Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changement d'un des deux disques d'un volume RAID 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement d'un des deux disques d'un volume RAID 0

n°3939587
Le_Zouave
Posté le 14-03-2005 à 08:57:06  profilanswer
 

J'ai 2 disques Maxtor de 160 Go SATA qui sont en RAID 0 sur un controleur ICHR5 qui me donne un peu plus de 300 Go au total.
Le 2eme disque affiche des erreurs SMART (le logiciel RAID d'Intel m'affiche qu'il a rencontré des erreurs).
D'ailleurs le volume RAID 0 est plus lent que d'habitude.
Donc je peux encore acceder aux données et je souhaiterais savoir comment simplement remplacer le disque qui est sur le point de claquer?
Peut-on cloner un seul disque d'un volume RAID 0?
j'ai d'autre PC en réseau à la maison, mais il n'y a pas de RAID sur ces PC.
J'avais songé à prendre un disque de 200 Go (niveau echelle de prix ça reste le plus raisonnable), le mettre sur un des PC en réseau, transferer le maximum de données puis casser le RAID 0 pour mettre le disque de 200 Go et celui de 160 qui reste valide (sans RAID là).
Si quelqu'un a une idée ça m'aiderais bien et je sais, j'avais pas qu'a mettre du RAID 0.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 08:57:06  profilanswer
 

n°3939682
Patchou
Posté le 14-03-2005 à 10:00:40  profilanswer
 

voilà une des raisons pour laquelle je déconseille totalement le RAID0 :d
 
il faut que tu copies l'intégralité des données que tu veux garder sur un autre disque (sinon si tu changes un disque dur tout est perdu, vu que les fichiers sont tous coupés en 2, la moitié est sur le 1er disque et l'autre sur le 2eme) avant de faire quoique ce soit sur ton RAID

n°3939729
Le_Zouave
Posté le 14-03-2005 à 10:34:05  profilanswer
 

je me disais bien...
Sinon c'est la 1ere fois que j'ai un pb avec un maxtor.
Ceux qui bossent dans les boutiques PC pourraient me dire quelle marque de disque dur a le moins de retour? (vu que je suis bon pour prendre un dur d'au moins 200 Go).

n°3939730
Patchou
Posté le 14-03-2005 à 10:35:40  profilanswer
 

Seagate a un peu moins de retours que les autres en proportion, mais ils ne produisent pas (enfin plus) les disques les + silencieux ni les + performants...


Message édité par Patchou le 14-03-2005 à 10:35:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changement d'un des deux disques d'un volume RAID 0

 

Sujets relatifs
Changement de RAM...Prob PC depuis changement de mémoire
Prob PC depuis changement de mémoirequelle est la meilleure marque pour les disques dur??
Hésitation entre 2 disques durs grosse capacité !!![P5GD1] IDE et RAID -> une solution
Quel disque 160Go Sata choisir pour un raid-0?[QST] Rack externe USB avec deux disques durs?
[QST] Rack externe USB avec deux disques durs?(à effacer)
Plus de sujets relatifs à : changement d'un des deux disques d'un volume RAID 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR