Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement DD dans NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement DD dans NAS

n°10546558
cloclo013
Posté le 23-03-2019 à 08:16:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Etant novice en NAS, après avoir installer dans mon NAS Buffalo LS220D pour me faire la main un vieux DD de 1To récupéré dans un PC qui ne me servait plus, j'y ai donc placé quelques dossiers (Photos, Musiques, Fichiers Excel/Word etc...) je voudrais donc savoir:
 
1/ Est-il possible maintenant d'y installé un second DD sans perdre mes dossiers, comment faire ?
2/ Si je change un DD pour des raisons quelconques, peut-on récupérer les dossiers pour les placer sur le nouveau ?  
 
@+  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 08:16:17  profilanswer
 

n°10546605
freetronic
Posté le 23-03-2019 à 12:48:48  profilanswer
 

Hello,
 
Vu qu'on a pas la moindre idée de ce que tu as fais, ça va être compliqué. Ce genre de matériel est généralement prévu pour fonctionner en RAID.
Je t'invite à lire le manuel http://manual.buffalo.jp/buf-doc/35020312-12_FR.pdf et notamment le chapitre4 sur la gestion du stockage

n°10546706
cloclo013
Posté le 23-03-2019 à 18:09:56  profilanswer
 

Salut
 
Je suis novice en NAS donc comment t'expliquer ?
 
Apres avoir reçu mon NAS Jeudi matin, J'ai tout simplement installé un seul DD dans mon NAS pour me faire la main, puis j'ai installé NAS Navigator sur Windows 10 pour la configuration du NAS, j'ai ensuite crée des dossiers partagés dans NAS Navigator, puis j'ai fait un copier/coller de quelques dossiers figurant sur mon PC vers les dossiers partagés du NAS c'est tout, j'ai accès a mes dossiers partagés depuis mon PC, Smartphone, Tablette et sur ma TV
 
Donc maintenant je voudrai savoir si je change le DD pour en mettre un neuf par exemple, j'imagine que je vais perdre mes dossiers ? donc je dois avant faire une sauvegarde de mes dossiers vers mon PC ?
 
Mais dans le cas ou je garde mon DD actuel et j'en ajoute un second en raid afin de sauvegarder mes dossiers du premier DD vers le second en cas de problème sur un DD, es-que je vais conserver mes dossiers du premier DD ou bien le NAS va se réinitialiser a l’état d'usine c'est a dire a zéro ?
 
J'imagine que la procédure doit être a quelque chose près la même pour tout les NAS ?


Message édité par cloclo013 le 23-03-2019 à 18:12:40
n°10546739
fabcoq
Posté le 23-03-2019 à 19:32:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un nas n'est pas un outil de sauvegarde.Il te faudra nécessairement une sauvegarde indépendante de ton pc et de ton nas.
 
Un nas permet de pouvoir avoir accés à tes fichiers à travers un réseau à partir de pc, portable, etc....
 
 
 

n°10546842
cloclo013
Posté le 24-03-2019 à 07:38:43  profilanswer
 

Salut
 
Ce n'est pas ma question ?
 
Pour faire plus simple:
Quand on rajoute un DD supplémentaire ou on change un DD défectueux perd-ont-on ses Dossiers ?  

n°10546844
freetronic
Posté le 24-03-2019 à 07:45:48  profilanswer
 

Re,
 
Sur un RAID 0 tu perds tout les fichiers sont "coupés" entre les deux disques, sur un RAID 1 non, tu as les même fichiers sur les deux disques au détriment de la place. Tout dépend des choix que tu fais.

n°10546942
fabcoq
Posté le 24-03-2019 à 12:00:16  profilanswer
 

cloclo013 a écrit :

Salut
 
Ce n'est pas ma question ?
 
Pour faire plus simple:
Quand on rajoute un DD supplémentaire ou on change un DD défectueux perd-ont-on ses Dossiers ?  


 
Oui et non car tu as parlé de sauvegarde.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement DD dans NAS

 

Sujets relatifs
changement de carte mereChangement de config
Changement de boitierProblème lier changement carte graphique
Disque Dur pour NASChangement de plateforme, quel CPU choisir ?
Changement de carte graphiqueQuestion changement cpu
Changement carte merechangement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Changement DD dans NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR