Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  cables 30 AWG, 26AWG ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cables 30 AWG, 26AWG ???

n°5494971
Mosonir
Posté le 30-04-2007 à 11:50:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
 
Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les critères pour choisir un cable 26 AWG plutot qu'un 30 AWG ?
 
Je sais que cela correspond à la section des fils de cuivre du cable, mais quoi choisir pour brancher un HDD SATA ? (ma MOBO est livré avec plusieurs cables de chaque type)
 
Merci
 
Mosonir

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 11:50:21  profilanswer
 

n°5496142
Icefaab
Posté le 30-04-2007 à 19:24:54  profilanswer
 

Si c'est pour le câble SATA de données (pas celui d'alim), la gauge 30AWG est suffisante. La gauge d'un fil se choisit en fonction du courant que l'on souhaite faire passer dedans, ou en fonction de la longueur du câble pour minimiser les pertes en ligne.
 
La liaison SATA n'étant qu'une liaison série sur une faible distance, la gauge 30 suffit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  cables 30 AWG, 26AWG ???

 

Sujets relatifs
je branche comment les cables usb façade?Cables non branchés ?!
Comment se branchent les cables usb dans la carte mere ?bloquage PC réccurent mais Ram OK. Mobo? Ventilo? Cables?
Compatibilité des cables SATA1 et SATA2alimentation avec câbles modulaires, cher et pas bon !
Besoin de cables USB et RJ45Cables alim enroulés dans du nylon
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Cables SATA
Plus de sujets relatifs à : cables 30 AWG, 26AWG ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR