Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  aide sur choix carte graphique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide sur choix carte graphique.

n°8434737
malawi21
Posté le 31-08-2012 à 18:30:00  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, je fais appel à vous car je voudrais installer une carte graphique dans mon PC que j'ai monté fin juillet 2012.
La principale utilisation de la carte graphique sera de lire les films Blue-Ray etc.., avec une excellente qualité. Je souhaite aussi que la carte prenne en charge la 3D pour un futur écran que je souhaite m'acquérir avant la fin d'année.
Pour le moment, le PC est branché via le HDMI sur mon ampli home cinéma gérant le HDMI 1.4.
J'ai déjà les câble HDMI pour les 3D. Il ne me manque que l'écran.
J'ai vu deux annonces d'occasion vers chez moi qui pourrait me convenir, mais mes connaissances sur les cartes graphiques sont nuls.
Peut-être serait-il plus judicieux de rajouter de du RAM pour monter à 8 gigas, à vous de me le dire?
Voici les deux cartes en question.
 
Twintech 450 GTS 1 giga
Sapphire Radeon 6770 1Go
 
PS:pour le moment mon écran est un Phillips LCD de 119cm, si cela peut aider pour la résolution.
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 18:30:00  profilanswer
 

n°8434767
actaruxs
Posté le 31-08-2012 à 18:58:13  profilanswer
 

La 3D sera en active ou en passive ? en active ça sera @120hz... 60hz pour la passive... Si c'est 3D active (120hz donc) vaut mieux etre en dvi.
 
Et... Je sais pas ce que ça va donner avec une cg AMD + cg nvidia... Tu chercherais pas les problemes par hazard ? :D


---------------

n°8434789
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 31-08-2012 à 19:20:41  profilanswer
 

Bonjour
à aucun moment il ne dit vouloir les deux cartes, mais nous demande laquelle des deux...
 
Et en passant sous windows sept ça marche très bien le mélange des marques, des puces et des pilotes ^^  
 
Sinon, tu parles de 3d mais jeux en 3d, bluray 3d ou jeux vidéos tout simplement ?  


Message édité par alein le 31-08-2012 à 19:21:20

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8434810
malawi21
Posté le 31-08-2012 à 19:43:56  profilanswer
 

Re-
Effectivement, je ne compte prendre qu'une seule carte.
Ma priorité est de rester en HDMI.
La 3D est pour la lecture des films.
Pour l'active ou passive, j'adapterais l’écran à la carte même si j'ai une préférence pour la solution active.

n°8434855
actaruxs
Posté le 31-08-2012 à 20:28:37  profilanswer
 

en active, te faudra etre en dvi/dvi a cause de la limitation de l'hdmi, pour cause, l'écran doit etre un 120hz... ça passe mal en hdmi meme le 1.4... Tu risque de te retrouvé @720p.
Et, la 3D active ne fonctionnera qu'avec une cg nvidia...  
Pour la gts450, en jeu 3D, ça risquera d'etre un peu beaucoup low fps en qualité low/medium... Mais je vois que ça t'interresse pas trop


Message édité par actaruxs le 31-08-2012 à 20:34:42

---------------

n°8434869
malawi21
Posté le 31-08-2012 à 20:44:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je souhaitais la version active pour éviter les problèmes de placement face à la télé. Ceci dit, le DVI me gêne aussi car je ne pourrais plus passer par l'ampli pour gérer le son. Cela me ferait un câble de plus à brancher "optique"pour bénéficier du son.
Une seule prise DVI suffirait sur la télé?

n°8434954
actaruxs
Posté le 31-08-2012 à 22:51:45  profilanswer
 

euh...
J'ai du loupé un truc...
 
quand tu dis "télé"... Tu parle de ton truc ( ;) ) de 119cm ? ou du futur écran ? ça sera une TV aussi mais en 3D ?
 
Je réquéquépette... ta TV pas 3D en hdmi -> ok ... ton écran (tv ou moniteur pc) en 3D passive en hdmi -> ok ... écran/tv 3D active -> dvi... Et oui, tu branche un coté de ton cable dvi/dvi a la cg, l'autre bout a l'écran... Le son devra passer par un autre cable jusqu'a l'ampli.
 
 
Pour info, car j'ai du mal a comprendre :D , les écrans 3D sont différents des écran standard, hein :D et les écrans 3d actives ne sont pas compatible 3d passive, et inversement... Cependant, les 2 type de 3D sont compatible 3D stereoscopique (anaglythe); c-a-d les lunette avec les carreaux de couleurs différentes ;)
 
Déjà, avant de faire un choix sur l'écran, tu vas déjà devoir chercher ce que tu veux comme écran... Te creer une liste d'écran par technologie, et puis poster pour qu'on puisse t'aider a choisir la cg qui ira bien...
 
Je viens de faire une petite recherche sur les TV 3D, Dans certains commentaires (1er lien), ils parle de 3D active que l'écran est en plus capable de convertir une image 2D en 3D, et qu'il est 200hz :pt1cable: Donc là, faut bien se renseigner... Donc, là c'est au delà de mes simples connaissances... je laisse la main aux connaisseurs
 
 je te met les liens que j'ai trouvé en vitesse:
http://www.lesnumeriques.com/test- [...] 13245.html
http://www.01net.com/editorial/530 [...] 3d-active/
 
 
EDIT: faudrait ptete renommer ton titre, ton sujet est une orientation particuliere


Message édité par actaruxs le 31-08-2012 à 23:11:53

---------------

n°8435151
malawi21
Posté le 01-09-2012 à 10:49:33  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

quand tu dis "télé"... Tu parle de ton truc ( ;) ) de 119cm ? ou du futur écran ? ça sera une TV aussi mais en 3D ?


 
Tout a fais,ça sera une télé en 3D.
 

Citation :

Je réquéquépette... ta TV pas 3D en hdmi -> ok ... ton écran (tv ou moniteur pc) en 3D passive en hdmi -> ok ... écran/tv 3D active -> dvi... Et oui, tu branche un coté de ton cable dvi/dvi a la cg, l'autre bout a l'écran... Le son devra passer par un autre cable jusqu'a l'ampli.


 
Écran télé pas 3D en HDMI
Écran pc en vga
Futur écran en 3D passive ou active, il faut que je me déplace en magasin pour avoir un bon visuel entre les deux.
 

Citation :

Déjà, avant de faire un choix sur l'écran, tu vas déjà devoir chercher ce que tu veux comme écran... Te créer une liste d'écran par technologie, et puis poster pour qu'on puisse t'aider a choisir la cg qui ira bien...
 
Je viens de faire une petite recherche sur les TV 3D, Dans certains commentaires (1er lien), ils parle de 3D active que l'écran est en plus capable de convertir une image 2D en 3D, et qu'il est 200hz :pt1cable: Donc là, faut bien se renseigner... Donc, là c'est au delà de mes simples connaissances... je laisse la main aux connaisseurs


 
ça confirme ce que je dis plus haut, passage en magasin obligatoire car mon choix est trop aléatoire.
Je vous tiens informé sur mon choix de télé active ou passive après.
Je ne m'attendais pas à un truc aussi complexe.
En attendant, merci à tous pour votre participation à mon sujet.
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  aide sur choix carte graphique.

 

Sujets relatifs
Aide sur le choix de carte graphique pour sli680 (Ref ou constructeur)Aide pour choix Changement de Carte Graphique.
Aide choix Carte graphique ou CrossfireAide pour le choix de ma carte graphique
Quel CG avec cette configAide Choix Carte graphique
Aide au choix carte graphiqueAide choix carte graphique
Aide pour choix de nouvelle carte graphique ?Aide choix carte graphique
Plus de sujets relatifs à : aide sur choix carte graphique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR