Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème config PC HardWare Office : Erreur sur le disque à répètiton.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème config PC HardWare Office : Erreur sur le disque à répètiton.

n°8879606
Tino Sanda​lette
Posté le 30-09-2013 à 15:55:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Début Janvier 2013 j'ai acheté la config Office (en kit sans os) de PC Hardware.fr via LDLC, tout allait bien mais au bout de quelques mois win8 c'est mis à m'afficher des massages me disant qu'il y avait des erreurs sur le disque, qu'il fallait redémarrer pour faire l'analyse et réparation etc.
 
Le problème revenait souvent et était résolu par l'analyse et réparation jusqu'au jour ou l'ordi est resté sur un écran noir après la dite opération. J'ai donc sorti le dd, l'ai mis dans un boitier externe et dès que je le branche en usb sur mon autre ordi (win7) il me dit qu'il y a des erreurs (ok ça se tient) mais quand je fais une tripoté d'analyse avec seagate seatools, hd tune etc. aucun ne trouve d'erreurs. J'ai formaté le disque pour en faire un simple volume de stockage et plus d'erreur détecté au branchement sur le deuxième pc en usb.
 
Par curiosité j'ai mis un autre disque dur dans le pc hardware office, ai installé win8 et au bout d'un mois les mêmes problèmes se pointent.
 
Y aurait-il un moyen de savoir si le problème vient d'un composant défectueux, incompatibilité avec win8 etc. ?
Le pc est toujours sous garantie mais j'aimerais cerner le problème parce que d'une renvoyer l'ordi complet risque de couter une blinde en frais de port et assurance et de deux si le problème vient de l'os je ne sais si le sav de LDLC y fera quelques chose vu que l'ordi était vendu sans os et que l'ai acheté ailleurs.
 
Pour info j'ai déjà testé la mémoire vive avec memtest et aucun problème en 4 passes et le seul logiciel installé est firefox.
 
Voici la config en question :
http://img20.imageshack.us/img20/494/configbw.jpg
 
Désolé si mon post fait un peu pavé et merci à tous ceux qui auront au moins pris le temps de le lire et encore plus à ceux qui prendraient un peu de temps pour m'aider sur ce problème.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 15:55:12  profilanswer
 

n°8879618
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-09-2013 à 16:00:22  profilanswer
 

Il me semble que le problème est software, non hardware, vu que le même problème se représente en installant W8 sur un autre HDD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8879940
kit-et-kat
Posté le 30-09-2013 à 20:42:31  profilanswer
 

Salut, oui le problème ne semble pas venir de ton dd, mais on ne peut exclure un problème de hardware.
 
Ce que tu peux tenter, mettre à jour le bios, mettra à jour les pilotes et changer le câble data.
 
Peut être que ça vient de toi qui éteint pas ton micro correctement.
 
En fait tu sembles avoir des erreurs logiques dans le système de fichier, mais on ne peut en être certain.
 
Ce qui peut être intéressant c'est de regarder dans  les paramètres smart des disques s'il n'y a pas eu de secteurs réalloués.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8882935
Tino Sanda​lette
Posté le 03-10-2013 à 15:41:19  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Salut, oui le problème ne semble pas venir de ton dd, mais on ne peut exclure un problème de hardware.
 
Ce que tu peux tenter, mettre à jour le bios, mettra à jour les pilotes et changer le câble data.
 
Peut être que ça vient de toi qui éteint pas ton micro correctement.
 
En fait tu sembles avoir des erreurs logiques dans le système de fichier, mais on ne peut en être certain.
 
Ce qui peut être intéressant c'est de regarder dans  les paramètres smart des disques s'il n'y a pas eu de secteurs réalloués.


 
Les bios et pilotes sont à jour, je testerai avec un autre câble prochainement.
Pour l'extinction je passe par la fonction arrêt de windows tout simplement.
 
Voici les rapports hd tune et speedfan (pour ce que ça vaut):
http://img163.imageshack.us/img163/184/sh60.jpg
http://img853.imageshack.us/img853/4523/tszf.jpg
 
http://img35.imageshack.us/img35/5229/zm2e.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/6870/j5g7.jpg
 
Sinon je viens de récupérer des ordis déclassés avec winxp (mais pas de disque d'instal, backup et pas de point restauration) je pensais mettre le dd d'un de ceux ci tel quel dans le pc Hardware Office et voir si les mêmes problème surviennent avec un autre os, vraie fausse bonne idée ?


Message édité par Tino Sandalette le 03-10-2013 à 16:05:26
n°8883338
kit-et-kat
Posté le 03-10-2013 à 20:35:38  profilanswer
 

Ton dd est ok, comme on pouvait s'en douter. Mais je note 1114 allumage/extinction et 794 heures de fonctionnement. Tu l'éteints souvent ?
 
Je pense pas que ce soit le câble, mais tu peux toujours le changer.
 
Pourquoi des erreurs disque qui semblent bien être seulement logique et concerner le système de fichier ?
 
Compte tenu de ce que tu as dit...
Un virus ?
Un problème d'alimentation mais ça devrai se voir dans tes tableaux, à tout hasard change le câble d'alimentation au DD.
 
Envisage un virus à mon avis.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8883513
Tino Sanda​lette
Posté le 03-10-2013 à 22:59:31  profilanswer
 

1 allumage/extinction par jour parfois (mais rarement) 2, par contre il peut y avoir plusieurs entrée/sortie de veille.
 
J'avais aussi envisagé un virus ou autre et j'avais fais des scans avec l'outil de scan en en ligne kaspersky et malwarebytes mais rien à signaler. Je peux en essayer d’autres si besoin.


Message édité par Tino Sandalette le 03-10-2013 à 23:15:17
n°8883552
kit-et-kat
Posté le 03-10-2013 à 23:43:45  profilanswer
 

A ta place voilà ce que je ferais, je désactiverais la veille ou du moins j'empêcherais le DD de s'éteindre pendant la veille pour voir si ça change quelque chose, et en gardant l'installation courante pour être dans la même configuration.
 
Pas simple ta situation, car avec une panne qui se manifeste que dans le temps, tu en as pas fini avec le SAV.
 
Tester avec un autre OS pourquoi pas. Comme cela tu pourras éliminer un éventuel problème lié au couple OS/Pilote.
Mais test sans la veille avant.
 
Tu peux aussi faire une recherche sur internet si ce n'est déjà fait pour voir si personne n'a été confronté à ce problème avec ta carte mère ou son chipset.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8884841
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 05-10-2013 à 00:29:58  profilanswer
 

dis, une petite question; l' alim livré avec le boitier, c' est une earthwatts 380w ?


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8885174
Tino Sanda​lette
Posté le 05-10-2013 à 13:21:00  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

A ta place voilà ce que je ferais, je désactiverais la veille ou du moins j'empêcherais le DD de s'éteindre pendant la veille pour voir si ça change quelque chose, et en gardant l'installation courante pour être dans la même configuration.
 
Pas simple ta situation, car avec une panne qui se manifeste que dans le temps, tu en as pas fini avec le SAV.
 
Tester avec un autre OS pourquoi pas. Comme cela tu pourras éliminer un éventuel problème lié au couple OS/Pilote.
Mais test sans la veille avant.
 
Tu peux aussi faire une recherche sur internet si ce n'est déjà fait pour voir si personne n'a été confronté à ce problème avec ta carte mère ou son chipset.


Ok je vais voir avec la veille désactivée, par contre depuis quelques jours les programmes windows courrier, calendrier, contact etc. qui sont sur l’écran d'accueil ne se lancent plus et il y a un petit cercle blanc avec une croix noir en bas à droite de la tuile et la réparation du disque n'y fait rien.
 
 

lepro95 a écrit :

dis, une petite question; l' alim livré avec le boitier, c' est une earthwatts 380w ?


Oui c'est la Earthwatts EA-380D green.

n°8886976
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 06-10-2013 à 02:56:07  profilanswer
 

merci :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 02:56:07  profilanswer
 

n°8930807
Tino Sanda​lette
Posté le 09-11-2013 à 15:26:19  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

A ta place voilà ce que je ferais, je désactiverais la veille ou du moins j'empêcherais le DD de s'éteindre pendant la veille pour voir si ça change quelque chose, et en gardant l'installation courante pour être dans la même configuration.
 
Pas simple ta situation, car avec une panne qui se manifeste que dans le temps, tu en as pas fini avec le SAV.
 
Tester avec un autre OS pourquoi pas. Comme cela tu pourras éliminer un éventuel problème lié au couple OS/Pilote.
Mais test sans la veille avant.
 
Tu peux aussi faire une recherche sur internet si ce n'est déjà fait pour voir si personne n'a été confronté à ce problème avec ta carte mère ou son chipset.


Salut, comme tu me l'as suggéré le mois dernier j'ai désactivé la veille et continué à me servir de l'ordi comme d'habitude, la semaine dernière j'ai de nouveau eu le problème.
 
Par contre dans les causes qui te sont venu tu évoque un problème d'arrêt ou de veille est-ce que le démarrage rapide de win8 ne pourrait pas lui aussi être mis en cause ? D’après ce que j'ai lu il semble se comporte comme une sorte veille prolongée mais n’arrête pas à proprement parler l'ordi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème config PC HardWare Office : Erreur sur le disque à répètiton.

 

Sujets relatifs
[Avis] Config Homemade NASJe change ma config ! (2006 Powaa !)
problème de freeze sur certains jeux.config gamer 500 euros
Conseils pour rafraîchissement configPetit problème température cpu...
Migrer des données d'un disque à un autreProbléme carte graphique
Config 90% gamer, 10% bureautique !Conseils mise à jour d'une vieille config, objectif ArmA 3
Plus de sujets relatifs à : Problème config PC HardWare Office : Erreur sur le disque à répètiton.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR