Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  blème dd-->aidez moi avant ke je jette mon pc par la fenêtre !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

blème dd-->aidez moi avant ke je jette mon pc par la fenêtre !!

n°2029578
kalimeroo
Posté le 07-12-2002 à 18:03:30  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon dd de 80 go, je l'ai installé en escalve du premier, jusqu'ici tout va bien, MAIS (car il y a un mais!) quand j'allumme mon pc, il reste bloqué sur detecting primary slave!!!! Je ne sais pas quoi faire, ça m'énerve, donc si quelqu'un connait la soluce..... Merci! :fou:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 18:03:30  profilanswer
 

n°2029591
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 07-12-2002 à 18:07:16  profilanswer
 

N'oublis pas d'ouvrir la fenêtre avant, surtout en ce moment il fait plutôt froid :whistle:  
Tu as essayé de mettre les jumpers en Cable Select :??:
Puis complètes au moins ton profil:
http://forum.hardware.fr/profile.p [...] nterface=0
OS, Cpu, ram, cg.....


Message édité par SolidShark le 07-12-2002 à 18:08:57

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2029610
kalimeroo
Posté le 07-12-2002 à 18:14:07  profilanswer
 

non, je vais essayer ...mais pourtant, avec le dd d'un ami, ça avait marché sans problème !!

n°2029635
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 07-12-2002 à 18:19:59  profilanswer
 

Le but du profil matériel ce n'est pas d'avoir le plus gros ou le meilleur (comme certains pourraient le penser sur ce forum, enfin pour moi c'est pas le but et les détails de chacun m'ont souvent aidés pour choisir du matos :jap: ),perso si tu regardes le mien avant le xp, c'était moi qui devait me cacher et alors c'était mon PC :fou:
 
Je pense que tu sais que le cable IDE n'a qu'un sens de branchement ainsi que de position dans les nappes soit ton HDD maître au bout de la nappe, puis l'autre en esclave toute de suite la nappe suivant (la plus près)
HDD1 maître------------HDD2 esclave--------------------------------------- IDE sur Carte mère
Mais je crois que tu sais ça et là je parle, j'écris pour rien :whistle:


Message édité par SolidShark le 07-12-2002 à 18:28:12

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2031030
kalimeroo
Posté le 08-12-2002 à 11:42:47  profilanswer
 

Merci pour ces précisions, car sur un autre site, c'était l'ordre inverse qui était donné!!! Malheureusement, j'ai essayé en cacle select, mais là il me dit primary slave : none, et il bloque à verifing DMI Pool Data ... :fou:  :fou:

n°2031742
popokocu
Posté le 08-12-2002 à 15:39:49  profilanswer
 

et si t'essaye de le mettre en master?
bios mis a jour pour le 80 Go ?
 
t'a un PIII 500 sur chipset? 440Bx ? a tout les coups c le bios de ta carte mére ki reconnait pas ton 80 Go tout neuf
tente le coup de trouver un upgrade du bios pour ta carte mére, en fonction de la marque et de son modéle


Message édité par popokocu le 08-12-2002 à 15:41:52
n°2031865
kalimeroo
Posté le 08-12-2002 à 16:24:02  profilanswer
 

Je l'ai mis en master chez un pote, on a installé xp dessus, et ça marche, mais quand on le met en slave, là il est pas détecté au démarrage. Il a un celeron 633Mhz je crois, mais de toutes façons, il est plus récent que le mien, donc je pense que ça doit être le dd !

n°2032564
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 08-12-2002 à 20:47:33  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Je l'ai mis en master chez un pote, on a installé xp dessus, et ça marche, mais quand on le met en slave, là il est pas détecté au démarrage. Il a un celeron 633Mhz je crois, mais de toutes façons, il est plus récent que le mien, donc je pense que ça doit être le dd !


Les conseils de popokocu sont bien, si effectivement le cable et les jumpers sont bien en place il faut maintenant regarder dans le bios (mais le flashage c'est la dernière solution)
Regardes bins si ton bios détecte correctement tes 2 HDD, il y a des fois certaines options qu'il faut activer (tout dépend des bios) du style rechercher tout type de nouveau lecteur au démarrage (boot disk) et regarde si tu peux aussi changer l'ordre de démarrage (boot sur HDD1 ou HDD0) ;)
Sinon quelles précisions sur ta carte mère ça serait bien :jap:  
LE forum est grand et il y a pleins de pro dont je n'en fait pas parti, pourquoi ils ne se manifestent pas :heink:


Message édité par SolidShark le 08-12-2002 à 20:50:08

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2032682
kalimeroo
Posté le 08-12-2002 à 21:27:31  profilanswer
 

Ma carte mère : biostar M6VBE, le bios, c'est un award. Sinon, je pense pas que le blème soit dans la configuration du bios, car quand j'ai formaté mon dd (l'ancien, pas le neuf), je me suis servi du dd d'un pote, mis en esclave pour sauvegarder mes données, et tout était bien passé sans problème! Et si vous pouviez me donner quelques conseils sur le flashage du bios ce serait sympa, car là dedans, je m'y connais pas trop, et j'ai pas envie de foutre en l'air ma carte mère. :)

n°2032765
_john_doe_
Posté le 08-12-2002 à 21:48:42  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

non, je vais essayer ...mais pourtant, avec le dd d'un ami, ça avait marché sans problème !!


 
Les amis ça existe pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  blème dd-->aidez moi avant ke je jette mon pc par la fenêtre !!

 

Sujets relatifs
Aidez moi pour le choix d'un APN pour noel!Aidez moi je trouve po !!!! svp svp svp
[URGENT] Problème de signal vidéo sur une ASUS A7V - Aidez-moiAidez moi à choisir une imprimante svp
probleme entre jeux et modem usb! Aidez moi ! S.V.P.Aidez-moi à choisir un LCD 15" entre 375 et 525? ...
bleme ecranJe veux un graveur !!! aidez moi à choisir
bleme de boot incontrolableBleme avec ma carte reseau et win xp pro
Plus de sujets relatifs à : blème dd-->aidez moi avant ke je jette mon pc par la fenêtre !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR