Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bruit bizarre (HDD SATA en sursis ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit bizarre (HDD SATA en sursis ?)

n°4480066
magic_eric
Posté le 01-12-2005 à 10:56:15  profilanswer
 

Bonjour les gens,  
Depuis quelques jours, j'ai réinstallé windows sur un DD SATA que j'avais depuis quelques temps (un 120Go Seagate Barraccuda 7.2 SATA). Donc je suis sur une clean install de windows.
 
Mais de temps en temps, j'ai un petit probleme : il me sort un petit bruit type roulette de dentiste ou ongle sur un mur, ce qui entraine le figeage de mon PC pendant quelques secondes, puis il se remet tranquillement en route (comme si de rien n'était)
 
J'ai testé le disque avec tous les outils possibles et imaginables (je dois simplement faire le test constructeur ce soir - j'avais plus de CD vierge ...) et jusqu'alors aucun probleme n'a été détecté.
 
Si quelqu'un a une idée sur ma situation ....
 
Nouveau DD a acheter en perspective ?
 
Merci :D

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 10:56:15  profilanswer
 

n°4480072
brunonone
Posté le 01-12-2005 à 10:59:41  profilanswer
 

ca vient pas obligatoirement du disque, j'ai eu le meme pb et apres moulte tests je me suis rendu compte que c'etait mon controleur sata qui foutait la merde (celui d'une a7n8x-e dlx), depuis j'ai le meme disque sur une autre mobo et j'ai plus jamais revu ce pb...

n°4480094
magic_eric
Posté le 01-12-2005 à 11:12:51  profilanswer
 

AiE j'ai une A7n8x-deluxe (pas tres eloigné de la E ). C'est peut êter mon controleur SATA qui hiberne pour l'hiver :/
 
Comment je peux vérifier ? Comment je peux corriger le probleme ?
 
PS : acheter une autre mobo c'est pas une solution ;)
PPS : Quelle est la pire chose qui peut m'arriver si le probleme vient de la ?
 
MerCi :D

n°4480102
brunonone
Posté le 01-12-2005 à 11:17:55  profilanswer
 

le test qui a été flagrant pour moi c'est quand j'ai remplacé mon disque par un autre et que le pb est revenu... si t'es sur que ca vient de là tu pourras acheter une carte controleur au pire...

n°4480117
magic_eric
Posté le 01-12-2005 à 11:25:30  profilanswer
 

ok je teste ca :)
Merci :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bruit bizarre (HDD SATA en sursis ?)

 

Sujets relatifs
Mort d'un disque dur 7k80 ou du controleur SataMon PC a un comportement bizarre !!!!
Bruit Hitachi T7K250 250 GORemplacer un HDD : IDE ou SATA ?
Reconnaissance SATA / GA-K8NF9NON reconnaissance du HDD
DD sata qui ne se reconnait plus "materiellement"Besoin témoignages Maxtor DiamondMax10.avez-vous un bruit au démarrage
problème boot et formatage sata/pata sur P5LD2 
Plus de sujets relatifs à : Bruit bizarre (HDD SATA en sursis ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR