Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [P5GD1] IDE et RAID -> une solution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[P5GD1] IDE et RAID -> une solution

n°3935559
traiangueu​l
Posté le 12-03-2005 à 11:53:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Ayant pas mal galéré pour faire marcher tous mes périphs IDE sur ma nouvelle CM P5GD1 (y a qu'a fouiller un peu le forum pour le voir) et ayant constaté que je n'étais pas le seul à renconter ce probleme, je vais expliquer ce que j'ai fait chez moi et qui marche.
Je dis pas que c'est la solution mais que c'est une solution. Malheureusment, cette carte est tellement bizard que je ne peux pas non plus dire que ca marchera chez tout le monde. En fait j'y connais pas grand chose mais j'ai une config qui marche alors si ca peut aider....
 
 
Voila.
Je voulais brancher 4 périphs IDE sur 2 ports (IDE primaire et premier RAID). La seule configruation que j'ai vu marcher chez moi est la suivante:
(Attention, il faut une disquette avec les drivers RAID de la CM et il ne faut pas avoir peur de réinstaller Windows)
 
Options BIOS par défaut.
2 CDROMs sur mm nappe branchés sur RAID0
2 HDD sur mm nappe branchés sur IDE
 
A partir de là dans le bios, j'avais 3 DD. Les 2 que je m'attendais à avoir plus 1 nommé ITERAID0 ou qq chose comme ca qui devait représenté mes lecteurs CD. Peu importe au boot, il faut apppuyer sur F8 pour choisir de booter sur ce troisieme disque (CDROM) et débuter l'install de Windows.
Presser F6 au tout début de l'installation de WINDOWS et lui fournir les drivers ITERAID qui sont sur la disquette (iteraid.sys).
Terminer l'installation.
 
Au premier boot de windows, j'avais, pour la premiere, tous mes périphériques de reconnus et d'utilisable.
Apres, il suffit d'installer les drivers de la carte mere (pas ceux du port IDE-RAID puisqu'on l'a déja fait) et c'est bon. Plus qu'a installer HL et se remettre à tuer du mort vivant.
 
Petite remarque en passant.
Toutes les pseudos configs que j'avais essayé avant et qui marchaient presque me posaient des problemes. J'avais bcp de perihp non reconnnu dont je n'arrivais pas à installer les drivers correctement. A chaque reboot ils étaient de nouveau re inconnu. Et puis y avait aussi ces pilotes son qui n'arrivaient pas à faire marcher la sus citée carte son. Enfin c'était la loose quoi.
 
En faisant comme décrit au dessus, tout a marché du premier coup et tout marche encore.
 
Alors voila J'espere que ca pourra en aider certains parce que moi j'ai vraiement galéré. Et je savais pas si c'etait ma carte qui avait un probleme ou moi meme. Visiblement c'était moi mais il faut admettre que c'est pas du plus simple....
 
Bon courage à ceux qui sont dans la galère P5GD1. :??:  
 
Sébastien.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 11:53:50  profilanswer
 

n°3940143
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 13:42:06  answer
 

si tu vx config  une perc par le raid en parallele ( je précise bien en parallele ;) )je te conseille de clusteriser du raid 0 sur ton raid 1 ss oublier de configurer le raid logiciel. As tu le chipset 845 gmv de hp ? ;) ;) ;) ;)

n°3940880
traiangueu​l
Posté le 14-03-2005 à 18:27:08  profilanswer
 

Je pense que tu veux m'aider à faire encore mieux mais il y a une ligne importante dans mon message précédent dont tu n'as pas tenu compte:  
"En fait j'y connais pas grand chose...."
 
Pourrais tu reformuler ta question stp parce que j'ai vraiment pas tout compris. Merci. Et en effet je suis toujours partant pour du mieux..

n°3940947
styling
la musique est un art !
Posté le 14-03-2005 à 18:51:03  profilanswer
 


 :non: shipset 915P
 :)  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [P5GD1] IDE et RAID -> une solution

 

Sujets relatifs
plateforme AMD Vs Int - A7N8X-E Deluxe vs P5GD1 ??Solution Barebone pour le jeu
Quel disque 160Go Sata choisir pour un raid-0?Mon Hdd est reconnu en IDE et pas en sata!!!!!
solution Reboot intempestif avec A8v et 9800prodesactiver le via raid tool??
Le RAID0 avec de l'IDE par Asus pose problèmepb sur carte mére P5GD1
DD SATA détecté que si aucun DD en IDEquestion pour le raid 5
Plus de sujets relatifs à : [P5GD1] IDE et RAID -> une solution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR