Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nouveau disque dur et changement d'os

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau disque dur et changement d'os

n°9005089
arnonra
Posté le 07-01-2014 à 21:17:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur mon pc studio xps 435mt dell j'ai un disque dur HS intel (r) matrix storage console me marque ceci:
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 5509-1.jpg
 
Donc apparemment j'ai un disque dur de mort (il y a deux disque dur un seul dd de mort), même si pour l'instant il tourne un peu près il y a un message qui me conseil de faire des sauvegardes, ce que j'ai commencé a faire sur dd externe.
 
Mais je vais devoir réinstaller le pc et je me pose plusieurs question car il a 7 ans et j'ai pas mis mes mains dans un pc depuis cette période car il marchais très bien, alors si quelques un d'entre vous pouvais me donner des conseils sur comment bien m'organiser pour faire cette manip.
 
Déjà voici les caractérisques du Pc:
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 6074-2.jpg
 
Il est en vista et je vais aussi le passer en windows 8.
 
j'ai plusieurs questions:
 
1. Physiquement dans la tour comment puis-je identifier le dd hs ?
 
2. J'ai un 2eme pc est-ce que je doit formater le nouveau dd avec mon autre pc avant de l'installer dans le pc en panne ?
 
3. Est-ce que lors de l'installation win8 installera tous les drivers (cartes graphiques, processeur ....) ? en plus comme c'est un dell j'ai peur que comme ils ont certains éléments conçu pour eux les drivers ne se trouvent pas sur internet.
 
4. Actuellement le pc que j'ai en raid 0 apparemment en cas de dd hs ( comme c'est le cas actuellement pour mon pc ) ce n'est pas bon, comment faire pour configurer comme il faut ( j'aurais deux dd de 1to chacun)
 
Voila donc ce que j'ai besoin c'est des conseils pour bien organiser cette réparation que tout se passe au mieux, j'appréhende un peu mais pas le choix au vu du prix d'un technicien dell....
 
D'avance merci a ceux qui pourrons m'aider et bonne année a tous :)  
 
sp:désolé si je n'ai pas mis ce message dans la bonne section


Message édité par arnonra le 07-01-2014 à 21:22:02
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 21:17:13  profilanswer
 

n°9006785
mag84
Posté le 09-01-2014 à 00:43:59  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

4. Actuellement le pc que j'ai en raid 0 apparemment en cas de dd hs ( comme c'est le cas actuellement pour mon pc )


 

Citation :

Donc apparemment j'ai un disque dur de mort (il y a deux disque dur un seul dd de mort), même si pour l'instant il tourne un peu près il y a un message qui me conseil de faire des sauvegardes, ce que j'ai commencé a faire sur dd externe.


 
Le raid 0, c'est la perte totale des données quand un disque tombe. Donc ouais, c'est pas top  :D  
 
Par contre, comme ton pc fonctionne toujours, j'ai un gros doute que tu sois en raid 0. Ca doit plutôt être un pseudo raid hybride sauce Intel (d'où le matrix) http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Matrix_RAID
 

Citation :

2. J'ai un 2eme pc est-ce que je doit formater le nouveau dd avec mon autre pc avant de l'installer dans le pc en panne ?


 
Avec un raid, oui, faudra formater (et puis, ça coûte pas grand chose de faire le ménage)
 

Citation :

3. Est-ce que lors de l'installation win8 installera tous les drivers (cartes graphiques, processeur ....) ? en plus comme c'est un dell j'ai peur que comme ils ont certains éléments conçu pour eux les drivers ne se trouvent pas sur internet.


 
J'ai un portable Dell qui est passé de Vista à 7 (et un vieux PII qui était passé de Win95 à Win2000  :D ).
 
S'il n'y a pas de composants trop exotiques, pas de raison que ça se passe mal.
 
Si tu veux en avoir le coeur net => sur le site de Dell, fais une rechercher avec le n° de ton pc (ou le modèle) à la rubrique support.
 
@+

n°9007783
arnonra
Posté le 09-01-2014 à 19:52:32  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour ta réponse, déjà ca me rassure d'avoir l’expérience de quelqu’un qui a un dell et pour qui ca c'est bien passé :) si le raid 0 n'est pas un bon choix comme puis changer lors de l’installions ? je ne connais s pas du tout comment ca marche.
 
Et si comme tu dit c'est un raid hybride sauce Intel, est-ce qu'il y a une petite chance que mon os soit sur les disques dur et que lors de l'instal du nouveau DD je n'ai rien a réinstaller ?? juste changer le DD oui je rêve surement :)


Message édité par arnonra le 09-01-2014 à 19:52:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nouveau disque dur et changement d'os

 

Sujets relatifs
Disque dur plus reconnu reste 8mo sur 160goTélécopie Windows & disque qui gratte
Pas de boot disque dur SATAConseil nouveau PC fixe ou portable
Changement de C-GDisque dur Sata sur une CM qui n'a que de l'IDE
Diagnostique disque durDisque WD RED 3To qui déconne.
DISQUE EXTERNE N'EST PLUS DETECTE ! PaniquéChangement carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Nouveau disque dur et changement d'os


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR