Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  booter sur le lecteur cd lorsqu'on a deux disque dur, comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

booter sur le lecteur cd lorsqu'on a deux disque dur, comment faire?

n°5920672
moiguigui6​0
Posté le 30-09-2007 à 12:34:50  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un deuxième disque dur il y a quelque temps et je l'ai installé en esclave sur la meme nappe que le premier disque dur. J'ai un lecteur cd et un graveur sur une autre nappe. Avant d'installé mon deuxième disque dur lorsque je démarrais avec une cd bootable (genre cd d'installation d'xp) dans le lecteur il bootait sur le cd si je le souhaitais, mais maintenant je ne peux plus faire ça. Quelqu'un saurais comment faire pour que ca fasse comme avant?
Je ne peux booter sur le lecteur que si je désactive les deux disques durs  dans le bios.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 12:34:50  profilanswer
 

n°5920690
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 30-09-2007 à 12:41:59  profilanswer
 

Il faut modifier la séquence de boot dans le Bios, c'est très simple.


---------------
Feedback
n°5922531
bluewaave
Posté le 01-10-2007 à 16:52:08  profilanswer
 

Probleme résolu?

n°5926931
moiguigui6​0
Posté le 04-10-2007 à 13:50:24  profilanswer
 

non, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de désactiver les deux disque dur au démarrage de l'ordi pour qu'il boot sur le lecteur de cd. En temps ,normal j'ai premier disque dur en maitre principal et le deuxième en esclave principal et le graveur en maitre secondaire et le lecteur cd en esclave secondaire. Je ne comprend pas pourquoi ca ne boot pas sur le graveur puisque qu'il est en maitre secondaire.

n°5926949
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 04-10-2007 à 14:02:39  profilanswer
 

tu as un odre de séquencage du boot...
 
logiquement peu importe les master ou slave IDE, tu peux mettre comme ceci:
 
1 - lecteur CD/DVD
2 - disque dur
3 - lecteur disquette, ou autre truc si ça existe dans ton bios (genre usb, ...)

n°5927039
tain0s
## W00ki3 Styl3 ##
Posté le 04-10-2007 à 15:32:40  profilanswer
 

Si t'as carte mère le propose, tu peux aussi choisir le périphérique bootable en appuyant sur une touche Fxx... regarde ta doc ;)


---------------
"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." ### o(^_-)O ###

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  booter sur le lecteur cd lorsqu'on a deux disque dur, comment faire?

 

Sujets relatifs
Problème avec mon lecteur cd / dvddisque dur Hors Service? wtf
probleme disque dur externeespace disque faible mais pourquoi ?
Choix disque dur Seagate 80 Go ou Maxtor DiamondMax 21 160 GoProblème disque dur WD et carte mère P35-DS3R
"Le lecteur n'est pas pret a etre utilisé. Son volet est ..."raid sur des disque différents
Pourquoi mon disque prend d'un coup plusieurs Giga 
Plus de sujets relatifs à : booter sur le lecteur cd lorsqu'on a deux disque dur, comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR