Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Probleme] CHKDSK / disque dur / CG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Probleme] CHKDSK / disque dur / CG ?

n°8880196
ocatt
Posté le 01-10-2013 à 03:46:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous écris se message car je commence un peu à légèrement perdre la tête, j'ai un soucis et jusqu'a maintenant je n'arrive pas a trouver de solution, peut etre que l'un d'entres vous en serra plus que moi
 
je vais vous exposez mon problème,
 
j'ai un disque dur  A   avec Windows dessus, jamais eux aucun soucis, il y a quelque temps j'y ai ajouté un disque dur B  aucun sous soucis non plus,  dernierement j'ai retrouve un ancien disque dur C que j'ai rajouté pour y retrouver d'ancien trésor, le soucis a commence a priori suite à ça,  sur se disque dur C  Windows XP etait instalé, forcement etant mi geek mi flemmard, je l'ai branché avant de le formater pour une fois sur le bureau pouvoir effacé la partition depuis le gestionnaire de disque dans la partie gérer, bref tout ca sans trop de mal  le soucis commence maintenant,  
 
depuis quelque temps j'ai remarqué que j'entendais un de mes disque dur s’éteindre " Biooooooou " mais a chaque fois que j’entends se bruit la, j'ai beau me précipiter dans la partie " ordinateur " je vois pourtant les 3 disques dur de brancher, allumer et accessible, donc je ne me suis pas plus inquieter que ça, dernierement j'ai remarqué que certain fichiers  " disparaissait "  des fichiers que j'installé de  2  / 3 go ( ne venant pas de mes DD mais d'internet de differente sources et endroit ) , et quelque minutes / heures / jours apres ils etaient plus là du genre disparu, mais se qui est etrange c'est que generalement c est toujours les 2 3 meme dossiers qui s'envolent  donc suite a tout cela je me suis dis que l'un de mes disques  etaient sois defectueux trop vieux ? cluster qui a sauté ?  
 
suite à ça je me suis dis je vais faire un CHKDSK tant qua faire pour voir le soucis, et la intervient mon deuxieme probleme qui est lié ou pas ? je ne sais pas vraiment  à vous de m'aider
je relance mon ordinateur et le soucis et la, voici le screenshot :  
 
http://i.imgur.com/F8a2IRp.jpg
 
Une fois que je relance mon ordinateur j'ai cela, les bandes blanche ( coté gauche )   ps: j'ai fais le reste sous paint pour que vous compreniez ou se situait les bandes vis a vis de mon ecran, je n'ai pas de longue bande coloré ou autres sur tout l'ecran, juste  cela ou defois quelque points/trais colorés toujours dans la partie supperieure de l'ecran,  et la se trouve deux problemes,  a l'apparition de cela soit j'appuis sur num lock, et mon ordinateur se charge sans jamais passer par windows, ou si je n'appuis et ne touche a rien mon ordinateur reste bloque sur cela et rien ne se passe jamais,  
 
J'ai pensé que cela venait de mes disques dur, je l'ai ai donc debranchés les 2 en ne laissant que le A celui de la partition, mais le soucis est encore présent,   j'ai donc pensé a un probleme de carte graphique mal branché ? mal quelque chose mais si j'appuis sur ver.num, mon ordinateur se debloque mysterieusement et tout marche, je peux jouer a n'importe quelle jeux en full hd de la mort sans jamais un seul bug, pixel mort, probleme et j'en passe,  donc je me suis dis que cela ne venait pas de ma carte graphique mais de quelque chose d'autres.... peut etre lies a mon probleme initial de disque dur ? car tout cela est apparus en meme temps  ? esque cela pourrait etre une sorte de " virus " recuperer au branchement de mon ancien disque dur ?  pourtant j'ai beau avoir scanné mes 3 DD avec plusieurs anti virus, etc rien trouvé, donc si quelque a une idée...  
 
cordialement,

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 03:46:18  profilanswer
 

n°8880490
ocatt
Posté le 01-10-2013 à 13:16:50  profilanswer
 

aucun avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Probleme] CHKDSK / disque dur / CG ?

 

Sujets relatifs
meilleur disque dure externe multimedia?Problème config PC HardWare Office : Erreur sur le disque à répètiton.
problème de freeze sur certains jeux.Petit problème température cpu...
Migrer des données d'un disque à un autreProbléme carte graphique
Pb bizarre ( CG pcie non reconnue et pourtant... ?! )Gros problème port USB3.0 en façade, l'enfer !
problème carte graphique et upgrade 
Plus de sujets relatifs à : [Probleme] CHKDSK / disque dur / CG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR