Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Brancher ancien disque dur sur nouveau pc pour récup fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher ancien disque dur sur nouveau pc pour récup fichiers

n°8885186
Thooto
Posté le 05-10-2013 à 13:35:04  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)
 
j'ai récemment changé d'ordi et je voulais savoir s'il était possible de brancher le disque dur de mon ancien pc sur le nouveau (volume c:) afin de récupérer les fichiers qui y étaient stockés.
 
Ce n'est pas un remplacement de disque dur simplement un ajout (j'ai fait quelques recherches mais je suis tombé seulement sur des posts relatant un changement).
 
Voilà, merci :)
 
Thooto

mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 13:35:04  profilanswer
 

n°8887129
Thooto
Posté le 06-10-2013 à 11:49:29  profilanswer
 

Up, une petite idée ? :/

n°8887147
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 06-10-2013 à 12:00:00  profilanswer
 

Si l'ancien disque dur est un modele IDE/ATAPI, le brancher dans un PC actuel est en general impossible de par l'absence de port IDE dans les configs modernes.
Dans ce cas là, il faut opter pour un boitier USB externe IDE.
 
Si par contre le disque est à la norme SATA, il n'y a aucun soucis pour le brancher dans ton PC actuel. Il suffit juste de disposer d'un cable SATA + prise alim SATA libres.
 
Une fois branché et reconnu par le système, si le volume n'est pas accessible (droits NTFS), il faudra te "reapproprier" les fichiers avec les droits du nouveau compte utilisateur de ton PC actuel


Message édité par Jovial le 06-10-2013 à 12:05:22
n°8887533
Thooto
Posté le 06-10-2013 à 17:21:32  profilanswer
 

C'est un disque SATA, donc ça devrait aller alors :)
 
Merci pour ta réponse je ne souhaitais pas tenter quelque chose sans être sûr que ça n'allait pas créer de problèmes.
 
Thooto

n°8887566
tiktak2013
tiktak
Posté le 06-10-2013 à 17:53:28  profilanswer
 

ça devrait aller oui! mais il faut tout d'abord etre sur de la compatibilité , esque une carte mére moderne en sata 3 peut prendre en charge la débilité de transfert d'un disque dur dont le débit est 1,5?
moi j'ai essayé le contraire et c'est pas possible
j'ai brancher un hdd sata dont le debit est 6 sur une carte mére en sata 1 , et j'ai retenu un tres "bon chat noir" affichage instable , redemarage continuel...................


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Brancher ancien disque dur sur nouveau pc pour récup fichiers

 

Sujets relatifs
Win7 Outils Vérification/Réparation (espace disque disparu)Problème clonage disque SSD
Choix nouveau CPUProblème de disque dur deffectueux et non détecté
remplacer graveur tiroire par slot-in (mange disque) ?[Probleme] CHKDSK / disque dur / CG ?
meilleur disque dure externe multimedia?Problème config PC HardWare Office : Erreur sur le disque à répètiton.
Migrer des données d'un disque à un autreProblème disque dur 3 To
Plus de sujets relatifs à : Brancher ancien disque dur sur nouveau pc pour récup fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR