Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier pour HDD 2,5" en USB 3.0

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier pour HDD 2,5" en USB 3.0

n°8482906
ouf
Posté le 19-10-2012 à 20:22:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je cherche un boitier pour un HDD 2,5" en USB 3.0 pas trop cher et surtout très fiable au niveau de la solidité du connecteur femelle... s'il sort aussi en eSATA c'est un +, mais pas indispensable

 

J'ai acheté il y a quelques années un boitier ICY BOX en USB 2.0 qui faisait aussi eSATA (IB-266StUSD-B) et il y a quelques mois, c'est tout le circuit imprimé qui a cramé...

 

J'ai choisi de le remplacer en restant chez ICY BOX pour de l'USB 3.0 : IB-231StU3-G

 

Manque de bol, faux contact au niveau du connecteur, plus moyen de le faire marcher en USB 3.0, et il faut que le câble soit vraiment bien "calé" et immobile pour que ça veuille bien fonctionner en USB 2.0, et bizarrement, il faut que ce soit sur un port USB 2.0... bref... il me faut un remplaçant...

 

Mais quelle que soit la marque, je cherche quelque chose d'un peu plus costaud... avec des soudures dignes de ce nom, pas un truc qui va foirer dans deux semaines...

 

vous avez des pistes/conseils ?

 

les liens dans le topic que j'ai mis en référence ne précisent pas ce que je cherche à savoir ;)

 

J'ai fait quelques recherches bien sur...

 

Il y a par exemple Akasa (celui-ci) mais le troisième avis me stoppe net...

Citation :

La première impression était plutôt bonne : débit correct pour de l'USB 3.0, bonnes finitions et facilité d'installation du HDD. Mais au bout de quelques branchements (une vingtaine) le connecteur femelle USB 3.0 s'est enfoncé dans le boitier : boitier HS.

 

ICY BOX, je ne fais plus confiance... Advance ou Heden non merci... d'autant que lorsqu'on lit les avis pour ces trois marques, on tombe toujours sur le même problème... Même avec Enermax...

 

En gros je cherche un truc costaud, et je privilégie l'aluminium au plastique...

 

A vous !
Merci  :jap:

  


Message édité par ouf le 19-10-2012 à 20:26:02
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 20:22:04  profilanswer
 

n°8482993
baptiste28
Posté le 19-10-2012 à 22:10:29  profilanswer
 

Celui-ci à l'air bien (d'après les avis) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120763.html

n°8487412
ouf
Posté le 23-10-2012 à 21:14:37  profilanswer
 

je te remercie pour ce lien baptiste28

 

en fait je l'avais déjà vu, mais les 2 pauvres avis ne me suffisent pas, c'est pourquoi je m'oriente vers un forum "hardware"...
c'est vrai ça semble pas mal selon les 2 avis sur ce site, mais ce que je cherche, c'est des avis unanimes, ici sur HFR, d'utilisateurs.... qui possèdent et utilisent au quotidien et depuis longtemps ce genre de matériel...

 

alors en effet,  IB-284STU3-B  d'ICY BOX a l'air pas mal sur le papier, mais qu'en est-il vraiment après 6 mois ou 12 mois d'utilisation ? Les (2 pauvres) avis ne nous le disent pas malheureusement...

 

Si quelqu'un l'utilise et peut me dire....

 

Autrement, qui utilise des boitier externes Lian-Li ?  (EX-10Q)

 

Merci d'avance


Message édité par ouf le 23-10-2012 à 21:29:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier pour HDD 2,5" en USB 3.0

 

Sujets relatifs
Cherche Dock/boitier USB 3.0 pour HDD[Boitier HDD] Connectique USB 1, 2 et 3 : ça existe ?
Boîtier pour disque dur externe 2.5 pouces SATA, en USB 3HDD SATA grille boitier externe USB |Abandonné/Résolu]
Boitier HDD externe. Sata port multiplier? USB 3?Boitier HDD externe partagé en USB avec 2 PC
HDD 1To qui marchait sur pc non reconnu dans 1 boitier USBBoitier externe HDD : USB + Ethernet [FREEBOX]
Boitier Externe sur USB pour HDD SATABoitier externe pour connecter HDD SATA sur USB 2 : ça existe ??
Plus de sujets relatifs à : Boitier pour HDD 2,5" en USB 3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR