Hello,
Citation :
4. Actuellement le pc que j'ai en raid 0 apparemment en cas de dd hs ( comme c'est le cas actuellement pour mon pc )
|
Citation :
Donc apparemment j'ai un disque dur de mort (il y a deux disque dur un seul dd de mort), même si pour l'instant il tourne un peu près il y a un message qui me conseil de faire des sauvegardes, ce que j'ai commencé a faire sur dd externe.
|
Le raid 0, c'est la perte totale des données quand un disque tombe. Donc ouais, c'est pas top
Par contre, comme ton pc fonctionne toujours, j'ai un gros doute que tu sois en raid 0. Ca doit plutôt être un pseudo raid hybride sauce Intel (d'où le matrix) http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Matrix_RAID
Citation :
2. J'ai un 2eme pc est-ce que je doit formater le nouveau dd avec mon autre pc avant de l'installer dans le pc en panne ?
|
Avec un raid, oui, faudra formater (et puis, ça coûte pas grand chose de faire le ménage)
Citation :
3. Est-ce que lors de l'installation win8 installera tous les drivers (cartes graphiques, processeur ....) ? en plus comme c'est un dell j'ai peur que comme ils ont certains éléments conçu pour eux les drivers ne se trouvent pas sur internet.
|
J'ai un portable Dell qui est passé de Vista à 7 (et un vieux PII qui était passé de Win95 à Win2000 ).
S'il n'y a pas de composants trop exotiques, pas de raison que ça se passe mal.
Si tu veux en avoir le coeur net => sur le site de Dell, fais une rechercher avec le n° de ton pc (ou le modèle) à la rubrique support.
@+