Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD à 100% sur plusieurs PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD à 100% sur plusieurs PC

n°11318463
kayl669b
Posté le 30-01-2024 à 15:39:00  profilanswer
 

Bonjour. Voilà pour vous situer, je suis technicien pour une boite de matériel de labo.
Depuis le début d’année nous avons plusieurs clients qui ont d’énormes lenteurs sur Windows 10.
Avec mes compétences informatiques moyennes diront nous, j’ai remarqué exactement les mêmes symptômes sur les 4 pc: le SSD quasiment tout le temps à 100%. Du coup les PC rament de fou (par moment il faut attendre plus de 5-6 secondes avant que le menue démarrer n’apparaisse après avoir cliqué.
J’ai fait tout ce que j’ai pu : mise a jour de W10, mise à jour des pilotes, désactivation de sysmain et windows search…Rien n’y fait.
Malheureusement, je n’ai pas les configurations exactes des PC (je sais juste qu'ils ont tous un SSD et que l'un d'entre eux est un AiO HP). Je trouve étonnant le timing de ces soucis : dès le retour des vacances de Noël. Y a-t-il eu à votre connaissance une mise à jour daubée qui aurait pu causer ça ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 15:39:00  profilanswer
 

n°11318474
kabyll
Posté le 30-01-2024 à 15:49:54  profilanswer
 

des mises à jour qui crée des soucis,

 

edit: y'a bien un souci avec une maj récente
https://www.commentcamarche.net/inf [...] lisateurs/

 


a creuser aussi :

 

- une maj en cours de telechargement qui sature le disque éventuellement

 

- ssd plein (ou trop peu d'espace vide), qui affecte les performances

 

- trop peu de ram > du swap sur le SSD, qui peut ralentir si y'a également des copies en mm temps.

 

- un anti-virus qui scanne le disque (surtout certaines usines à gaz, perso je n'utilise que celui intégré à windows)

 

- l'indexation des fichiers

 

etc.

 


> Faudrait regarder dans le gestionnaire de tâches, classer par utilisation des disques pour essayer de comprendre


Message édité par kabyll le 30-01-2024 à 15:55:32

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11318604
freetronic
Posté le 30-01-2024 à 23:10:42  profilanswer
 

Hello,
 
éventuellement en sus la ref du matériel ?


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD à 100% sur plusieurs PC

 

Sujets relatifs
Problème mode HARD : coupure PC fixeDésactiver un SSD M2
Choix CPU/MB/RAM + SSDSSD qui ne tourne pas forcément à sa vitesse
PC qui s'allume 1/4 de seconde puis qui s'éteint immédiatement.Clef USB non-détectée sur un PC
Probleme chauffe processeur sur nouveau PCPC gamer basse conso 900-1000€
Problème d'installation SSD NVME M.2PC gamer - monté - 1500 EUR
Plus de sujets relatifs à : SSD à 100% sur plusieurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR