Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle capacité maximale en DD pour MSI K9N6SGM-V ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle capacité maximale en DD pour MSI K9N6SGM-V ?

n°7145592
argl999
Posté le 03-10-2009 à 11:22:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ordinateur a une carte mère MSI K9N6SGM-V. Je souhaiterais lui ajouter un second disque dur interne. Sauriez-vous me dire quelle capacité maximale en DD supporte cette carte ? (je vise le 1,5 Téra).
 
Question subsidiaire : est-ce qu'il y a une différence si j'utilise un DD externe ? (çad : est-ce que je pourrais mettre plus ?)
 
J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé.
 
Merci pour vos conseils.
 
Argl999

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 11:22:50  profilanswer
 

n°7146884
wawax
Posté le 04-10-2009 à 11:59:48  profilanswer
 

La taille d'un hdd importe peu c'est juste une histoire d'alimentation du pc qui doit pouvoir supporter l'arriver du nouveau matériel. Une carte mere ce moque que ton hdd fasse 1mo ou 1000To :). Par contre c'est ton OS qui devrait savoir le gérer mais bon maintenant tous le fond a part win95 :)
 
Un hdd externe : mobilité, peut etre balader. Mais transfert fait par USB et donc c'est plus lent. Un hdd de 1To veut dire y stocker de gros fichiers en général donc passer des plombes a attendre le transfert du pc au hdd externe.  
Le port sata ou meme ide apporte un transfert plus rapide. Mais la le hdd est fixe dans le pc.  
Reste le tiroir amovible qui est un bon compromis mais bon souvent il faut que le pc receveur du hdd est le meme tiroir.


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°7148850
argl999
Posté le 05-10-2009 à 15:53:00  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour ta réponse. Je suis bien content que ma carte mère soit si ouverte d'esprit. J'ai donc profité des bonnes affaires du moment pour m'acheter un DD interne (sans tiroir amovible car ma tour n'est pas prévue pour) : http://www.grosbill.com/4-samsung_ [...] disque_dur
Sur mon ordi j'ai Xubuntu, donc pas de problème.
 
Merci encore !
 
Argl999

n°7148901
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 05-10-2009 à 16:15:52  profilanswer
 

wawax a écrit :


Un hdd externe : mobilité, peut etre balader. Mais transfert fait par USB et donc c'est plus lent. Un hdd de 1To veut dire y stocker de gros fichiers en général donc passer des plombes a attendre le transfert du pc au hdd externe.


 
 
Les disques externes ne sot pas tous condamnés à passer par l'usb, un eSATA sera largement plus performant qu'un USB et à peine plus cher (bon évidement il faut soit une mobo avec de l'eSATA, soit une équerre sata standard vers eSATA (ça marche bien su=i le contrôleur derrière est récent et supporte AHCI) ou sinon ajout d'une carte PCI/PCI-Express eSATA, mais cette solution est souvent trop couteuse par rapport à l'équerre)
 
A ta place j'éviterais samsung, disques globalement trop peu fiables et SAV à la rammasse totale (délais de 4 à 6 mois pour un RMA...)


Message édité par T3K le 05-10-2009 à 16:17:39
n°7148996
Durabrite
zat is ze question
Posté le 05-10-2009 à 17:04:17  profilanswer
 

wawax a écrit :

La taille d'un hdd importe peu c'est juste une histoire d'alimentation du pc qui doit pouvoir supporter l'arriver du nouveau matériel. Une carte mere ce moque que ton hdd fasse 1mo ou 1000To :). Par contre c'est ton OS qui devrait savoir le gérer mais bon maintenant tous le fond a part win95 :)

 


Faux  :o  ,la carte mere ne se 'moque' pas de la taille du dd,il faut que le chipset soit compatible,si ton chipset n est pas compatible LBA 48 bit,tu ne pourras pas installer de dd supérieur a 128 go dans ton pc car le chipset ne sait pas adresser plus de 128 go pour le dd ..

 

en usb ça ne pose pas de probleme a condition que le boitier usb soit lui aussi compatible,car c'est lui qui va s occuper d adresser le dd ...

 

mais ta carte mere K9N6SGM-V supporte le LBA 48 bit ,donc pas de soucis ;)


Message édité par Durabrite le 05-10-2009 à 17:04:50
n°7149129
wawax
Posté le 05-10-2009 à 18:38:58  profilanswer
 

Bon des précisions interessantes , juste que le pauvre gars qui a encors une CM qui ne supporte pas le LBA 48 bit faut vraiment qu'il sache que windows existe :)
Donc oui les cartes mere encors existantes et en vie mais surtout capablent d'accepter au moins XP supportent toutes tous hdd.
 
Pourquoi n'ai je pas parlé du esata ? bin la MSI K9N6SGM-V ne connait pas ce port. Donc hdd externe + carte acqui ... je ne vois pas la question : avec des extensions puis je avoir du stockage rapide ?  
De plus le USB c'est pas top mais le Esata je le trouve guere mieux car meme si c'est un port plus rapide il faut que les hdd le soit proportionnellement.  
 
Hdd Samsumg pas recommandablent ? hum je bosse avec des PC tout fait style acer, packard, hp, fuji et dedans samsumg en hdd et ram d'ailleur est souvent trés présent. J'en suis sur 3 hdd out sur 10 mois et euh 500 pc " en machine outil et pas dans des bureaux "de posés environ. Comme quoi des fois ...
Par contre sur 10 Dell 5  ont eu l'alim out :)
 


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°7149283
Durabrite
zat is ze question
Posté le 05-10-2009 à 20:00:48  profilanswer
 

wawax a écrit :

Bon des précisions interessantes , juste que le pauvre gars qui a encors une CM qui ne supporte pas le LBA 48 bit faut vraiment qu'il sache que windows existe :)
Donc oui les cartes mere encors existantes et en vie mais surtout capablent d'accepter au moins XP supportent toutes tous hdd.


 
 
pas si vielle que ça tout de meme, :p  ,le pc d un ami a moi est composer d un p4 2.4 ghz, 2 go de ram ,une  7300 gt agp ,il tourne sous dual boot xp/vista,bah malgré ça, sa mobo (j ai oublier la reference ) ne supporte pas le lba  48 bit  :pfff:

n°7149774
argl999
Posté le 06-10-2009 à 02:04:22  profilanswer
 

Eh bien, je suis pas repassé dans le coin pour rien.  :hello:  
 
@T3K : En ce qui concerne la question de la durabilité des composants, je me dis que de toutes façons c'est toujours un peu la loterie. J'évite seulement d'acheter dans les marques indubitablement mauvaises, et à mon sens Samsung n'en fait pas partie (même si ce n'est pas le meilleure, je te le concède : http://www.hardware.fr/articles/77 [...] nts.html). Bon, le modèle EcoGreen est plus fiable que le SpinPoint, c'est déjà ça.
 
@durabrite : Faut pas me faire de frayeur comme ça ! En lisant le début de ta réponse, je commençais à croire que ma CM n'accepterait jamais le 1,5 To...  :whistle:  
 
Sinon, il y a aussi la solution Firewire. Mais de toutes façons, j'utiliserai un DD externe pour le ballader d'un ordi à l'autre, donc le mieux c'est l'USB.
 
A+
 
Argl999


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle capacité maximale en DD pour MSI K9N6SGM-V ?

 

Sujets relatifs
DD interne non detectéBoot en boucle, CM, RAM, CPU, GPU, ALIM ou DD HS ?
Reparation DD avec HDAT2Choix DD interne 1 To
CPU ne marche pas avec MSI P45 DiamondDD lacinema premiere non reconnu sur TV
nombre maxi de DD réseaux dans Windowscherche bon DD externe
Dilemne : DD USB2 défectueux, oui mais... 
Plus de sujets relatifs à : Quelle capacité maximale en DD pour MSI K9N6SGM-V ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR