Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de disque dur non-système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de disque dur non-système

n°8193268
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 20-01-2012 à 11:26:42  profilanswer
 

Bonjour.

 

Je suis sur le point de changer sur mon PC HP hpe-130fr l'un des deux disques durs à cause d'une panne imminente selon des alertes (reallocated sector count à 20 pour un threshold de 36). Par chance, le DD concerné est celui secondaire, il ne contient aucune donnée système, Windows étant installé sur l'autre qui n'a aucun problème.

 

Je suppose donc qu'il sera plus aisé de le changer. Donc, après l'avoir mis à la place du DD défectueux, au premier allumage après le changement, que me faudra-t-il faire pour qu'il soit pleinement opérationnel sur la partition :E actuellement occupée par le DD défectueux.

 

Accessoirement, je ne touche plus à ce DD depuis deux jours, après avoir sauvegardé sur un DD externe les 30 GO de données qu'il contient.

 

Merci.


Message édité par Monsieur Kennedy le 20-01-2012 à 11:32:15

---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 11:26:42  profilanswer
 

n°8193285
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 20-01-2012 à 11:35:31  profilanswer
 

Tu débranches l'ancien, tu mets le nouveau à la place et tu rallumes le tout. Il ne sera pas visible dans le poste de travail mais c'est normal ;)
 
Une fois sur Windows, tu vas dans la gestion des disques pour créer une ou plusieurs partition(s) à ta convenance. Une fois que les partitions sont créées comme tu veux, il faut les formater.
 
Une fois le formatage effectué, tes partitions toutes neuves seront dispo :)
 
Et garde ta sauvegarde à jour ;) T'as les logiciels gratuits comme Synback qui sont très bien pour répliquer les modifs automatiquement entre le disque source et la sauvegarde :)

n°8193302
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 20-01-2012 à 11:50:59  profilanswer
 

Merci, et pour la partition dans l'ancien disque (HP2 :E), elle sera réutilisable ? Et y aura pas de problème au début avec le BIOS ?
 
Petite précision : c'est un Seagate


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°8193337
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 20-01-2012 à 12:23:46  profilanswer
 

Tu pourras même choisir les lettres de chaque lecteur que tu créeras sur ton nouveau disque :)

n°8193582
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 20-01-2012 à 16:23:21  profilanswer
 

Dernière demande (je suis chiant, je sais) : si je fais le choix de laisser le DD dedans pour attendre un peu avant de l'acheter, s'il tombe en panne ça empêchera pas mon PC de fonctionner normalement vu qu'il ne sert pas à booter le système ?


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de disque dur non-système

 

Sujets relatifs
Meilleures performances en début de disque ?Disque dur non reconnu "physiquement" - Récupération de données
Changement de Carte Graphiquepc qui ne démarre plus apres changement de boitier
Problème disque dur et lecteuralerte automatique quand disque-dur plein
Disque cramé, réparable ou pas?Changement du disque système
Changement du disque systemeRéinstallation - Changement de disque système
Plus de sujets relatifs à : Changement de disque dur non-système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR