Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Réinstallation - Changement de disque système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation - Changement de disque système

n°4547844
matthew027
Posté le 02-01-2006 à 13:24:11  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous ! ! !
 
Pour ces fêtes de fin d’année je me suis fais un petit plaisir, et j’ai mis à jour ma config, avec notamment l’achat d’un disque sata de 160 gigas.
 
Le problème, il me faut maintenant tout réinstallé pour le mettre en disque maitre. Car j’ai deux autres disques, mis en multiboot avec des versions différentes de Windows.
 
Voici donc la configuration actuelle :
 
C: Disque 1 (Windows XP ne demarre plus dessus mais le disque est toujours considéré comme Disque Système je souhaite le conserver comme disque de stockage – ce disque est plein)
D: Disque 2 (Mon disque de démarrage actuel, mais de petite taille, que je souhaite conserver en tant que système de réserve – ce disque est presque plein)
E: Disque SATA (Je souhaite en faire mon nouveau disque système – il est pour l’instant vierge de toute donnée)
 
Voici donc la configuration que je veux obtenir :
 
C: Disque SATA
D: Disque 2
E: Disque 1
Avec multiboot sur C (avec nouvelle installation) et D (sans réinstallé si possible)
 
Merci donc de m’indiquer comment procéder pour arriver à mon but, sans formater les disques 1 et 2.
 
J’avais pensé à une solution mais je ne sais pas si çà peut marcher : laisser seulement branché le disque SATA lors de la nouvelle installation, puis de rebrancher ensuite les 2 autres disques, mais je ne sais pas si çà risque de foutre le bordel puisque je risque d’avoir 2 disques système au final, non ?
 
Merci donc de bien vouloir éclairer ma lanterne et m’éviter des installations et formatage superflus

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 13:24:11  profilanswer
 

n°4548252
matthew027
Posté le 02-01-2006 à 15:41:28  profilanswer
 

Personne n'a donc d'avis ?

n°4548330
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 02-01-2006 à 16:06:11  profilanswer
 

Trop compliqué ton truc ... seul un masochiste frénétique pourrait faire une tentative. Le changement de lettre de lecteur sur une partoche système WinXP, G testé ... bah faut être motivé.  
 
Refais toi une seule partoche système et récupère toutes tes données, ensuite tu réinitialises/partitionnes/reformates tes DD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Réinstallation - Changement de disque système

 

Sujets relatifs
[AVIS]Changement d'alimtransfert disque avec 6800 différentes WinXp à réactiver
Comment mettre mes disque durs en "Raid 0" ?probleme avec mon disque dur externe
Problème avec un Disque dur S-ATAJe supprime 40Go mon disque dur ne gagne rien ?
probleme lors d'un changement de carte graphiqueDisque introuvable ????????????
aider moi svp a installer mon disque dur satachangement de carte mère
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation - Changement de disque système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR