Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage disque D: HDD sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage disque D: HDD sur SSD

n°10770485
MikeNice06
Posté le 21-05-2020 à 13:13:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte prochainement changer le HDD de mon PC portable pour y mettre un SSD 2.5" à la place.
 
De base le PC à 128 Go de SSD et 1 To de HDD. C'est dans le HDD que sont installés mes jeux.
 
Comment être sure qu'après clonage du HDD sur un SSD de même capacité les chemins d'accès au jeux seront inchangés?
 
Est ce que tout va fonctionner à l'identique ou va t il y avoir des bugs?
 
Faut il faire une manipulation supplémentaire après le clonage?
 
Merci
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 13:13:30  profilanswer
 

n°10770496
kabyll
Posté le 21-05-2020 à 14:01:14  profilanswer
 

Si le nouveau a la mm lettre, ca fonctionnera sans probmeme.
 
Et pour les jeux steam, on peut mm deplacer direct le dossier steamlibrairy, sur un autre disque sans cloner, sans mm avoir la mm lettre de lecteurs. Faut juste modifier le chemin ds steam, et c plié.
 
Bref, tu peux cloner, ca devrait pas poser de souci


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10770503
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-05-2020 à 14:39:19  profilanswer
 

Il n'y a mème pas besoin de cloner , un simple transfert de fichier est suffisant à moins qu'il y ai une partition de récupération sur ce DD ou d'autres partitions ?
 
Comme dit plus haut il faudra juste faire attention d'attribuer la mème unité à ton SSD , une fois le DD retiré si le DD avait l'unité D , il faudra attribuer l'unité D au SSD.


---------------
Ma cinémathèque
n°10770546
MikeNice06
Posté le 21-05-2020 à 16:23:43  profilanswer
 

Merci de vos retours constructifs.
Je me pose encore quelques questions.
 
Comment attribuer l'unité D au SSD? Je dois le mettre à la place du HDD et faire une manipulation depuis windows ou depuis le bios?
 
Quelle est la différence entre cloner les disques et simplement copier/coller tous les fichiers du HDD vers SSD? Je pensais qu'en partant sur un clonage, s'ils avaient des fichiers system cachés ca permettrai de les copier aussi (je n'ai jamais partitionné le HDD).
 
Avant de faire un choix sur le SSD, j'ai cru comprendre qu'il y avait différentes normes de vitesse etc ... Connaissez vous les pièges à éviter ou une marque à recommander?
 
Merci

n°10770553
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-05-2020 à 16:47:13  profilanswer
 

C'est dans Outils administration / gestion de l'ordinateur / gestion des disques.
 
on clone lorsqu'il y a un OS ou des partitions cachés sur le DD, pour des jeux ce n'est pas nécessaire, un simple transfert de fichier suffit, cela prend aussi les fichiers systèmes cachés , il suffit d'activer l'option avant transfert.


---------------
Ma cinémathèque
n°10770707
MikeNice06
Posté le 21-05-2020 à 22:35:45  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos retours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage disque D: HDD sur SSD

 

Sujets relatifs
SSD NVMe PCIe 4.0 sur Carte mere PCIe 3.0HDD invisible dans gestion de disque
Qu'on se le dise, TRIM sur SSD empêche de récup des fichiers supprimésVoir l'historique du disque dur
SSD Samsung 840 Pro verrouillé?Espace utilisé d'un SSD qui ne correspond pas
Probleme boot instal win10 sur SSD M2 970Disque dur externe cramé
Un SSD IDE 
Plus de sujets relatifs à : Clonage disque D: HDD sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR