master/slave).
Si tout est ok, tu peux supprimer la partition de l'ancien dur et deplacer les DD dans ton PC (remettre le nouveau en primary master par ex)
 
 
Un autre conseil: avant de faire toute la manipulation, defragmente bien la ou les partitions à copier.

n°2611503
bob_le_mar​rant99
Posté le 22-07-2003 à 09:28:24  profilanswer
 

Eric B a écrit :

solution la plus simple: utiliser la version disquette de Drive Image.
Tu laisses ton nouveau DD vierge de toute partition.
Tu boote sur la disquette drive image
tu copies la partition de l'ancien vers le nouveau DD.
Drive image doit ou peut te proposer d'activer la nouvelle partition -> oui pour pouvoir booter dessus.
Tu desactives ensuite l'ancienne partition (vieux dd). Tu bootes sur le nouveau (voir bios pour demarrer sur autre chose que ide-0, avant de modifier physiquement master/slave).
Si tout est ok, tu peux supprimer la partition de l'ancien dur et deplacer les DD dans ton PC (remettre le nouveau en primary master par ex)
 
 
Un autre conseil: avant de faire toute la manipulation, defragmente bien la ou les partitions à copier.


 
 
Ha tien je connaissais po cette methode !
 
MERCI pour les infos !!!
 
Bien note !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de HD C:\ puis faire une image disque et la restaurer sur l

 

Sujets relatifs
pb d'acces a mes disque au boot de windows...probleme avec clonage de disque ghost
problem connection disque dur serial ataChangement de Proc, mes ventilateurs resteront ils compatibles ?
Qu'elle température maximal pour un Disque dur???Disque dur au bord du suicide :)
Probleme d'installation d'un disque durDisque dur très lent
changement brusque de tension sur le +3.3, signification ??pb disque dur SCSI
Plus de sujets relatifs à : Changement de HD C:\ puis faire une image disque et la restaurer sur l


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR