|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte RAID pour RAID 0 de SpinPoint F3... |
T-Kila64 | Bonjour à tous.
--------------- Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes |
Publicité | Posté le 03-07-2010 à 18:12:19 |
T-Kila64 | Non, je m'intéresse aussi au perfs, je fais du stockage, mais pas que, c'est un pc de jeu à la base... Mais au vu du prix des cartes RAID, les perfs ne changent pas ?? En fait ça apporte quoi de plus par rapport au RAID logiciel ? Ça consomme un peu moins sur le CPU apparemment... --------------- Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes |
Echo_ |
|
T-Kila64 | Ok, merci pour l'info. Mais je vais pas faire 2 RAID différents, je vais faire un RAID 0 à 4 disques je pense.
thepilot64 | rah lalala ! Non pas ça t-Kila ! tu va pas craquer sur une carte RAID XD !
|
lauleg |
Message cité 1 fois Message édité par lauleg le 05-07-2010 à 00:27:57 |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
lauleg | Dés que je peux, je ferai des mesures de performance sur cette machine pour voir... |
lauleg |
|
Publicité | Posté le 05-07-2010 à 06:54:49 |
T-Kila64 | Et pour avoir de bonnes performances sans non plus trop craquer la tirelire, tu prends quoi comme carte RAID ? J'arrive vraiment pas à faire mon choix, et je n'en trouve pas avec marqué dans les spéc, "compatible Windows 7"...
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
lauleg |
--------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
dans ton profil tu indiques utiliser un raid 0 ... ici je parle bien du raid 5 ... le raid 1 et 0 ne pose aucun probleme à un ichxr
un vrai controlleur raid
Message édité par madpo le 05-07-2010 à 16:26:23 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
lauleg |
--------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
T-Kila64 | Je me suis mal exprimé, mais j'ai 2 F3 de 1To cahcun en RAID 0, et j'ai crée 2 disques, un premier de 40 Go ou je ne met que Windows, et strictement que Windows, et j'ai un second disque où je stocke mes données (certes ça sert à rien) mais j'ai aussi tous mes logiciels et jeux. En tous cas, avant d'avoir le RAID, je n'avais qu'un seul F3, avec le RAID, Les jeux/logiciels s'installe/se charge à une vitesse incroyable par rapport à l'époque ou j'avais le disque dur tout seul... Même si je ne fais pas une utilisation de mon ordinateur qui explique tout ce matériel, l'informatique est une passion, et je souhaite avoir toujours plus (en fonction de mon portefeuille aussi)... --------------- Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes |
T-Kila64 | Certes y'a des données, mais pas que... Tu penses que je devrais avoir un disque dur "simple" à coté pour les données ou un RAID1... ou alors 3ème solution, je prend un carte RAID et je fais un RAID5 si j'ai bien suivi ? --------------- Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes |
T-Kila64 | c'est quoi ton contrôleur JMicron là ? Je comprends ton truc sur le principe, mais même en googlant "JMB36X", je comprend pas ce que tu veux faire avec... --------------- Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes |
lauleg | laisse tomber... --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
Echo_ |
|
Publicité | Posté le |