Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte RAID pour RAID 0 de SpinPoint F3...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte RAID pour RAID 0 de SpinPoint F3...

n°7486016
T-Kila64
Posté le 03-07-2010 à 18:12:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai actuellement un RAID 0 de SpinPoint F3 de 1To chacun qui marche à merveille sur une P6T Deluxe V2...
Sachant que je commence à manquer d'espace sur mon PC, je vais peut être dans un futur proche acheter 2 F3 supplémentaire de 1To. C'est là que me vient la question, à laquelle Google n'arrive pas à me répondre : "Est ce que ça vaut le coup de prendre une carte RAID ? Si oui, quelle carte prendre ?" car je m'y perds, et les prix grimpent très vite pour ces genres de cartes je trouve...
 
PS : en regardant les cartes RAID sur LDLC, je n'en ai trouvé aucune où il était dit "compatible Windows 7" plusieurs sont marqués "Windows Vista" pourtant....
 
Merci d'avance,
A+.


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 18:12:19  profilanswer
 

n°7486094
Echo_
Posté le 03-07-2010 à 20:17:11  profilanswer
 

Non ça ne vaut pas le coup. Et tu peux très bien faire 2 raid 0 avec ta carte mère.
Et si c'est pour du stockage, les disques simples sont amplement suffisants, pas besoin de raid pour cela. S'il te manque des ports sata sur ta mobo, rachète simplement une carte controlleur sata II standard.

n°7486145
T-Kila64
Posté le 03-07-2010 à 21:53:48  profilanswer
 

Non, je m'intéresse aussi au perfs, je fais du stockage, mais pas que, c'est un pc de jeu à la base... Mais au vu du prix des cartes RAID, les perfs ne changent pas ?? En fait ça apporte quoi de plus par rapport au RAID logiciel ? Ça consomme un peu moins sur le CPU apparemment...


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°7486233
Echo_
Posté le 03-07-2010 à 23:28:50  profilanswer
 

T-Kila64 a écrit :

Non, je m'intéresse aussi au perfs, je fais du stockage, mais pas que, c'est un pc de jeu à la base...


Pour les jeux, le raid n'apporte rien car les performances dépendent du processeur et de la carte graphique. Seul le temps de chargement sera raccourci de quelques secondes, c'est franchement négligeable.
Si toutefois tu veux absolument faire un second raid, utilise celui de ta carte mère. Les cartes dédiées sont extrêmement chères et offrent une gestion du raid à peine supérieure comparé au contrôleur classique des cartes mère (en ce qui concerne le raid 0 de 2 hdd).
Ce genre de carte raid n'est intéressant que pour des raid composés d'une multitude de disques durs ou pour des raid "un peu exotiques".

n°7486730
T-Kila64
Posté le 04-07-2010 à 16:12:02  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info. Mais je vais pas faire 2 RAID différents, je vais faire un RAID 0 à 4 disques je pense.
Merci
A+


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°7486742
thepilot64
Posté le 04-07-2010 à 16:29:45  profilanswer
 

rah lalala ! Non pas ça t-Kila ! tu va pas craquer sur une carte RAID XD !
 
Moi en tout cas, ça y est, la GTX est commandée ...

n°7487219
lauleg
Posté le 05-07-2010 à 00:25:11  profilanswer
 

T-Kila64 a écrit :

Ok, merci pour l'info. Mais je vais pas faire 2 RAID différents, je vais faire un RAID 0 à 4 disques je pense.
Merci
A+


Perso, avec 4 disques j'orienterai plutot mon choix vers un Raid 5, qui est bien plus sécurisé qu'un Raid 0.
 
Juste pour info, avec cette carte mère j'ai mis un Raid 0 (en SAS) pour l'OS et un Raid 5 (SATA) pour les données sur une station de montage vidéo, et ça tourne très bien.  

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 05-07-2010 à 00:27:57
n°7487319
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-07-2010 à 03:18:46  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Perso, avec 4 disques j'orienterai plutot mon choix vers un Raid 5, qui est bien plus sécurisé qu'un Raid 0.


 
salut
 
sans bonne carte raid et en utilisant le raid du chipset les raid "compliquer" comme le raid5 c'est s exposer a des merde avec ce dernier ...
sans parler des débit :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7487323
lauleg
Posté le 05-07-2010 à 03:29:43  profilanswer
 

Dés que je peux, je ferai des mesures de performance sur cette machine pour voir...  
 
Mais il est clair que pour des performances au top, c'est controleur Raid supplémentaire obligatoire

n°7487345
lauleg
Posté le 05-07-2010 à 06:54:49  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
salut
 
sans bonne carte raid et en utilisant le raid du chipset les raid "compliquer" comme le raid5 c'est s exposer a des merde avec ce dernier ...
sans parler des débit :o


Quelle merde au juste ? (je suis curieux)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 06:54:49  profilanswer
 

n°7487364
T-Kila64
Posté le 05-07-2010 à 09:03:05  profilanswer
 

Et pour avoir de bonnes performances sans non plus trop craquer la tirelire, tu prends quoi comme carte RAID ? J'arrive vraiment pas à faire mon choix, et je n'en trouve pas avec marqué dans les spéc, "compatible Windows 7"...
J'avais déjà pensé au RAID 5 ça me tente bien...  
Merci.
A+


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°7487442
lauleg
Posté le 05-07-2010 à 10:49:31  profilanswer
 

Bah écoute, c'est pas que je souhaites contredire qui que ce soit sur ce sujet, mais bon....  
 
Si le fabriquant de carte mère intègre un controleur Raid par le bios d'un ICHxR qui inclue la gestion du Raid 5... Je ne pense pas que cela soit juste a des fins publicitaires.  
 
Donc, quand on ne veut pas claquer 300€ dans une carte, on fait avec l'ICHxR de la carte mère, et ça fonctionne très bien... Même si avec une vraie carte controleur, çela serait mieux (ça ok, tout l'monde est d'accord sur ce sujet)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7487697
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-07-2010 à 14:23:25  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Quelle merde au juste ? (je suis curieux)


 
des disques qui sortent de la grappe, la grappe qui disparait ... ce genre de chose, du raid 5 que ce soit pour la fiabilité ou les performances c'est sur un controlleur hardware
 

lauleg a écrit :


Si le fabriquant de carte mère intègre un controleur Raid par le bios d'un ICHxR qui inclue la gestion du Raid 5... Je ne pense pas que cela soit juste a des fins publicitaires.  


oui , ichxr fait du raid 5 c'est pas la question, la question le fait il bien ... et la réponse est non ...
 
tien ceci ( même si ça date d il y a 2 ans ) compare differents type de raid et de controlleur  
 
http://www.maximumpc.com/sites/future.p2technology.com/files/imce-images/RAIDbenchmarksBIG.gif
ps : test avec 4 raptor 150 Go


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7487728
lauleg
Posté le 05-07-2010 à 14:57:10  profilanswer
 

madpo a écrit :

des disques qui sortent de la grappe, la grappe qui disparait ... ce genre de chose, du raid 5 que ce soit pour la fiabilité ou les performances c'est sur un controlleur hardware


 
Ben j'ai toujours eu du bol alors  :D Je n'ai jamais eu tout ça en 3 ans que j'utilise les Raid intégrés aux cartes mères...
 

madpo a écrit :


oui , ichxr fait du raid 5 c'est pas la question, la question le fait il bien ... et la réponse est non ...
 
tien ceci ( même si ça date d il y a 2 ans ) compare differents type de raid et de controlleur  
 
http://www.maximumpc.com/sites/fut [...] rksBIG.gif
ps : test avec 4 raptor 150 Go


Attends, en deux ans il y a eu du progrés quand même... C'est un peu comme ci tu comparais la consommation d'un diesel 1,9 d'il y a deux ans à ceux de maintenant. Ca n'a plus grand chose à voir...  
 
En deux ans, nous sommes passés du P35 (qui devait être un V9), au P55 et X58... et donc de l'ICH10R  
 
J'ai bien conscience que je n'ai peut être pas des supers performances (encore que, je ne les ai jamais mesurées, mais je vais vérifier). Même si au final, nous sommes d'accord (je le repete quand meme hein) pour dire qu'un controleur séparé restera toujours préférable qu'un controleur intégré.  
 
Tiens d'ailleurs, si quelqu'un avait des tests plus récent sur cette question... ça serait interessant de voir les résultats avec les produits de nos jours.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7487739
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-07-2010 à 15:13:39  profilanswer
 

lauleg a écrit :

 

Ben j'ai toujours eu du bol alors  :D Je n'ai jamais eu tout ça en 3 ans que j'utilise les Raid intégrés aux cartes mères...

 


 

dans ton profil tu indiques utiliser un raid 0 ... ici je parle bien du raid 5 ... le raid 1 et 0 ne pose aucun probleme à un ichxr

 
lauleg a écrit :


Attends, en deux ans il y a eu du progrés quand même... C'est un peu comme ci tu comparais la consommation d'un diesel 1,9 d'il y a deux ans à ceux de maintenant. Ca n'a plus grand chose à voir...

 

En deux ans, nous sommes passés du P35 (qui devait être un V9), au P55 et X58... et donc de l'ICH10R


l 'ich10r est quasiment le même que le 9r

lauleg a écrit :


J'ai bien conscience que je n'ai peut être pas des supers performances (encore que, je ne les ai jamais mesurées, mais je vais vérifier). Même si au final, nous sommes d'accord (je le repete quand meme hein) pour dire qu'un controleur séparé restera toujours préférable qu'un controleur intégré.

 

un vrai controlleur raid  [:cerveau eonwe]

 


tiens avec 4 wd RE3 de 500Go sur un ich10r

 

http://common.ziffdavisinternet.com/util_get_image/22/0,1425,i=225055,00.jpg
http://common.ziffdavisinternet.com/util_get_image/22/0,1425,i=225051,00.jpg


Message édité par madpo le 05-07-2010 à 16:26:23

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7487740
lauleg
Posté le 05-07-2010 à 15:14:52  profilanswer
 

Dans mon profil, je n'indique que ma machine perso... Je ne peux malheureusement pas tout mettre non plus (ça ferait trop)
 
Merci pour les infos en tout cas... la c'est encore plus flagrant en effet  :ouch:
 
Donc tout sauf du Raid 5... Enfin avec les controleurs RAID intégrés aux CM bien entendu.  


Message édité par lauleg le 05-07-2010 à 15:20:08

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7487760
fun_key
Posté le 05-07-2010 à 15:38:27  profilanswer
 

**ATTENTION** Faire du RAID0 pour du stockage c'est juste la derniere des bonnes idees. Si 1 des hdds pete tu perds tout.
 
Tu multiplie donc la prob de perdre tes données par le nombre de HDD sans l'array...

n°7487797
lauleg
Posté le 05-07-2010 à 16:39:11  profilanswer
 

fun_key a écrit :

**ATTENTION** Faire du RAID0 pour du stockage c'est juste la derniere des bonnes idees. Si 1 des hdds pete tu perds tout.
 
Tu multiplie donc la prob de perdre tes données par le nombre de HDD sans l'array...


+1
 
Je n'ai jamais conseillé de faire du Raid 0 pour y mettre des données... en général je conseille plus du Raid 1 pour les données


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7487890
T-Kila64
Posté le 05-07-2010 à 17:27:44  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, mais j'ai 2 F3 de 1To cahcun en RAID 0, et j'ai crée 2 disques, un premier de 40 Go ou je ne met que Windows, et strictement que Windows, et j'ai un second disque où je stocke mes données (certes ça sert à rien) mais j'ai aussi tous mes logiciels et jeux. En tous cas, avant d'avoir le RAID, je n'avais qu'un seul F3, avec le RAID, Les jeux/logiciels s'installe/se charge à une vitesse incroyable par rapport à l'époque ou j'avais le disque dur tout seul... Même si je ne fais pas une utilisation de mon ordinateur qui explique tout ce matériel, l'informatique est une passion, et je souhaite avoir toujours plus (en fonction de mon portefeuille aussi)...


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°7487925
lauleg
Posté le 05-07-2010 à 17:38:05  profilanswer
 

Danger T-Kila.... danger !
 
tu as donc mis deux HD de 1To chacun en Raid 0.  
La dessus tu as fait une partition de 40Go pour windows, et le reste pour les données.
 
Cela n'empeche que tu es en Raid 0 pour les données quand meme, d'ou le danger.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7487936
T-Kila64
Posté le 05-07-2010 à 17:42:26  profilanswer
 

Certes y'a des données, mais pas que... Tu penses que je devrais avoir un disque dur "simple" à coté pour les données ou un RAID1... ou alors 3ème solution, je prend un carte RAID et je fais un RAID5 si j'ai bien suivi ?


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°7487949
lauleg
Posté le 05-07-2010 à 17:52:50  profilanswer
 

Si je puis me permettre d'emettre une opinion...  
 
Perso, je prendrai 2 disques durs de 500Go maxi pour faire mon Raid 0 sur le controleur Intel Matrix Storage ICH8R, et y mettre l'OS et mes programmes - Voir page 53 du manuel - Connecteur Sérial ATA  
 
Et je mettrai 1 disque dur de 1To pour mes datas, éventuellement avec un backup sur le second 1To ou encore en mettant un Raid 1 sur ces 2 disques (via le controleur JMicron JMB36X RAID) - Voir page 51 du manuel - Port Sata externe et Page 55 - Connecteur RAID Serial ATA JMicron
 
La au moins, tes données persos seront sécurisées un peu plus.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7487989
T-Kila64
Posté le 05-07-2010 à 18:11:45  profilanswer
 

c'est quoi ton contrôleur JMicron là ? Je comprends ton truc sur le principe, mais même en googlant "JMB36X", je comprend pas ce que tu veux faire avec...


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°7487990
lauleg
Posté le 05-07-2010 à 18:12:29  profilanswer
 

laisse tomber...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7488137
Echo_
Posté le 05-07-2010 à 20:15:02  profilanswer
 

fun_key a écrit :

Faire du RAID0 pour du stockage c'est juste la derniere des bonnes idees. Si 1 des hdds pete tu perds tout.


Oui, mais que tu sois en raid 0 ou en single disk, c'est la même chose. Si ton disque dur lâche tu perds tout.
Donc, aussi bien pour le raid que pour le single disk, il faut faire des sauvegardes si les données sont précieuses. Et dans ce cas, avec une sauvegarde, le raid 0 n'est pas une si mauvaise idée que ça.

n°7488164
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-07-2010 à 20:40:04  profilanswer
 

Echo_ a écrit :


Oui, mais que tu sois en raid 0 ou en single disk, c'est la même chose. Si ton disque dur lâche tu perds tout.


 
sa depend , si a la place de faire un raid0 il ne fait rien :D
la perte d un disque ne fera perdre que la moitié des données c elle qui etait sur le dis disque , hors sur un raid0 tu perds la totalité
 
+1 pour les backups
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte RAID pour RAID 0 de SpinPoint F3...

 

Sujets relatifs
Carte mère ga-g31m-es2l probleme allumageProbléme carte graphique
J'ai un core i5 ac une 7600 GT:il me faut une Nouvelle carte GraphiqueChangement de carte graphique ou de PC?
Brancher une carte Pci-E dans le port Pci-E x16 ?Probleme USB sur Carte Mère Asus A7N8X-X et XP SP3
[HELP] Installation carte graphique.[Topic Unique] Samsung SpinPoint F4 (160/250 et 320GB)
Carte Graphique : Logiciels Architecture/Jeux !!! AideFlashage carte mère avec un bios en version bêta ...
Plus de sujets relatifs à : Carte RAID pour RAID 0 de SpinPoint F3...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR