Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bloquage PC réccurent mais Ram OK. Mobo? Ventilo? Cables?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bloquage PC réccurent mais Ram OK. Mobo? Ventilo? Cables?

n°5262093
noldus
Posté le 02-01-2007 à 17:02:48  profilanswer
 

Bonjour à tous (et bonne année ;) )
 
Je tente de remonter un PC dont je ne me servais plus depuis kkles années. (Céléron 2Go, CM mercury SIS 650GL PC Bureau V3 pour ceux qui auraient le même ;) acheté en 2003 chez LDLC) mais c'est pas si simple...
 
Les données du problème:
 
2 DD dont  

  • Un vieux 98 qui fonctionne à peu près sur un DD.  
  • Le second je viens de le formater et de créer une partition principale DOS active (FAT 32). Il est reconnu dans son intégralité (40Go reconnu comme 39205 Mo donc normal)


Ce qui ne marche pas:
 

  • La mémoire n'est pas intégralement reconnue dans le poste de travail (96 reconnus sur 128 sur une, 224 sur 256 sur l'autre) or les barettes de mémoires testée sur un autre PC sont OK et intégralement reconnues.


  • Je n'arrive pas à installer Win98. (CD original) Après vérification du DD il bloque pendant l'install des fichiers (aléatoirement au niveau du %)


  • Le PC bloque pendant le Scandisk - aléatoirement au niveau du % aussi - que Windows effectue au démarrage (après une extinction brutale)


  • Le PC se bloque aussi pendant le test Memtest (au début je me suis dit que ça venait d'un pb mémoire donc j'ai essayé avec une autre barette et j'ai fait le test sur ce PC. C'est ensuite que j'ai remis la mémoire sur une autre bécane, que j'ai cru qu'elle était OK))


  • Enfin, le PC se bloque parfois dans le BIOS, pendant une install de driver de la mobo etc.


En revanche, si je remets mon autre DD il tourne à peu près normalement bien que toute la Ram ne soit pas reconnue. (Le truc c'est que ce DD contient des données, je veux réinstaller XP sur mon 1er DD et laisser celui-ci en esclave) L'écran de veille fonctionne depuis plusieurs heures sans blocage.
 
Je pense à 2 choses que je maitrise pas trop.
1) Il s'agit d'un pb de CM.  
2) Il y a un souci d'alimentation.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Noldus.
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 17:02:48  profilanswer
 

n°5262119
freejuga
Posté le 02-01-2007 à 17:09:34  profilanswer
 

Probleme carte mère surement;)

n°5262195
noldus
Posté le 02-01-2007 à 17:35:38  profilanswer
 

C'est aussi ma crainte. Je vais quand même tester au taf avec une autre alim au cas ou. Après je verrai pour un Flashage (jamais fait)
 
D'autres avis sur la question?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bloquage PC réccurent mais Ram OK. Mobo? Ventilo? Cables?

 

Sujets relatifs
pour les possesseurs de la mobo Asus P5b-VMAvis pour un changement CPU + RAM + Mobo + CG
Compatibilité des cables SATA1 et SATA2Comment installer 2 RAM de 256, DDR400 sur un pc?
26min pour un choix de RAM[Petite Precision][CM+CPU+RAM]
Ram Samsung pour HP qui ne fonctionne pas?chgt CM+CG+proc+RAM je crois que je tiens le bon bout!
Quelle RAM acheté avec un processeur double coeur ? 
Plus de sujets relatifs à : bloquage PC réccurent mais Ram OK. Mobo? Ventilo? Cables?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR